|  |  |
 | | | | | Prix des cigarettes en duty free Nougatine30 · 31 juillet 2013 à 23:43 49 messages · 17 participants · 37 718 affichages | | | | 31 juillet 2013 à 23:43 Prix des cigarettes en duty free Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 28 308 affichages · Partager Je fais une croisière fin octobre Italie - Grèce - Turquie où sont les cigarettes les moins chères en duty free ?
Pour information lors de ma croisière à pâques, les Philip Morris étaient à 15 euros en duty free à l 'escale à Tunis et 20 euros à La Valette ; sur le bateau (horizon) pas de P.M | | | À: Nougatine30 · 1 août 2013 à 10:34 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 28 150 affichages · Partager afin de vous répondre, c'est quoi PM ? | | | À: Mariec77 · 1 août 2013 à 10:52 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 28 137 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas voulu répéter Philip Morris !!!
Bien cordialement
Catherine | | | À: Nougatine30 · 1 août 2013 à 10:52 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 28 138 affichages · Partager Bonjour,
Je ne fume pas mais je pense que vous n'aurez pas le choix, en effet plus d'achat possible de cigarettes dans toute la zone euro (dans aucun pays ni à bord), il vous restera vraisemblablement la Turquie  .
Cordialement | | | À: Rolros · 1 août 2013 à 10:55 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 28 136 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse rapide ! donc, je ferais mes achats soit à Istambul soit à Izmir !!
Bien cordialement,
Catherine | | | À: Nougatine30 · 1 août 2013 à 11:16 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 28 134 affichages · Partager cette année les cigarettes les moins chères étaient à Katakolon en Grèce, Benson, 19.9 € les 2 cartouches ! mais, je ne me rapelle pas si il y avait des Philip Morris. | | | À: Mariec77 · 1 août 2013 à 11:57 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 28 132 affichages · Partager Merci, finalement je dois peut-être attendre Katakolon ; la boutique duty free se situe à quel endroit ?
Cordialement Catherine | | | À: Nougatine30 · 1 août 2013 à 12:38 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 28 125 affichages · Partager Je ne sais depuis quand date cette nouvelle règlementation mais vous ne pourrez plus acheter de cigarettes en Europe  La boutique de duty free à Katakolon est juste devant le bateau. | | | À: Rolros · 1 août 2013 à 12:45 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 28 121 affichages · Partager Si le bateau reste dans la zone euro, sinon parfaitement possible ! | | | À: Rolros · 1 août 2013 à 12:48 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 28 120 affichages · Partager bonjour
j'ai déjà eu connaissance de regles de limitation d'achat à l'étranger (pour ramener en france), mais jamais d'une règle qui interdit d'acheter des cigarettes en europe ??? c'est même contraire à la règle de la libre concurrence ce qui est limité, c'est la quantité ramenée sur le territoire national à partir de zones moins (ou pas) taxées
par ailleurs, les règles de territorialité ne s'appliquent pas en dehors des eaux du même nom, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut une pièce d'identité / passeport, voire visa, dans les croisières | | | À: 73coco73 · 1 août 2013 à 12:54 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 26 591 affichages · Partager Ce que je dis c'est ce que j'ai vu. D'abord sur le Lirica en mai, beaucoup de fumeurs ont été surpris. Et sur le Fantasia il y a 15 jours, je me répète : plus de cigarettes à bord et dans les duty free interdiction de vendre des cigarettes aux bateaux européens. C'est une question de TVA je pense. Mais vous verrez par vous-même | | | À: Alexandre867 · 1 août 2013 à 12:56 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 26 590 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
C'est exact, c'est pour cela que j'ai dit à Nougatine30 qu'il restait la Turquie pour elle. | | | À: Rolros · 1 août 2013 à 13:01 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 26 589 affichages · Partager Je confirme ce que vous écrivez, si le bateau reste dans la zone européen, il n y à plus de cigarettes y compris a bord.
Par contre si le bateau fait une escale par exemple a Tunis, il y aura des cigarettes a bord et en duty free!
Preuve sur un Costa on a été aussi surpris de ne pas voir de cigarettes, nous demandons a un couple de passagers de nous acheter des cigarettes en duty free a quai, la vendeuse demande la carte de bord et peut acheter des cigarettes mais par contre monter a bord n'a pas été un soucis, personne a rien dit !
Mais sur se forum, il y en a toujours qui savent mieux que les autres, c'est bien connu! | | | À: Alexandre867 · 1 août 2013 à 13:05 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 26 585 affichages · Partager Merci Alexandre 
Voici ce que j'ai trouvé :
Puis-je effectuer des achats en « Duty Free » à bord ?Sur la plupart des croisières, vos achats peuvent s’effectuer sous le régime hors taxes dans la limite de la règlementation douanière. Grâce au contexte particulier régulant le secteur maritime, de nombreux produits (alcool, tabac, etc.) peuvent être vendus hors taxes, comme dans les aéroports, ainsi vous pouvez profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % des prix de vente au détail à terre. À noter que si la croisière ne fait escale que dans les pays de la CEE, alcool et cigarettes ne pourront pas être vendus à prix détaxés. | | | À: Rolros · 1 août 2013 à 13:11 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 26 579 affichages · Partager Bravo l'union, une arnaque de Bruxelles ! | | | À: Rolros · 1 août 2013 à 13:17 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 26 580 affichages · Partager Pour préciser : ma précédente réponse concernait la vente de cigarettes, et pas seulement la vente détaxée.
Si la vente de produits hors taxes est supprimée dans l'Union européenne depuis le 1er juillet 1999, les voyageurs ont toujours la possibilité d'acheter en dehors de cette zone des produits en détaxe et de les rapporter sans avoir à verser de droits douaniers, à condition de respecter les règles d'exonération de l'Union européenne. Donc, il est possible que sur un bateau aucune vente ne soit organisée en duty free, puisque celle ci ne pourrait avoirlieu qu'à l'occasion de sortie du territoire européen.
Si le monde est bien fait, la boutique duty free devrait être implantée sur le terminal croisière. | | | À: Nougatine30 · 1 août 2013 à 22:39 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 26 529 affichages · Partager et bien nous sur msc on a eu les LM à 17 euros la cartouche et sur COSTA.....et bien sur COSTA ils ne vendent pas de cartouches de cigarettes ont été dégoutés...7 D'ailleurs quelqu'un sait il pourquoi sur costa pas de cartouches à vendre alors que sur MSC il y avait plein d'endroit avec des montagnes de cartouches à vendre ? merci pour vos réponses car on reste dans l'incompréhension | | | À: Hydromelle · 2 août 2013 à 14:20 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 26 501 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Si vous aviez suivi la conversation, vous auriez la réponse 
Avec MSC vous êtes sortie de la CEE, en allant en Tunisie et avec Costa vous y êtes restée.
Bien cordialement Roselyne | | | À: Rolros · 2 août 2013 à 16:43 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 26 481 affichages · Partager Bonjour,
On rentre tout juste de croisière.
A Kusadasi ( Turquie) 63 euros les 3 cartouches de Marlboro
Au duty free de Rhodes ( Grèce!!!!!!) 55 euros les 3 cartouches même prix à Santorin. ( Grèce aussi)..............
Cigarettes également à bord mais bateau américain ; ceci explique peut être cela
Dacy | | | À: Rolros · 2 août 2013 à 20:19 Re: Prix des cigarettes en duty free Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 26 468 affichages · Partager ok merci beaucoup, je n'avais pas compris !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |