|  |  |
 | | | | | Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Bayernd77 · 23 juillet 2010 à 15:44 13 messages · 9 participants · 4 694 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 15:44 Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 1 de 13 · 4 646 affichages · Partager A chaque retour de voyage, c'est toujours la même angoisse pour moi. Est-ce que je vais réussir à limiter la prise de poids en reprenant ma vie de sédentaire ? Car pendant le voyage je mange plus (même si la dépense d'énergie est plus grande) et mon estomac s'habitue aux grosses portions de pâtes et de riz. Une fois rentrée c'est difficile de les diminuer d'un coup sans avoir une fringale dans la journée. Qu'en est-il pour vous ? | | | À: Bayernd77 · 23 juillet 2010 à 22:49 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 2 de 13 · 4 603 affichages · Partager Je n'ai qu'une seule expérience vécue : après 3 mois de voyage à vélo durant lesquels j'ai passé mon temps à me goinfrer sans prendre 1 seul kilo, eh bien à mon retour ça été un carnage, j'ai due prendre entre 5 et 10 kg, en moins de 2 semaines ! Je suis devenue une bête à tout avaler. Avec en prime des douleurs (crampes?) d'estomac. Donc, mon bilan : oh oui le voyage à vélo ça creuse et oh que oui qu'il est difficile de reprendre un "appétit" normal au retour | | | À: Bayernd77 · 25 juillet 2010 à 22:42 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 3 de 13 · 4 437 affichages · Partager Bonjour, je meuble puisque il n'y a pas beaucoup de réponse...Quand je rentre je retrouve à peu prêt mon poid en essayant de garder le plus longtemps possible ce que j'ai perdue... En couple velo, 5 mois 9500km perte de poid, moi 15,600kg, elle 7,00 kg pour exemple...Marche a pied 1630 km moi 11,500kg, elle 5,550kg etc...dommage de ne pouvoir en rester là...C'est comme meme une soupape de sureté et du mieu être, apres nous???????? | | | À: Bayernd77 · 25 juillet 2010 à 23:52 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 4 de 13 · 4 431 affichages · Partager Bonjour, pour moi, c'est un peu le mème soucis Alors je mange plus de fruit, les pommes c'est géant pour ça et je continue le sport avec de la piscine, et du vélotaf et puis en septembre, il y a des manifs cela fait aussi du sport donc pour lutter contre le surpoids tous dans la rue (hummour) A+ | | | À: Bayernd77 · 26 juillet 2010 à 8:04 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 5 de 13 · 4 413 affichages · Partager Bonjour Suite a notre tour de France je suis parti avec un poids de 100 kg et 96 kg a la fin du périple, soit -4 kg que j'ai repris dans les 15 jours suivant la haine !!!  . | | | À: Bayernd77 · 26 juillet 2010 à 12:20 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 6 de 13 · 4 381 affichages · Partager En fait, nous surestimons tres fort nos besoins énergétiqques pendant les voyages en vélo;on se dit puisque je fais 100 bornes par jour je peux bouffer comme un p...et que c'est nécessaire pour garder la forme, en fait ce n'est pas du tout exact pour le tourisme en vélo sauf trés gros effort.Quand je vais en Irlande et roule 100 bornes par jour pendant une semaine, les 2 Guiness du soir m'ont fait prendre un kilo! | | | À: Scouf · 26 juillet 2010 à 13:26 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 7 de 13 · 4 362 affichages · Partager Nous ne sommes pas tous égaux face à la calorie. Pour ma part, je grossis peu tout en mangeant énormément et même plus si je m'écoutais. Mais je reprend toujours après un voyage. Je grossirais d'autant plus vite que je me suis entrainé avant de partir et reprendrais une vie 100% sédentaire au retour. Ca me semble assez inévitable. Suffit de regarder les sportifs à la retraite...
Par contre, je serai incapable de boire 2 Guiness après avoir fait 100 bornes. Si je ne prendrais pas 1 gramme, je mettrais 2 jours à m'en remettre... | | | À: Bayernd77 · 26 juillet 2010 à 15:43 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 8 de 13 · 4 332 affichages · Partager Mon expérience avec cette précision IMPORTANTE que je fais des voyages assez courts (6 à 8 jours maximum) avec au quotidien 160 à 200 kms, donc 8 à 10 heures de vélo jour après jour.
Au long de l'année, avec 2 à 3 séances de sport d'endurance douce par semaine et un travail sédentaire, je suis stabilisé à 85 kilos (pour une taille de 1,90 m) malgré que je mange énormément.
En 6/8 jours je perds 5 kilos au régime cité ci-dessus et je mets 2 mois à les reprendre. Il s'ensuit que ces 2 mois transitoires là je me sens allégé et que je me fais plaisir en faisant alors du vélo de route ou de la course à pied et que j'ai l'impression de voler!!
L'aspect poids est un paramètre mais il y a d'autres à côtés appréciables: respiration plus aisée, plaisir de retrouver un corps plus vigoureux...légèreté de l'être | | | À: Bedoo · 26 juillet 2010 à 16:57 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 9 de 13 · 4 314 affichages · Partager Tes petits voyages tu les fais chargés comme un mulet ou tu roules plutôt léger ? Ce n'est pas étonnant que tu perdes autant de poids en si peu de temps. Par contre lorque que je suis rentré de mon voyage en France, je ne rentrais plus dans mes pantalons, non pas à cause du tour de taille, mais à cause de mes cuisses. Je ne m'en suis pas rendu compte car j'étais toujours en short. Il a fallu que je m'achètes de nouveaux. | | | À: Bayernd77 · 27 juillet 2010 à 9:47 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 10 de 13 · 4 241 affichages · Partager Bonjour, J'ai un VTT avec 2 sacoches arrière, une sacoche de guidon et le tout avoisine les 15 kilos. C'est vrai que ca compte surtout dans les côtes montées à 10 km/h! Dépense d'énergie et cette dernière est prsie en priorité dans les graisses du corps une fois les réserves de glycogène du foie épuisées. C'ets bien le propre des effeorts d'endurance légère que de puiser dans les graisses de l'organisme, c'ets ce phénomène qui fait perdre du poids.
Bizarre que ca marche à merveille chez les mecs et pas chez les femmes...je les somme de donner leur avis là dessus!!!
Allô où sont les femmes?Perdent-elles du poids en vadrouillant à vélo des heures et des heures? | | | À: Bedoo · 27 juillet 2010 à 9:51 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 11 de 13 · 4 135 affichages · Partager question un peu mesquin à mon avis? ce qui marche pour l'un marche aussi pour l'autre | | | À: Bedoo · 27 juillet 2010 à 22:11 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 12 de 13 · 4 083 affichages · Partager Bizarre que ca marche à merveille chez les mecs et pas chez les femmes...je les somme de donner leur avis là dessus!!!
Ca marche aussi chez les femmes. Ca marche mieux chez les hommes parce qu'ils ont plus d'hormone de croissance, dont le taux diminue d'ailleurs avec l'age et rend la perte de graisse et à l'inverse la prise de muscle, de plus en plus difficile.
Pour info, on trouve même des compléments alimentaire style " GH max ", qui sont censés stimuler (naturellement) la production de cette hormone, un peu partout. | | | À: Bayernd77 · 10 août 2010 à 8:44 Re: Prise de poids en rentrant du voyage à vélo? Message 13 de 13 · 3 901 affichages · Partager Bonjour,
La perte de poids est due au fait que ton organisme pioche dans les réserves en cas de besoin. Lorsque tu ne fais plus d'efforts violents durant l'année ton corps en prévision va faire des réserves et là tu n'y peut rien. Surtout si c'est ta propre chimie qui est ainsi constituée. La seule solution c'est soit un régime drastique qui va contrarier ta chimie personnelle, soit continuer à dépenser les calories accumulées. Le corps a sa propre intelligence contre laquelle tu ne peux pas grand chose. A moins de renter dans le discours à la mode des magazines et des mannequins. Vois comme ces personnes souffrent pour être où elles en sont.
Alors un peu de naturel sans en être effrayé, c'est le mieux.
Bonne chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |