Bonjour,
J'ai fait ce voyage en 1 mois en octobre 2012, en y incluant
Las Vegas et
New York.
Pour le parcours que vous souhaitez faire, je pense que cela est faisable en 15 jours, même s'il ne faut pas trop trainer.
Personnellement, je ne vous recommande pas de passer par une agence. Avec internet, vous pouvez tout réserver longtemps à l'avance, ou quelques heures avant, à moindre frais. Et vive la liberté :)
La location de la voiture : super facile. Nous avions réservé chez Avis à
San Francisco. Super voiture à un super prix, et avec le sourire. Nous avons peut-être eu de la chance ? En tout cas, tout s'est bien passé.
Nous avions choisi de passer par la HW1 pour descendre de
San Francisco à
Los Angeles. C'est une route qui longe la côte ouest, avec des paysage à couper le souffle. Surtout lorsque le soleil se couche. Magique.
A choisir, je resterais un peu plus longtemps à SF qu'à LA. Nous avons regretté d'être restées 4 jours à
Los Angeles. La ville ne se fait pas à pied (tout se fait en voiture) et c'est assez "bling bling" par rapport au charme de SF. Nous avons vite fait le tour.
Je vous conseille par contre
Santa Barbara. Très jolie ville au bord de l'océan où l'on se sent bien :) Juste une après-midi pour faire le petit marché des artisans !
Pour les parcs, nous avions abandonné l'idée d'aller à Yosémite (il y a avait un virus que l'on pouvait attraper à l'époque), mais
Grand Canyon,
Monument Valley,
Zion, et surtout
Bryce Canyon sont incontournables à mon avis. Une journée par parc suffit amplement.
Nous avions fait un blog, si cela peut vous aider. N'hésitez pas à me le demander en message privé !
En espérant vous avoir un peu aidé.
Laura