Dianegb · 29 janvier 2006 à 20:19 7 messages · 5 participants · 10 151 affichages | | | | 29 janvier 2006 à 20:19 Prévention de la tourista en Thaïlande Message 1 de 7 · 10 091 affichages · Partager J'ai lu avec interet les posts concernant la prévention de la tourista. Nous partons en Thailande en février, j'ai prévu d'acheter Biotravel pour mon mari et moi (moins cher) et Lactibiane pour mes enfants de 6 et 11 ans; mais en voulant commander sur internet, j'ai vu qu'il existait plusieurs dosages. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le dosage adapté à chaque age? | | | À: Dianegb · 30 janvier 2006 à 6:58 Re: Prévention de la tourista en Thaïlande Message 2 de 7 · 10 032 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez vous rassurer : vous avez plus de risque d'attraper une "tourista" sur la côte d'azur au mois d'août qu'en Thaïlande, surtout si vous mangez dans les petites échoppes au bord de la route où tous les produits sont frais. Quelques précautions d'hygiène élémentaires, ne boire que de l'eau en bouteille et tout devrait bien se passer. | | | À: Dianegb · 30 janvier 2006 à 8:39 Re: Prévention de la tourista en Thaïlande Message 3 de 7 · 10 001 affichages · Partager Pareil que Thailsacien et de plus vous pouvez trouver tout les médicaments qu'il faut directement auprès des pharmacies Thaïs pour des prix largement inférieurs aux prix européens (hé oui quand il n'y a pas de sécu c'est moins cher, allez comprendre pourquoi?) | | | À: Soho · 30 janvier 2006 à 17:07 Re: Prévention de la tourista en Thaïlande Message 4 de 7 · 9 973 affichages · Partager Merci à Thalsacien et Soho d'avoir pris le temps de me répondre; me voila rassurée | | | À: Dianegb · 30 janvier 2006 à 22:21 Re: Prévention de la tourista en Thaïlande Message 5 de 7 · 9 941 affichages · Partager Bonsoir
Je n'ai aucun problème de touriste et pourtant j'ai les instestins fragiles, mais à manger du riz à tous les repas cela protege je trouve. Au pire, un peu d'immodium ou l'équivalent chez le pharmacien et le tour est joué, de toute façon enThailande vous trouverez tous pour moins (complètement d'accord avec les deux post précédents) et très efficace. Evitez l'eau du robinet et beaucoup trop de crudité (j'en ai mangé) et tout ira bien. Bon séjour Patricia perso.wanadoo.fr/patricia.chapoutot | | | Pas trop d'accord avec Patricya sutout quand on parle de la santé des enfants. Face à une diarrhée dans un pas tropical, l'immodium n'est pas une solution, juste une commodité équivalente à se souder la rondelle avec de la cyanolite. Lorsqu'on a des bactéries, microbes ou virus dans les intestins, il n'est pas bon de les y laisser s'amuser. Le premier problème c'est la rapide déshydratation sous ces latitudes, il faut compenser et au besoin prendre des boissons énergétiques, en vente dans les 7/11. Un médicament comme l'Ercéfuryl traite certaines causes et il existe une version liquide pour enfants (au bon goût de banane). Enfin l'avis d'un médecin n'est pas un luxe si le probème est accompagné de vives douleurs, de fièvre ou pire, de sang. | | | Tout à fait d'accord. La règle que j'ai toujours appliquée, même maintenant en vivant sur place : si une fièvre et/ou une diarrhée persiste 24 heures, il faut consulter un médecin. Il y a des hôpitaux modernes et des médecins compétents dans tout le pays, inutile de s'en priver, surtout avec des jeunes enfants. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |