Prévision d'un voyage dans l'Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Grisou84 · 2 octobre 2013 à 13:53 · Une photo 16 messages · 8 participants · 2 093 affichages | | | | 2 octobre 2013 à 13:53 Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 1 de 16 · 1 942 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je lis depuis un moment avec attention et envie les témoignages et les récits de ce forum... et je me décide à solliciter votre avis sur un voyage que nous préparons dans l' Ouest américain, que je connais déjà un peu ; la nouveauté est que nous partons à deux adultes et trois enfants (6, 8 et 10 ans). Voici le parcours prévu (des ajustements sont possibles, rien n'est encore réservé). - arrivée vers le 20 avril à Las Vegas- Route 66 vers GC ; deux nuits à Grand Canyon (rando) - Antelope Canyon ; Monument Valley (1 nuit sur place) - 3 nuits minimum vers Moab, visite des alentours ( Arches, Canyonlands ?... petites randos) - 2 ou 3 nuits à Bryce (randos) - 2 nuits à Zion- retour Las Vegas, 1 nuit minimum - vol LV-SF ; minimum 3 nuits à San Francisco- retour vers le 8 mai Il reste un peu de marge pour ajouter environ 4 jours visites.
Avez-vous des suggestions, des remarques ? En particulier je m'interroge sur la saison. Je pense que pour la partie désertique ce sera bien, mais pour les parties montagneuses je ne sais pas ( Bryce, Zion ?)
Merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grisou84 · 2 octobre 2013 à 14:10 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 2 de 16 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
En particulier je m'interroge sur la saison. Je pense que pour la partie désertique ce sera bien, mais pour les parties montagneuses je ne sais pas ( Bryce, Zion ?)
Pour les températures dans les parcs cités, au contraire, ce sera très bien pour randonner et si en plus il y a le ciel bleu ce sera le bonheur. Voir le statistiques météo de Bryce là : fr.wikipedia.org/...onal_de_Bryce_Canyon
Pour l'itinéraire, par contre la journée Antelope Canyon et Monument Valley en partant de GC ne va pas. Il y a vraiment de quoi faire autour de Page et ça serait mieux d'y passer la nuit. Vous passez 2 ou 3 nuits à Bryce qui est un parc superbe mais pourquoi ne pas profiter de tout ce qui a à voir entre Moab et Bryce, à commencer par Capitol Reef par exemple. En plus vous avez des jours de rab...Pour ma part j'y ai passé 13 jours rien qu'entre ces 2 parcs cet été. J'en parle là: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ N'oubliez pas non plus Valley of Fire entre Zion et Las Vegas, ça vaut vraiment le coup de la visiter en fin de journée. | | | À: Orionide · 2 octobre 2013 à 15:58 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 3 de 16 · 1 892 affichages · Partager Merci Orionide pour ces conseils, et pour l'adresse du blog qui semble très intéressant !
En tenant compte des suggestions ça donne : - arrivée vers le 20 avril à Las Vegas- Route 66 vers GC ; deux nuits à Grand Canyon- 1 nuit à Page ; Antelope Canyon- Monument Valley (1 nuit sur place) - 3 nuits minimum vers Moab, visite des alentours ( Arches, Canyonlands ?... randos) - 1 nuit minimum vers Capitol Reef ? - 2 ou 3 nuits à Bryce (randos) - 2 nuits à Zion- retour Las Vegas (passage à Valley of Fire ?), 1 nuit - vol LV-SF ; 3 nuits à San Francisco- retour vers le 8 mai
Les questions que je me pose : les randos les plus intéressantes dans Capitol Reef, Canyonland ou Arches sont-elles accessibles avec enfants (le plus jeune a 6 ans..)... beaucoup d'entre elles semblent assez engageantes. Parmi les options envisagées il y avait également un passage vers Sedona, avec un A/R à Meteor Crater. Cela vaut-il le coup selon vous ? (dans ce cas une arrivée à Phoenix peut sembler plus judicieuse...).
Merci d'avance ! | | | À: Grisou84 · 2 octobre 2013 à 16:48 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 4 de 16 · 1 881 affichages · Partager Hello
Deux nuits à Bryce largement suffisantes.
Une nuit à Capitol reef c'est bien, notamment pour voir un peu ce parc et faire aussi Goblin Valley State Park sur la route entre Moab et Capitol Reef.
Deux nuits à Grand Canyon qui peuvent être réduites à une si vous ne faites pas au moins un bout de descente.
Le passage par Valley Of Fire est indispensable.
Une nuit à Vegas c'est peut être un peu léger? Il en faudrait une seconde.
Sedona pourquoi pas. Par contre l'aller retour à Meteor Crater, non! Si on y passe devant c'est à faire, mais ça ne vaut pas un détour.
@++ | | | À: Grisou84 · 2 octobre 2013 à 17:00 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 5 de 16 · 1 876 affichages · Partager Dans presque tous les parcs "classique" il y a des randos accessibles pour les enfants. Je ne pourrai pas te répondre précisément pour ton enfant de 6 ans car ça peut être très variable d'un enfant à l'autre et nous quand on est parti aux USA avec nos enfants la première fois ma fille avait déjà 11 ans. C'était-là: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ En tout cas, bien hydratés, et des barres de céréales dans le sac, les enfants peuvent avoir un sacré potentiel car avant les USA, on a toujours fait quelques randos l'été et ce depuis qu'ils sont tout petits et quand ils ne marchaient pas ils étaient dans mon dos... Et puis la promesse d'une bonne glace et/ou une bonne baignade le soir marche très bien. Il y a aussi des randonnées plus ludiques que d'autres: en général, ils aiment bien les slots canyons par exemple, ou des endroits ou ils peuvent déambuler à leur guise: Gobblin Valley ou la possibilité d'y voir des animaux: Yellowstone. En règle générale, les miens ont toujours préféré crapahuter un peu que de marcher sur un sentier tout plat. Ne pas oublier non plus le "Junior Ranger Program" qui leur permet, après avoir répondu à certaines questions, de gagner le badge officiel du parc. Et à un certain âge, ça marche très bien ! pour Meteor Crater, nous perso on avait bien aimé et je m'en étais toujours voulu d'être passé devant en 19994 sans m'y être arrêté. | | | À: Orionide · 8 octobre 2013 à 9:59 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 6 de 16 · 1 804 affichages · Partager Voila,
Le parcours est finalisé... Arrivée à Las Vegas le 20 avril 2 nuits à Grand Canyon (une journée complète sur place) 1 nuit à Page ( Antelope Canyon, Horseshoe bend...) 1 nuit à Monument Valley (The View  ) 4 jours à Moab ( Arches, Canyonlands...) 1 journée dans Capitol Reef (nuit à Torrey) 2 jours à Bryce Canyon2 jours à Zionune journée complète à Las VegasTransfert LV-SF en avion puis 3 jours à San Francisco... retour le 9 mai
Les vols et hébergements sont réservés. Heureusement à cette saison il y a encore de la place. Il me reste juste à choisir la voiture de loc pour le périple. Comme nous sommes 5 je pense partir sur un modèle assez spacieux, genre Full-Size SUV. J'hésite entre Hertz et Alamo. Avez-vous une recommandation ? D'après vous, risquons-nous de rencontrer de la neige ou des conditions difficiles, notamment à Capitol Reef, Bryce ou Zion ? ( Grand Canyon ?).
Merci pour vos conseils ! | | | À: Grisou84 · 8 octobre 2013 à 10:11 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 7 de 16 · 1 799 affichages · Partager Hello
La neige c'est surtout à Bryce que vous pourrez la rencontrer. Ailleurs, c'est plus improbable à cette saison. Quelques risques au Grand Canyon cependant. | | | À: Grisou84 · 8 octobre 2013 à 11:11 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 8 de 16 · 1 779 affichages · Partager Les vols et hébergements sont réservés. Heureusement à cette saison il y a encore de la place. Il me reste juste à choisir la voiture de loc pour le périple. Comme nous sommes 5 je pense partir sur un modèle assez spacieux, genre Full-Size SUV. J'hésite entre Hertz et Alamo. Avez-vous une recommandation ? D'après vous, risquons-nous de rencontrer de la neige ou des conditions difficiles, notamment à Capitol Reef, Bryce ou Zion ? ( Grand Canyon ?). Merci pour vos conseils !
Bonjour,
Et bien, vous n'êtes pas en retard pour les réservations  Pour l'avion, c'est la bonne période pour obtenir de bons tarifs. Pour les hôtels, vous auriez pu vous vous permettre d'attendre, mais au moins ça, c'est fait !
Nous sommes partis en avril cette année pour un parcours à peu près similaire et en famille nous aussi. Nous n'avons réservé la voiture qu'en février. Je vous conseille d'attendre un peu car j'avais noté une baisse des prix entre fin 2012 et début 2013. Nous sommes passés par locationdevoiture.fr (aucun souci).
En ce qui concerne la météo, elle est très variable. En 24 heures, à Bryce canyon, nous avons eu un grand ciel bleu et aussi de la neige (si vous voulez voir des photos, c'est là ). Sinon, très beau temps et pas de grosses chaleurs : maxi 38° à Death valley et 30° à Vegas, largement supportable.
Je vois que, finalement, vous avez laissé tomber l'idée d'atterrir à Phoenix pour passer par Sedona. Nous avons eu la même hésitation que vous et avons opté pour cette option qui nous a permis d'emmener nos enfants à Goldfield Ghost Town (30 minutes de Phoenix) et ils ont adoré. Mais la Route 66 doit être sympa à faire aussi. | | | À: VallM17 · 8 octobre 2013 à 13:37 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 9 de 16 · 1 757 affichages · Partager Merci beaucoup. Cela me rassure un peu pour le temps. Pas trop chaud mais pas trop froid non plus semble-t-il (je note tout de même -6°C à Bryce  ).
Pour les hébergements, et bien curieusement à plusieurs endroits certains établissements étaient déjà pleins ou presque pleins, notamment dans les lodges des parcs, c'est pourquoi j'ai sécurisé dès maintenant. Il faut noter que toutes les réservations étant annulables, il sera toujours possible de changer d'avis si des conditions plus intéressantes se présentent ! Par ailleurs ce n'est pas toujours facile de trouver pour 5... dans certains endroits j'ai dû réserver pour 4, en pariant sur le fait que le 5ème pourra au pire dormir sur un matelas gonflable (et qu'on ne nous mettra pas dehors pour cela !  )
Merci aussi pour le lien vers le site de votre voyage, les photos sont très belles ! Cela me fait encore plus envie, d'autant qu'il y a effectivement pas mal de similitudes dans le parcours (et dans l'age des enfants).
Pour l'arrivée à LV ou à Phoenix, j'ai hésité... on en profitera pour voir si Megatron est sous le Hoover Dam et si Flash McQueen est sur la route 66 | | | À: Grisou84 · 8 octobre 2013 à 15:16 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 10 de 16 · 1 740 affichages · Partager En effet, pour être sûr de dormir dans les parcs il faut réserver tôt. C'est pour les hôtels en dehors des parcs qu'il y a moins d'urgence.
Je ne sais pas dans quel hôtel vous avez réservé à Bryce, mais surveillez les promos ! J'avais réservé une chambre en septembre 2012 pour avril 2013 au Ruby's Inn et, en regardant par hasard sur leur site internet quelques semaines plus tard, j'ai vu qu'ils proposaient une promotion (-30% sur la 2ème nuit). J'ai donc annulé, re-réservé dans la foulée et gagné une vingtaine d'euros. | | | À: Orionide · 8 octobre 2013 à 15:20 · Modifié le 8 oct. 2013 à 16:03 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 11 de 16 · 1 577 affichages · Partager  
Dans presque tous les parcs "classique" il y a des randos accessibles pour les enfants.
je confirme
Il y a aussi des randonnées plus ludiques que d'autres: en général, ils aiment bien les slots canyons par exemple, ou des endroits ou ils peuvent déambuler à leur guise: Gobblin Valley
pareil +++ de sacrés parties de cache cache à faire
et sursout le Little Wild Horse canyon (en plus c'est la bonne saison car moins de risques d'orages que l'été).
Ce slot canyon est vraiment à faire avec les enfants, vous pouvez l'enchainer avec le Bell Canyon (nous avons fait cette boucle en 6h avec nos enfants de 7 ans) ou bien faire l'aller retour dans le canyon.
En règle générale, les miens ont toujours préféré crapahuter un peu que de marcher sur un sentier tout plat.
pareil chez moi
Ne pas oublier non plus le "Junior Ranger Program" qui leur permet, après avoir répondu à certaines questions, de gagner le badge officiel du parc. Et à un certain âge, ça marche très bien !
nous avons trouvé ce programme vraiment très bien regarde mon post en signature pour avoir plus de détails à ce sujet) Image attachée: | | | À: Grisou84 · 21 octobre 2013 à 15:40 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 12 de 16 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous êtes une famille de 5 personnes avec 3 enfants et je lis que vous avez réservé les hébergements.
Avez-vous trouvé des chambres pour 5 personnes à chaqUe fois ? Avez-vous loué les traditionnelles 4 personnes et vous vous arrangez pour la 5eme personne ?
Car je ne vous cache pas que pour ma part c'est un peu ce que j'ai le plus de mal à trouver...
C'est pourquoi je me demande si nous n'allons pas louer un camping-car...
Merci d'avance pour votre précieuse réponse | | | À: Ccleretour · 21 octobre 2013 à 16:24 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 13 de 16 · 1 536 affichages · Partager Bonjour, nous étions cet été dans l'ouest et avons souvent pu réserver une chambre pour 5, nous avons 3 enfants (18-12-7) J'ai souvent pu le savoir à la réservation, les sites le précisent souvent (au moins sur le site des hôtels), ou j'ai envoyé un mail. On a pu notamment à Bryce, Grand canyon (dans le parc), Moab, soit avec des chambres de 5 ou 6, soit avec un lit supplémentaire le plus souvent facturé en plus de la chambre. parfois, on réserve une chambre pour 5 et le lit supplémentaire n'y est pas, j'en déduis que les enfants peuvent dormir à 3 dans le lit. Là où ça n'a pas été possible, c'est à Monument Valley, the view, mais on a fait dormir la dernière sur un sac matelas pneumatique sans souci, mes enfants sont trop grand pour être à 3 dans le lit. A Las vegas, au bellagio, pas possible non plus d'avoir une chambre pour 5, mais ils proposent toute sorte de suites et villas... pas pour nous ! et quand les prix n'étaient pas très élevés, les hôtels sont parfois bon marché je trouve, par rapport à la France, on prenait 2 chambres, c'est bien aussi... Les campings cars sont énormes, ça consomme, et je ne me voyais pas conduire cela ; déjà, la première fois que j'ai conduit notre Yukon, ça me semblait énorme, mais on s'y fait tout de suite et tout le monde a ce genre de voiture ; au moins, on s'est relayé, le camping car, je ne le sentais pas trop... Pour en revenir aux hôtels, il y a moyen de dormir à 5, et les chambres étant grandes, je pense que le matelas pneumatique n'est pas un problème s'il n'y a pas de rollaway bed. Bons préparatifs Anne | | | À: Grisou84 · 21 octobre 2013 à 17:38 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 14 de 16 · 1 529 affichages · Partager Nous sommes allés à Meteor Crater en revenant de la forêt pétrifiée, en nous dirigeant vers les Grand Canyyon cet été. Autant la forêt pétrifiée nous a bien plu, et c'était notre premier parc national, autant meteor crater, pour moi, ça vaut déjà juste la peine si on passe à côté, mais alors, faire un détour depuis Phoenix, je ne pense pas, ça ne vaut pas la peine, d'autant que l'entrée n'est pas donnée non plus, et je me souviens que le visitor center était en travaux. Mon mari, fan de la conquête spatiale, a vaguement apprécié, mais nous, bof, un gros trou... j'exagère un peu là, mais à mon avis, ne pas prévoir d'y faire un tel détour.
Notre dernière avait 7 ans cet été, elle a l'habitude de marcher et nous a bien suivi, mais elle a en général du mal à supporter la chaleur (blonde et peau très claire) ; elle a plus souffert de la chaleur que de la difficulté des rando, en général, on la pousse un peu et elle a grimpé partout : nous avons quand même dû renoncer au milieu de la rando pour double o arche, mais nous sommes allés à Landscape quand même, navajo arch... et elle a également fait la montée en soirée vers delicate arch (pas le même jour). la chaleur l'avait également bien atteinte pour horse shoe bend à Page, mais avec écran total, de l'eau (à boire et sur le visage) et en prenant son temps, il y a un abri à l'ombre en haut, nous y sommes tous arrivés. Je pense qu'en avril mai, la chaleur sera nettement moins accablante à ces endroits. Pas de souci non plus avec les échelles de Lower antelope canyon, au contraire. Nous avons également marché à Canyonlands et capitol Reef, goblin valley, pas de souci particuliers ; la marche la plus escarpée était à Arches, ça l'a plutôt amusée, moi, j'étais moins rassurée, mais avec de bonnes chaussures de rando, un chapeau, de l'eau, ils vont partout !
Nous avons également pris l'avion entre Las vegas et San Francisco, où nos sommes restés 3 jours également (en y louant un appart), nous n'avons pas regretté cette option (compagnie southwest).
Bons préparatifs
Anne | | | À: Grisou84 · 21 octobre 2013 à 19:23 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 15 de 16 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Chez HERTZ, il y a des codes de reduction qui vs permettent d'aoir des tarifs plus intéressants. Si ca vs interesse je les retrouve et je vs les communique. | | | À: Saintvit · 21 octobre 2013 à 20:41 Re: Prévision d'un voyage dans l' Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014 Message 16 de 16 · 1 515 affichages · Partager Merci pour ces info.
J'avoue que je ne me sens pas très à l'aise avec l'idée d'ajouter un matelas en douce dans une chambre. 2 chambres de temps en temps pourquoi pas !
Quant au camping-car nous avons déjà fait la Norvège et l'Ouest canadien avec les enfants donc nous maitrisons le concept et ses plus et moins : les plus étant de se balader avec la maison sur le dos, de ne pas faire les bagages chaque jour et de pouvoir s'arrêter quand et ou on le souhaite et pour les enfants d'être plus libres qu'en voiture. Les moins, étant la consommation d'essence la lenteur et la lourdeur du véhicule, la difficulté de se garer en ville.
Pour la route par contre avec le réglage du siège en hauteur et du volant la conduite n'est pas difficile avec les vitesses automatiques même pour moi qui ne suis pas grande !!!
Bon allez je me remets sur mes recherches.
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |