|  |  |
 | | | | | Prix des cigarettes en duty free Nougatine30 · 31 juillet 2013 à 23:43 49 messages · 17 participants · 37 718 affichages | | | | À: Rolros · 2 août 2013 à 20:33 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 7 235 affichages · Partager A l'arnaque !!!
Ils ont trouvé la bonne façon de nous obliger à acheter nos cigarettes en France au prix FORT !
Pffffff ! | | | À: PascaleD · 2 août 2013 à 20:49 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 7 190 affichages · Partager Ce n'est pas la France mais Bruxelles qui décide ! | | | À: Alexandre867 · 3 août 2013 à 9:26 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 7 166 affichages · Partager Il semblerait que sur l'Horizon, il se vend des cigarettes, alcools etc...même en zone Euro, donc, c'est à rien y comprendre !!!
Bonne journée ! | | | À: PascaleD · 3 août 2013 à 10:59 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 7 166 affichages · Partager Il y a aussi à prendre en compte, l'immatriculation du bateau!
C'était également le problème rencontré chez Costa. | | | À: Alexandre867 · 3 août 2013 à 11:32 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 7 161 affichages · Partager cela ne doit pas être si simple : si on trouve des cigarettes sur l'Horizon sauf erreur il est immatriculé à Maltezone euro | | | À: 73coco73 · 3 août 2013 à 12:59 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 7 153 affichages · Partager c'est bien compliqué !!! nous verrons cela le 8 septembre !!! çà approche | | | À: 73coco73 · 3 août 2013 à 13:10 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 7 154 affichages · Partager Bonjour,
Si j ai bien compris, si la croisiere passe par Tunis, Casablanca, Kotor, ect hors union europeenne, il y aura des cigarettes en vente a bord ?
Par contre si vous ne passez que par l union europeenne, est il possible d en acheter au duty free dans les ports d escales ? | | | À: Delezemi · 3 août 2013 à 13:27 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 7 153 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous non, à chaque escale lorsque nous nous sommes présentés au duty free cela a été un refus, lorsqu'on était en escale en même temps qu'un bateau américain il y avait possibilité pour eux uniquement, la carte est demandée. | | | À: PascaleD · 3 août 2013 à 13:57 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 7 149 affichages · Partager Début mai il y avait des cigarettes en vente sur l'horizon mais très peu de choix ! En revanche dans la boutique duty free : 15 eurosla cartouche de Philip Morris et 20 euros à Malte ; donc il faut acheter à Tunis, la boutique est dans le petit souk juste après la douane | | | À: Rolros · 3 août 2013 à 14:33 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 7 147 affichages · Partager Vous parlez de carte, celle du bateau ou d identite ? | | | À: Rolros · 3 août 2013 à 15:00 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 7 108 affichages · Partager Bonjour, Il est surprenant que les bateaux americains achètent des cigarettes car il est interdit de fumer à bord hormis 2 endroits très restreints en extérieur chez celebrity et 1 bar avec sas et puissante extraction chez Princess!! Les americains fument très peu, tout du moins les croisieristes car ils font un choix financier C'est pour cela que je suis surpris, ce devait etre des européens sur des bateaux americains...en méditérranée. C'est une bonne nouvelle cette limitation car sur les bateaux COSTA, c'était intenable le tabac et d'ailleurs entre autre c'est la raison pour laquelle je vais depuis 2ans 1/2 chez les Américains en croisière, car si quelqu'un fume en cabine, c'est 250 dolars de frais de rafraichissement de la cabine retenue sur la facture !!donc ça dissuade. mais au fait, une croisière n'est elle pas propice à respirer de l'air pur? cdlt | | | À: Nougatine30 · 3 août 2013 à 16:27 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 7 102 affichages · Partager je rentre de croisière et les malboro et malboro light sont les moins cher en GRECE 55 EUROS les trois cartoches
bonne journée | | | À: Cvojje · 3 août 2013 à 16:40 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 7 099 affichages · Partager Sans vouloir vous contredire, tout au moins sur Royal Caribbean lors de ma dernière croisière il était permis de fumer pour les consommateurs sur les balcons des cabines et certains ponts extérieurs babord du bateau plus un salon réservé aux amateurs de cigars. | | | À: Cvojje · 3 août 2013 à 18:11 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 7 083 affichages · Partager Bonjour,
Sachez que si nous nous intéressons à la vente de cigarettes, ce n'est pas spécialement pour fumer sur le bateau mais plutôt pour en rapporter, les prix étant nettement plus attractifs qu'en France. Je ne suis pas contre le fait de ne pas fumer à l'intérieur du bateau, je trouve même cela plutôt bien et nous y sommes habituer maintenant en France n'ayant plus le droit de fumer dans les espaces publics. Par contre, fumer sur le balcon du bateau ou sur les ponts, je ne vois pas en quoi cela peu déranger ! Par contre, je ne comprends pas trop cette histoire d'en vendre à certains et pas à d'autre, c'est quoi çà ??? Et si j'ai envie d'acheter un paquet de cigarettes en Italie chez un buraliste (elles sont moins chères qu'en France), j'ai le droit encore ??? cela devient un peu "débile" à mon sens ! En tout cas, dernièrement, en juillet, il s'en vendait sur l'Horizon donc, comme je l'ai déjà dit, à voir en septembre ce qu'il en sera pour nous !!! Bonne fin de journée. | | | À: Nougatine30 · 3 août 2013 à 18:12 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 7 082 affichages · Partager Merci pour le tuyau ! | | | À: PascaleD · 3 août 2013 à 18:37 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 7 069 affichages · Partager bonjour pascale nous venons de descendre du lirica.. rome zante limassol haifa rhode sur le bateau évidement en boutique les marlboro 21 euros la cartouche a Rhodes 19 euros et haifa 16 euros et no limite en quantité depuis cette année bonne croisier a+ JM | | | À: PascaleD · 3 août 2013 à 20:20 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 7 057 affichages · Partager De rien ! Mais si vous partez avec l'horizon regardez bien les prix car pour ma part, les Philip Morris étaient à 15 euros à la boutique de Tunis (juste après la douane) alors que sur le bateau que 2 ou 3 marques de cigarettes et plus chères ! Je regrette de ne pas en avoir pris plus... Je me rattraperais à l'escale de Katakolon début novembre !!! Quant à fumer sur le bâteau si c'est en plein air... Ça ne dérange personne ; et ma petite cigarette sur le pont arrière désert de l'horizon dans un fauteuil et avec les lumières tamisées, que du bonheur !!! | | | À: Delezemi · 4 août 2013 à 14:22 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 7 030 affichages · Partager Vous parlez de carte, celle du bateau ou d identite ?
De celle du bateau. Au duty free de Santorin, il était affiché sur la porte d'entrée en anglais que ce n'était pas pour les passagers du Fantasia. Nous ne l'avions pas lu et lorsque nous sommes rentrés, on nous a accueilli " très froidement" en nous demandant sur quel bateau nous étions et on nous a invité à ressortir, tout aussi aimablement. | | | À: Cvojje · 4 août 2013 à 14:47 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 7 018 affichages · Partager Bonjour, Il est surprenant que les bateaux americains achètent des cigarettes car il est interdit de fumer à bord hormis 2 endroits très restreints en extérieur chez celebrity et 1 bar avec sas et puissante extraction chez Princess!! Les americains fument très peu, tout du moins les croisieristes car ils font un choix financier C'est pour cela que je suis surpris, ce devait etre des européens sur des bateaux americains...en méditérranée. C'est une bonne nouvelle cette limitation car sur les bateaux COSTA, c'était intenable le tabac et d'ailleurs entre autre c'est la raison pour laquelle je vais depuis 2ans 1/2 chez les Américains en croisière, car si quelqu'un fume en cabine, c'est 250 dolars de frais de rafraichissement de la cabine retenue sur la facture !!donc ça dissuade. mais au fait, une croisière n'est elle pas propice à respirer de l'air pur? cdlt
Bonjour,
Je n'ai jamais dit que les américains achetaient des cigarettes, (je ne me suis jamais trouvée en même temps que l'un d'eux dans une boutique) je dis simplement qu'ils en ont la possibilité puisqu'ils sont hors CEE.
Malheureusement, le fait de ne pouvoir acheter en duty free n'empêche pas un fumeur de fumer ! Sur MSC (Fantasia) nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup trop de zones fumeurs, l'an dernier sur Costa (Luminosa) il y avait plus de restriction et nous avons même vu, à plusieurs reprises, des barmens "chasser" des clients qui ne respectaient pas les panonceaux  Je pense que c'est très variable d'un bateau à l'autre et que cela dépend plus des responsables que de la compagnie. Par contre je sais que c'est très différent chez les américains et nous pouvons toujours rêver que la même règlementation s'applique en Europe. 
P S : je ne vais pas me faire que des amis...
Cordialement | | | À: Cvojje · 4 août 2013 à 17:43 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 7 002 affichages · Partager Bonjour, Il est surprenant que les bateaux americains achètent des cigarettes car il est interdit de fumer à bord hormis 2 endroits très restreints en extérieur chez celebrity et 1 bar avec sas et puissante extraction chez Princess!! Les americains fument très peu, tout du moins les croisieristes car ils font un choix financier C'est pour cela que je suis surpris, ce devait etre des européens sur des bateaux americains...en méditérranée. C'est une bonne nouvelle cette limitation car sur les bateaux COSTA, c'était intenable le tabac et d'ailleurs entre autre c'est la raison pour laquelle je vais depuis 2ans 1/2 chez les Américains en croisière, car si quelqu'un fume en cabine, c'est 250 dolars de frais de rafraichissement de la cabine retenue sur la facture !!donc ça dissuade. mais au fait, une croisière n'est elle pas propice à respirer de l'air pur? cdlt
Après 2 croisières celebrity et 4 MSC et étant fumeuse  je vous assure qu'il y a autant ce fumeurs anglophones que francophone. L'anglophone sera sans doute plus obéissant et ne fumera pas sur son balcon. Mais il y a assez de place en extérieur sur les bateaux celebrity et autres pour fumer. Ouf. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |