septembre, octobre et novembre ne sont pas du tout la basse saison à
Madagascar; c'est même le meilleur moment pour y aller; pas ou peu de pluies, pas trop chaud; beaucoup le savent, et c'est pour cette raison que les tarifs sont encore très élevés.
La basse saison, c'est février, mars, avril et mai, où il risque pleuvoir beaucoup et où les cyclones menacent.
Par contre, pas d'accord avec Carthago sur les tarifs sur
Madagascar;
Paris-Bangcock : 13h de vol et où on en trouve à 600€AR; idem pour
Paris-
Calcutta ou
Cochin 12h et je viens de prendre un AR avec
Oman-Air à 600€; Il y a même des
Paris-
Sydney à 850€ (20h) et la liste ne s'arrête pas là.....
Le grand problème, c'est que pour desservir
Madagascar, il n'y a, que 3 compagnies : Air France, Corsair et Air Mad et que tout le monde sait qu'il existe une véritable entente entre les 3 compères;
L'entente n'est possible que si la concurrence est limitée; s'il y avait plus de compagnies, ils se tireraient dans les pattes et les consommateur en profiterait....et les compagnies aussi : plus de passagers, plus de rotations, ET, cerise sur le gâteau, plus de touristes à Mada.
Beaucoup de routards m'ont dit avoir renoncé à aller à
Madagascar uniquement parce que le budget avion leur paraissait disproportionné.