Bonjour à tous,
Je prépare doucement notre prochain voyage outre atlantique pour septembre 2015. Le programme serait une boucle au départ de
Salt Lake City qui se terminerait à
San Francisco. Départ le 7/9 retour le 23/09.
La recherche de billets d'avion est assez surprenante. Nous habitons
Bruxelles, les possibilités s'offrent à partir de cette ville mais aussi de
Paris et d'
Amsterdam. Je préfèrerais le moins d'escales possible et une arrivée à SLC à une heure "raisonnable".
Pour le voyage de cette année vers la même destination, nous avions voyagé avec Air France. Départ 7h10 de
Bruxelles en TGV vers
CDG puis trajet vers SLC avec Delta, arrivée à 13h35, retour au départ de
Las Vegas. Le tout pour un peu moins de 1.000€ par personne.
En recherchant les vols aujourd'hui sur le site AF, le vol Aller sans escale de
CDG à SLC est affiché à environ 1.340€ !!!!!!! le vol retour de
SFO à environ 500€ soit ± 1.850€ AR par personne. Je ne comprends pas le prix exorbitant de ce vol Aller sans escale vers SLC. Seuls les vols avec escale (
Detroit, Minéapolis,.....) arrivant passé 20h à SLC sont à des prix "normaux".
Y aurait-il un événement particulier entre
Paris et SLC à cette période, faisant grimper le tarif?
Le mystère s'épaissit quand on fait la même recherche sur Ebooker.fr où ce vol est proposé à moins de 1.000€ re !!!!!!! (prix pour les vols Aller et Retour, il n'est pas possible de détailler)
En recherchant sur le site de KLM (partenaire d'AF et du même Delta), en partant tôt le matin de
Bruxelles, il y a un vol direct
Amsterdam SLC assuré par Delta, arrivant là-bas à 13h15. Le prix AR est à environ 1.100€
Si on intègre dans le calcul le risque de "grève en tout genre", dont nous avons déjà subit les conséquences lors d'un voyage précédent, la balance penche de plus en plus vers nos amis bataves. J'ai toujours apprécié mes voyages avec AF mais là, ça coince sérieusement.
J'ai essayé de contacter AF par mail mais le formulaire de "contact" du site ne fonctionne pas.
Des idées sur la question?
Christian