Je suis tout ŕ fait d'accord avec vous. Par ailleurs, j'aimerai souligner un point: le
Kirghizstan est un cas ŕ part en comparaison avec les autres pays de l'
Asie centrale, voire męme de l'ex-URSS.
Cette "île de la démocratie" de l'
Asie centrale était un "mauvais élčve" de la période de post-soviétique car il semblait qu'elle avait adopté un régime plus libéral par rapport aux autres voisins qui étaient plus autoritaires. Maintenant, ŕ mon avis, ils sont devenus les "mauvais élčves" de la démocratie car ils s'amusent maintenant ŕ faire et refaire des révolutions.
C'est pourquoi, il est presqu'impossible de prendre l'exemple du
Kirghizstan lorsqu'il s'agit des mouvements de contestations en
Asie centrale en général.
Pourtant, je suis d'accord aussi, aprčs avoir vu les évenements dans les pays arabes, pour dire qu'on ne peut rien exclure dans la perspective des choses.
Revenant ŕ nos moutons, je voudrais demander aussi si l'
Ouzbékistan possčdait une infrastructure adéquate pour pouvoir acceuillir tout le monde si un grand vague de touristes se tourneraient vers ce pays?