| Prises de courant dans les chambres d'hôtel autour du monde Sevsand · 4 août 2007 à 11:41 6 messages · 4 participants · 3 564 affichages | | | | 4 août 2007 à 11:41 Prises de courant dans les chambres d'hôtel autour du monde Message 1 de 6 · 3 558 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je pars en Asie du Sud-Est ( Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Malaisie, Indonésie) puis en Amérique du Sud (du Chili au Mexique) début septembre.
Je prends un appareil photo numérique qu'il me faudra alimenter en piles AA, pour limiter le coût et avoir une plus longue autonomie énergétique, je m'apprête donc à me procurer un chargeur de piles worldwide.
Je me demandais si je trouverai des prises de courant dans toutes ou la plupart des chambres d'hotel où je m'arrêterai (chambres petit budget) afin de brancher mon chargeur (celui qui m'intéresse charge 4 piles en environs 6h).
Si je ne trouve pas de prises d'alimentation dans les hotels, pourrais-je charger dans les cybercafés - et à ce moment là plutôt choisir un chargeur rapide style recharge en 1h (beaucoup plus cher à l'achat)?
Merci de vos infos et expériences | | | À: Sevsand · 4 août 2007 à 14:09 Re: Prises de courant dans les chambres d'hôtel autour du monde Message 2 de 6 · 3 553 affichages · Partager Hello !
pas de pb pour les prises mais il te faudra un adaptateur : voici un site très utile pour ça : www.kropla.com/electric.htm | | | À: Sevsand · 4 août 2007 à 18:46 Re: Prises de courant dans les chambres d'hôtel autour du monde Message 3 de 6 · 3 547 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons trouve des prises electriques dans quasi toutes les chambres d'hotel ou nous sommes passes a part peut etre dans certains hotels vraiment pas chers et en pleine campagne (mais cela a du arriver deux ou trois fois !). Au pire, il y a en general une prise dans une salle commune ou a la reception et si tu demandes gentiment ils te laisseront charger ton appareil sans probleme.
Pour les adaptateurs, ne t'encombre pas avec certains kits vendus en France tres cher pour soit disant tous les pays du monde. Tu trouveras sur place le necessaire pour un cout beaucoup moins eleve. En Malaisie par exemple, il suffit d'un petit cache en plastique vendu quelques centimes d'euros sur les marches.
Bon voyage ! | | | À: Millie · 4 août 2007 à 21:18 Re: Prises de courant dans les chambres d'hôtel autour du monde Message 4 de 6 · 3 538 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses Millie et Bigoodi  !
Je croie avoir visité Kropla, le site très interessant sur l'électrique dans le monde, les adaptateurs ce sera effectivement sur place.
Bonne route à toutes les deux | | | À: Sevsand · 7 août 2007 à 11:04 Re: Prises de courant dans les chambres d'hôtel autour du monde Message 5 de 6 · 3 508 affichages · Partager Bonjour  ,
Méfie toi des chargeurs rapides, on m'a dit que les accus n'aimaient pas ce type de recharge et qu'ils avaient, du coup, une durée de vie moins importante. Petite précision... "on" est un vendeur de la F..c qui m'a renseignée quand j'ai voulu en acheter un.
Bon voyage | | | À: Picchu · 7 août 2007 à 15:52 Re: Prises de courant dans les chambres d'hôtel autour du monde Message 6 de 6 · 3 501 affichages · Partager Merci Picchu,
Précision géniale et fort intéressante!
Mon choix se porte donc - bien - sur le chargeur pas trop cher, pas trop lourd, pas trop volumineux et pas trop long qui m'avait tapé dans l'oeil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |