Oui je trouve aussi que les billets ont pris une sacrée claque depuis quelque temps...
Mon voyage
paris-
calgary en aout/sept 2008 : 620 euros par pers, j'ai tenté le même trajet aux mêmes dates pour 2013, ya rien en dessous de 800 euros... et maintenant on est 3 et qui plus est en âge scolaire donc effectivement, c'est le casse-tête et un sacré magot à avoir quand on veux partir en famille pendant les vacances scolaires...
Je suis depuis plus d'un an les prix
paris-
Montreal et en février 2012, j'avais vu les billets à 1241 euros pour l'été 2012 (pour nous 3). Contente, je me dit que je trouverais ce prix pour partir à l'été 2013... que nenni, depuis aout, rien en dessous de 2000 euros... J'ai dû le voir une fois à 1700, j'aurai mieux fait de prendre...
Idem pour
New-york aux vacances de pâques, je trouve même pas de direct (!!!) ou alors bien trop cher pour mon budget.. Vols chers aussi pour
san francisco ou
miami...
Et puis faire une escale à la limite mais avec des enfants, pffff.
Bref, je suis de près les évolutions tarifaires d'après un tableau de vols flexibles mais c'est pas évident de trouver ce qu'on recherche, surtout quand on a vu des tarifs bien moins élevés les années passées sur des vols "classiques".
Non vraiment, ce n'est plus aussi simple (et pas trop cher) que cela l'a été...