|  |  |
 | | | | | Preuve de sortie de territoire thaïlandais Laisla · 27 mai 2012 à 22:26 33 messages · 15 participants · 5 648 affichages | | | | 27 mai 2012 à 22:26 Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris- Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs  Mais est-ce vrai ?)
Ce problème est-il rencontré fréquemment et la solution est-elle d'acheter le visa pour le Laos de France, avant mon départ donc ? Quelqu'un a t-il eu cette expérience ? Je suis passée par BKK l'été dernier, A/R à 7 semaines d'écart et n'ai eu aucun souci. Certes j'avais un visa pour le Myanmar. | | | À: Laisla · 28 mai 2012 à 11:24 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager ou
Un billet d'avion pour un pays limitrophe, prouvera aisément que tu sortiras de thai. Prends en low cost (air asia) et arrange-toi pour qu'il soit annulable remboursable.
Ainsi tout le monde est content... | | | À: Laisla · 28 mai 2012 à 11:29 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Définitivement aucuns problèmes à l'arrivée à Bangkok 
Visa "direct" 30 jours sans aucunes questions de la part de l'immigration à l'arrivée......nous sommes entrés plusieurs fois ces 6 derniers mois par l'aéroport de Bangkok sans le moindre billet de sortie de Thaïlande....et nous n'avons jamais eu le moindre soucis | | | À: EdwardMo · 28 mai 2012 à 13:09 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager il n'y a jamais de problème à l'arrivée...L souci, ce peut être la compagnie aérienne au départ...
Autre solution, prendre un visa touriste thailandais en France, Ca devrait suffire à la compagnie aérienne. | | | À: Laisla · 28 mai 2012 à 13:38 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris- Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs 
Et pourquoi la compagnie ne vous vendrait pas de billet? Ou alors il va maintenant falloir avoir un visa pour acheter un billet, et c'est déjà assez compliqué comme ça.  Pour info, l'Immigration s'en tamponne, c'est la compagnie qui peut refuser l'embarquement. Il est très simple de résoudre ce problème: prends un visa pour la Thaïlande. Ca ne coûte pas bien cher, et tu seras tranquille. | | | À: EdwardMo · 28 mai 2012 à 13:56 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Définitivement aucuns problèmes à l'arrivée à Bangkok 
Visa "direct" 30 jours sans aucunes questions de la part de l'immigration à l'arrivée......nous sommes entrés plusieurs fois ces 6 derniers mois par l'aéroport de Bangkok sans le moindre billet de sortie de Thaïlande....et nous n'avons jamais eu le moindre soucis 
Bonjour,
Il a un billet sur 7 semaines (45 JOURS) On le sait bien que l'on a 30 jours a l'emmigration | | | À: Laisla · 28 mai 2012 à 14:02 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bonjour
Si dans ton billet sur 7 semaines paris/ bangkok
Et que tu presente un visa (valable) pour le laos dans ton passeport, cela est une preuve de sortie du territoire de la thailande et donc aucun souci a l'enregistrement a roissy | | | À: Aroythai · 28 mai 2012 à 14:34 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Pour être passé une vingtaine de fois à l'immigration de l'aéroport de Bangkok (parfois avec des aller simple !) : jamais je n'ai eu l'ombre d'un soucis --> visa direct de 30 jours sans sourciller ! | | | À: EdwardMo · 28 mai 2012 à 14:41 · Modifié le 28 mai 2012 à 15:51 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Pour être passé une vingtaine de fois à l'immigration de l'aéroport de Bangkok (parfois avec des aller simple !) : jamais je n'ai eu l'ombre d'un soucis --> visa direct de 30 jours sans sourciller ! 
Ce n'est pas a l'immigration de bangkok (Ils s'en fichent du billet) Mais a l'enregistrement a Roissy ou autre | | | À: Aroythai · 28 mai 2012 à 15:59 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager j'ai pris tout un tas de compagnie pour me rendre a bangkok, on ne m'a jamais demander de montrer un visa ou autre
immigration a bangkok ne m'ont non plus jamais rien demander sur mon billet de depart l'important c'est de ne pas avoir d'overstay, enfin c'est pas a eux que ca va deplair =) | | | À: Asiawis · 28 mai 2012 à 16:12 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager j'ai pris tout un tas de compagnie pour me rendre a bangkok, on ne m'a jamais demander de montrer un visa ou autre
immigration a bangkok ne m'ont non plus jamais rien demander sur mon billet de depart l'important c'est de ne pas avoir d'overstay, enfin c'est pas a eux que ca va deplair =)
Si vous presenter un billet aller/retour de moins de 30 jour, bien sur aucuns soucis en france ou europe pour embarquer
Comme a Bangkok il regarde la fiche que vous rempli dans l'avion et note sur le tampon d'arrivée le numero de vol auquel vous avez été pour venir et agraphe sur le passeport l'autre partie de la fiche pour le retour | | | À: Aroythai · 28 mai 2012 à 16:24 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager j'ai pris tout un tas de compagnie pour me rendre a bangkok, on ne m'a jamais demander de montrer un visa ou autre
immigration a bangkok ne m'ont non plus jamais rien demander sur mon billet de depart l'important c'est de ne pas avoir d'overstay, enfin c'est pas a eux que ca va deplair =)
Si vous presenter un billet aller/retour de moins de 30 jour, bien sur aucuns soucis en france ou europe
Comme a bangkok il regarde la fiche que vous rempli dans l'avion et note sur le tampon d'arrvivée le numero de vol auquel vous avez été pour venir et agraphe sur le passeport l'autre partie de la fiche pour le retour
je venais souvent avec des vols aller-retour avec le retour a quasiment 1an apres que je change au besoin, maintenant a/r depuis bkk avec retour sur bkk mais pas de billet pour quitter la thailande certain voyage ont ete sans visa, parfois avec enfin aujourd'hui je suis en visa "O" marier.. j'ai pris 3-4 compagnies europeens, 4-5 arabes.. aucune ne m'a jamais rien demander sur mes visas.
la fiche de l'immigration tu dois remplire que l'arrivee, tu peux laisser l'autre partie blanche que tu remplis a ton depart de thailande, donc tu montres rien sur ton depart a l'officier d'immigration, on m'a jamais poser la question.... je n'ai jamais ete non plus en overstay | | | À: Asiawis · 28 mai 2012 à 16:38 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Oui ceux qui sont marié avec un ou une thaie peuvent avoir le visa O comme ceux de 50 ans et plus (mon cas) Donc ils peuvent avoir ce visa O (90 jours simple entrée) ou pratiquement un an entrée multple, Voir pas la suite le transformer en visa OA (retraité) | | | À: Laisla · 28 mai 2012 à 16:45 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis aussi bien de Paris que de londres avec des billets de plusieurs mois, que ce soit les compagnies ( Singapore airlines, jet airways, vietnam airlines, swiss...) jamais de problèmes à l'enregistrement ou passage à la douane que ce soit en Europe comme à Bkk.
Bon voyage | | | À: Laisla · 29 mai 2012 à 0:35 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois...
Il y a la règle officielle et ensuite les pratiques quotidiennes (rappelées ici en différents posts). Il y a ce lien vers les questions / réponses du site du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume de THAILANDE :
www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2649
qui stipule pour les voyageurs exemptés de visa (30 jours alloués à l'arrivée par voie aérienne) :
Nationals of the United States of America and 41 other countries are eligible to travel to Thailand, for tourism purpose, with the exemption of visa and are permitted to stay in the Kingdom for a period of not exceeding 30 days. Therefore, you do not need a visa. However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, a round-trip air ticket, and adequate finances equivalent to at least 10,000 Baht per person or 20,000 Baht per family. Otherwise, you may be inconvenienced upon entry into the country. Furthermore, foreigners who enter the Kingdom under this Tourist Visa Exemption Scheme may re-enter and stay in Thailand for a cumulative duration of stay of not exceeding 90 days within any 6-month period from the date of first entry. The list of the 42 countries could be found at the Ministry of Foreign Affairs of Thailand’s website ( www.mfa.go.th ).
Je n'ai pas été à même de vérifier si le site était parfaitement à jour ( la dernière révision mentionnée étant de 2008). Un visa pour le laos (ou autre) ne sera pas (légalement) reconnu comme une preuve de sortie future du territoire THAILANDAIS contrairement à ce qui a été mentionné en une des réponses ici. Après que la règle soit appliquée ou non par les compagnies aériennes à l'embarquement (refus si pas de visa et pas de roundtrip air ticket) : il y en a effectivement qui refusent (cela découle du texte ci-dessus et de la possible application par l'immigration THAILANDAISE des règles de base) et d'autres non. Comme déjà dit un refus à l'arrivée à BANKOK par l'immigration c'est le retour du passager aux frais de la compagnie qui l'a acheminé et différentes chargess....
Il peut en être tout autant à l'arrivée à BANGKOK (application stricte des règles existantes rappelées sur le site du ministère THALILANDAIS) et sur vf un forum plus ancien traitait de ce cas mais il y a 3 ou 4 ans. Il peut y avoir eu des évolutions réglementaires et d'us et coutumes aussi...
Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Som92 · 29 mai 2012 à 13:11 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Ou alors il va maintenant falloir avoir un visa pour acheter un billet, et c'est déjà assez compliqué comme ça. 
LOL Cà me rappelle un voyage que j'ai fait en 1981, Paris- Varsovie et retour, "séjour" de 23H et j'avais le visa obligatoire et même le change de monnaie locale obligatoire aussi !
Pleurez pas trop fort, çà pourrait porter malheur...
| | | À: Laisla · 29 mai 2012 à 14:14 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris- Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs  Mais est-ce vrai ?).
OUI et la décision ne provient pas de la compagnie aérienne mais des autorités d'immigration : en clair si tu es refusé la Compagnie te ramène à ton point de départ et écope d'une amende (5 000 €). Tu comprends que la Cie n'abuse pas....
A titre personnel j'ai acheté un billet chez Emirates pour octobre et 5 semaines et l'on m'a demandé à l'embarquement Roissy de justifier que je serais dans un autre pays au cours de cette période car je n'avais pas de visa pour 60 jours. Des réservations d'Hotel au Laos on suffit. | | | À: Philgbo · 29 mai 2012 à 15:05 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Des réservations d'Hotel au Laos on suffit.
Les agents d'embarquement ont été compréhensifs car ces documents sont rejetés par les services consulaires. | | | À: Som92 · 29 mai 2012 à 18:28 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Des réservations d'Hotel au Laos on suffit.
Les agents d'embarquement ont été compréhensifs car ces documents sont rejetés par les services consulaires.
Oui.... d'ou ma précision volontaire....  | | | À: Philgbo · 30 mai 2012 à 10:54 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Alors pour mettre tout le monde d'accord, je viens d'appeler Oman Air qui vient de me confirmer qu'il faut bien une preuve de sortie du territoire thaïlandais pour pouvoir embarquer à paris CDG sur leurs vols (quand A/R dépasse les 30 jours autorisés)
Une réservation au Laos leur suffit, sinon, le visa thaïlandais. Par contre le visa laotien ne être considéré comme une preuve car aucune date d'entrée précise n'y est inscrite.
C'est sans doute par là que j'aurais dû commencer, mais au moins, voici un renseignement concret pour ceux qui seront dans le même cas.
@ Edward : c'est pas mauvais parfois de se prendre la tête  , ça peut éviter de se retrouver comme une idiote à l'aéroport, refusée d'embarquement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |