|  |  |
 | | | | Melissoux · 2 août 2015 à 12:32 · 3 photos 48 messages · 19 participants · 9 775 affichages | | | | 2 août 2015 à 12:32 Prévention méduses Koh Samui Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 437 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous arrivons avec mon mari et mes 2 filles a Koh samui samedi et pour 10 jours. C'est la deuxième fois que nous venons. J'ai lu récemment qu'il pouvait y avoir des méduses et notamment des méduses boîtes extrêmement dangereuses. Je suis donc un peu paniquée à l'idée de me baigner avec mes enfants.... Nous serons dans le nord de l'île à Maenam. Pouvez vous me dire, pour ceux qui vivent sur place à l'année, si nous devons envisager de ne pas nous baigner du tout ? J'ai entendu parler de crème anti-méduses qui évitent aux tentacules de piquer ? Ou alors Dois je acheter des combinaisons ?? Ou doit on éviter la psychose ? Désolée de vous poser toutes ces questions.... Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Bonne journée,
Mélisse. | | | Hello, Je ne vais pas à Samui mais c'est vrai que c'est flippant cette histoire de méduses boites. En snorkeling il y a souvent du plancton urticant ou micro méduses, pas dangereux mais agaçants, j'ai vu qu'il existait des combinaisons légères anti-méduses : www.stingersuits.fr/ je ne sais pas si c'est de l'arnaque ? | | | À: HohYao · 2 août 2015 à 15:02 Re: Prévention méduses Koh Samui Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 6 343 affichages · Partager Merci beaucoup Hohyao pour ta réponse, j'ai aussi entendu parlé de ces combinaisons je ne sais pas si une simple combinaison de surf peut suffire....
Hello, Je ne vais pas à Samui mais c'est vrai que c'est flippant cette histoire de méduses boites. En snorkeling il y a souvent du plancton urticant ou micro méduses, pas dangereux mais agaçants, j'ai vu qu'il existait des combinaisons légères anti-méduses : www.stingersuits.fr/ je ne sais pas si c'est de l'arnaque ? | | | J'ai demandé à des magasins de plongée qui ne connaissaient pas cette marque, mais ils m'ont dit qu'a priori tout ce qui est en lycra est anti-méduses... | | | À: HohYao · 2 août 2015 à 17:13 Re: Prévention méduses Koh Samui Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 6 312 affichages · Partager Ah ? ça sous entend q'un t-shirt et un legging en lycra pourraient convenir? | | | D'après certains oui, mais pour d'autres, la réponse était moins catégorique, qui sait ? | | | Un tee-shirt manches longues et un caleçon font l'affaire. ça évite aussi les coups de soleil. Anti-méduses et anti mouches de mer. Mais pour les mouches de mer pas d'inquiétude, à ma connaissance, il n'y en pas sur Samui. | | | À: Sitik · 2 août 2015 à 19:24 Re: Prévention méduses Koh Samui Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 6 276 affichages · Partager Un tee shirt en coton, ne sert à rien (pour le plancton urticant ou micro méduses), ça passe au travers. | | | À: HohYao · 2 août 2015 à 19:27 Re: Prévention méduses Koh Samui Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 6 276 affichages · Partager Soit je n'ai pas rencontré le plancton urtican, soit il n'est pas passé au travers. Il est vrai que mon tee-shirt coton contient de l'élastane et est assez épais. | | | Merci à tous pour vos réponses et vos précisions, après la nouvelle d'un nouveau décès sur Koh Phangan, nous avons donc décidé d'acheter des combinaisons, j’espère juste les recevoir avant notre départ!
J'abandonne l’idée de la crème Medusyl, je trouve très peu d'infos dessus.... | | | Il y cette crème qui marche bien contre les méduses
| | | À: Vagabond · 5 août 2015 à 0:41 Re: Prévention méduses Koh Samui Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 920 affichages · Partager Merci bcp Vagabond pour cette vidéo ! Je ne l'avais pas vue ! Je serais tentée d'en acheter un tube mais je ne trouve aucun avis à ce sujet... | | | On trouve des prix intéressants sur internet, chercher lycra scuba sur ebay, il y a aussi des haut et bas séparés, plus pratique à enfiler et enlever. En général c'est très fin, mais aussi très confortable, ça protège du soleil et à peine mouillé on est au frais (mais pas de protection thermique si l'eau est froide). Reste à protéger les mains le visage et les pieds, sans palmes... | | | À: Erwan68 · 5 août 2015 à 5:33 Re: Prévention méduses Koh Samui Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 882 affichages · Partager Bonjour, Où peut-on trouver ce type de pantalon (pour enfant) à Bangkok? | | | À: Seye2 · 5 août 2015 à 6:40 Re: Prévention méduses Koh Samui Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 871 affichages · Partager Bonjour, Où peut-on trouver ce type de pantalon (pour enfant) à Bangkok?
Bonjour
Bangkok,
Central Embassy, CentralWorld
+ les grandes enseignes de sport dans les central festival , central plaza et eventuellement robinsonliste des villes: www.centarahotelsresorts.com/...n-Thailan...
et plus specialement a samui et phuket (central festival) (collections plus affinées pour le balneaire)
Obeo | | | J'hésitais; aller chez décathlon (Bangna tower) ou au Siam paragon. Même si trajet pas pratique de Kao San, je vais tenter le Siam; plus de chances de trouver ce que je cherche, j'imagine. Je ne passerai pas par Samui. Merci. | | | À: Seye2 · 5 août 2015 à 7:19 Re: Prévention méduses Koh Samui Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 855 affichages · Partager décathlon (Bangna tower)
il est mini il y en a un gros en cours d'ouverture je ne sais pas où precisement a suivre sur leur site | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |