"
Sur mon premier post j'ai expliqué pourquoi vous réagissez en prônant pour votre paroisse on ne vous en veut pas, mais restons logique votre souci d'économie a titre personnel n'a rien a voir avec la réalité des enjeux.
chacun son métier, je ne vous en veux pas"
J'avoue que je ne comprends absolument rien à votre charabia : bien sur que j'ai envie, comme tout le monde, que les tarifs soient moins élevés;
Je trouve anormal qu'il faille débourser 1400€ pour un vol;
Vous, vous en avez air l'air ravi;
Ca n'est d'ailleurs pas la première fois que nous nous opposons sur le sujet des prix à Mada; vous m'aviez bien dit, lors d'une discussion sur des prestations hotelières à
Sainte Marie, que
Madagascar n'avait rien à faire des vazahas dans mon genre, ceux qui ne veulent pas se faire arnaquer et payer 60€ pour une chambre dans des hotels où le personnel touche 20 à 30€ par mois.
Je voyage à
Madagascar depuis bientôt 15 ans et j'y ai passé des séjours fabuleux dans des petits hotels au prix modéré qui attirait les gens dans mon genre, celui que vous n'avez pas l'air d'apprécier....à l'époque, le billet d'avion était à un tarif plus raisonnable, il y avait un vrai tourisme "routard" et les locaux en profitaient beaucoup.
Vous avez dû certainement énormément râlé contre ces "fauchés" ou autres "bobos" qui venaient chercher à bon compte, le soleil et l'exotisme que vous appréciez aussi beaucoup mais que vous tenez à payer très cher pour vous en garder l'exclusivité.
Rassurez-vous, vous avez gagné; nous ne viendrons plus dans votre belle île et vous pourrez continuer à profiter (et je pèse mes mots) de
Madagascar et des Malgaches comme vous le faites depuis des années; bien sur, n'oubliez pas de continuer vos bonnes oeuvres : le bon vazaha qui aide la famille de sa femme et qui finance par ci par là école ou atelier de couture; ça donne bonne conscience et ça évite les problèmes....sauf...sauf que malgré tous vos efforts, il semblerait que ces "ingrats" ne vous respectent plus autant que dans le bon vieux temps et que vous commenciez vous aussi à être victime de dégats 'collatéraux".....vous voyez, je ne connais pas simplement d'anciens pilotes de Corsair mais j'ai aussi des amis à Mananara.
Je suis souvent sur ce forum et j'ai eu souvent l'envie de réagir à vos interventions : vous êtes parfois de bon conseil, mais, comment dire, je n'aime pas la façon dont vous donnez des leçons, votre assurance, votre suffisance; je vous imagine, pérorant au bout d'une table devant un auditoire résigné, oui je dis bien résigné; vous ne devez pas plus aimer qu'on vous interrompe que vous n'aimez qu'on vous apporte la contradiction.
Je ne viendrai donc sans doute plus à
Madagascar et nous sommes nombreux dans ce cas (je pense à ma copine Béa, zanatana d'
Antsirabe); non seulement parce que c'est devenu trop cher, mais parce que je ne veux pas regarder les malgaches avec méfiance et sursauter à chaque bruit dans la nuit; j'ai connu les petites cases de Vavate où on laissait la fenêtre ouverte sur la barrière de corail et je n'ai pas envie de m'enfermer à double tour.
Vous avez terminé votre message par un "je ne vous en veux pas" condescendant, moi je vous en veux beaucoup de n'avoir à aucun moment essayé de faire partager l'amour que vous semblez avoir pour ce pays;
Je n'ai eu de cesse d'y envoyer le plus de monde possible.
Peut-être que nous ne l'aimons pas pour les mêmes raisons.