Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Attila · 8 mars 2025 à 19:42 · Une photo 56 messages · 9 participants · 1 099 affichages | | | | À: Montagnard74 · 10 mars 2025 à 19:04 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 278 affichages · Partager Là était l’erreur ! Quand il t’as vu pressée d’arriver, il a accéléré !!  
Le pire, c'est que, comme c'était une escale payée par Etihad entre deux avions, il y eût un retour... 
De jour, le chauffeur était moins véloce. Mais devait se croire tout de même sur une autoroute allemande no limit... | | | À: Marien33 · 10 mars 2025 à 19:06 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 277 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
Je n'utiliserai le taxi qu'à Bangkok. Pour presque tout le reste, j'aurai un véhicule. | | | À: Marien33 · 10 mars 2025 à 19:17 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 272 affichages · Partager Bon et pourquoi pas le métro ?
Nous ne resterons que 2 nuits à Bangkok et irons là où tous les touristes vont. Ce secteur n'est pas desservi par le métro.
Bus de ville, taxi, bateau, marche et peut-être tuk tuk donc. | | | À: Jojoone1 · 11 mars 2025 à 1:25 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 263 affichages · Partager Le métro, ce n'est pas comme Paris, il n'y a pas des lignes partout.
Excuse moi, Joël, mais les lignes actuelles qui ne cessent d'être prolongées (j'ai déjà appris ça dans mon séjour) sont amplement suffisantes pour des touristes et des gens de passage qui n'ont pas besoin d'aller dans des zones d'habitation pour locaux. Maintenant, on peut même se rendre en métro pour visiter China town, le grand palais, et tout ce qui se trouve autour. Ce n'est plus ce que tu as connu il y a quelques années où le mieux était le bateau pour aller dans cette zone. | | | À: Attila · 11 mars 2025 à 1:41 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 261 affichages · Partager Bon et pourquoi pas le métro ?
Nous ne resterons que 2 nuits à Bangkok et irons là où tous les touristes vont. Ce secteur n'est pas desservi par le métro.
Excuse-moi, Agnes, mais ça c'est une légende colportée par des guides papier avant covid, des voyageurs qui n'y sont pas allés depuis longtemps, et des sites en ligne qui datent de quelques années... Et colportée aussi probablement par ceux qui ont un intérêt à ce que les taxi et les navettes fluviales ne perdent pas leur clientèle de touristes. C'est la première chose que m'a écrite le propriétaire de mon hébergement : Tu ne peux pas aller dans le centre touristique en métro ou en bus. Il te faudra prendre un taxi !!! Et j'avais répondu : alors j'irai en bateau ! Je l'avais vu venir, le loustic avec sa commission taxi. Je peux te dire qu'il y a deux ou trois stations de métro en plein dans ce secteur. Et comme de toutes façon il y a plein de choses à voir dans ce coin, il te faudra marcher. Sauf si tu fais partie de tous ces gens - comme les Thaïs - qui ont besoin d'une voiture ou d'un transport en commun pour traverser la rue. | | | À: Marien33 · 11 mars 2025 à 6:18 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 257 affichages · Partager Et la station de métro est à quelle distance du Grand Palais ? | | | À: Jojoone1 · 11 mars 2025 à 7:00 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 256 affichages · Partager Et la station de métro est à quelle distance du Grand Palais ?
J'ai oublié tout ça, il faudrait que je regarde un plan, il faudrait surtout que je retrouve le nom de cette station. Il suffit de traverser la rue pour entrer - par une entrée latérale - dans l'enceinte de tout cet ensemble, car si je me souviens bien tout communique.... Mais à confirmer car c'est loin dans ma mémoire et je ne voudrais pas dire de bêtises, mais de toutes façons, non c'est pas loin, sauf pour ceux qui voudraient que la station de métro se situe exactement devant l'entrée, et même, - pourquoi pas ? - dans la cour du Grand Palais. Faudrait le suggérer aux autorités qui gèrent le site.  S'il te plaît laisse moi du temps, je viens juste d'arriver... Je n'aurais pas dû me mêler d'intervenir sur ce fil, mais ça m'a fait bondir de lire qu'il n'y a pas d'accès dans ce secteur par le métro. J'ai trop de choses à faire et à gérer pour l'instant, ne serait-ce qu'un problème de "drinking water" chez moi, qui m'oblige à acheter de l'eau en bouteille de 2 litres. Je suis sans eau à boire chez moi depuis mon retour. Super, l' Inde ! | | | À: Jojoone1 · 11 mars 2025 à 7:10 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 253 affichages · Partager Et la station de métro est à quelle distance du Grand Palais ?
Maintenant je crois me rappeler. L'entrée dont je parle de l'autre côté de la rue, juste en face du métro, c'est le temple du bouddha soi-disant d'Emeraude alors qu'il est en jade - Pourquoi les Thais trichent/mentent-ils ? - Les gens qui visitent le Grand Palais, une fois dans l'enceinte déambulent à l'intérieur et sans voiture que je sache... Alors Commencer par ce temple, puis aller au Grand Palais, c'est bien pareil... Non ? Si je dis des bêtises tu me dis. Peut-être ma mémoire me fait-elle défaut ? | | | À: Jojoone1 · 11 mars 2025 à 7:20 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 252 affichages · Partager Et la station de métro est à quelle distance du Grand Palais ?
Voilà, j'ai trouvé :
La station Sanam Chai se trouve au milieu de l'île de Rattanakosin , ou de la vieille ville de Bangkok, qui est une zone de conservation et a une importance historique. Elle peut être considérée comme la seule station de l'île de Rattanakosin intérieure (autour du Grand Palais Royal ) et considérée comme l'une des quatre seules stations MRT reconnues pour leur plus beau design (composées des stations Itsaraphap , Sanam Chai, Sam Yot et Wat Mangkon ). L'intérieur est décoré sur le thème du début de l'ère Rattanakosin , comme l'a conçu l'expert en architecture thaïlandaise et artiste national Pinyo Suwankiri . L'intérieur est décoré de piliers Sadom (pilier principal), ceux-ci sont gravés de tuiles sculptées en forme de fleur de Pikul sharpe, qui signifie la prospérité, avec les bords des piliers ornés de formes de lotus en fleurs, avec de longs pétales incurvés penchés vers le centre, le bas de chaque grand pétale gravé de pétales plus petits et recouvert de feuille d'or . Le sol et les murs en ressemblent aux murs de la ville. Le plafond est peint avec des pochoirs en forme d'étoile sharpe pour ressembler à l'atmosphère de la salle du trône à l'époque Rattanakosin. La station a un plafond plus haut que la plupart des stations MRT le long de la ligne car le système de ventilation a été installé sur le côté de la station au lieu d'être directement au-dessus. L'entrée-sortie 1 a été spécialement conçue par CH.Karnchang, PLC. sans toit et avec des escaliers mécaniques spécialement conçus, afin de ne pas obscurcir la vue sur le Musée Siam situé derrière la sortie. [ 3 ] [ 4 ] En plus d'être au milieu de l'île de Rattanakosin, la gare est également proche de Wat Pho , du parc Saranrom , du palais Saranrom , du musée Siam, de Pak Khlong Talat , de l'école Rajini , de Wat Ratchabopit , de l' école Wat Rajabopit , de Wat Ratchapradit , etc. | | | À: Jojoone1 · 11 mars 2025 à 10:27 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 237 affichages · Partager Merci au site travelhappy pour ces infos
Ah bon ? pas merci à moi ? qui vous martèle depuis deux jours que le métro permet d'accéder aux principaux site touristique, alors qu'il est dit que ce n'est pas possible... en plus j'ai passé du temps à rechercher car je craignais d'avoir dit des bêtises | | | À: Marien33 · 11 mars 2025 à 14:16 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 221 affichages · Partager Depuis le temps, je devrais savoir qu'il faut être hyper précise quand on écrit quelque chose sur le forum. Je suis au courant pour cette extension du métro. Je n'ai d'ailleurs posé aucune question à ce sujet...
Mais
-La bouche de métro la plus proche de mon domicile local est à plusieurs kilomètres soit plus loin que le palais royal...
-L'entrée du palais royal est à un kilomètre de la sortie de métro.
Bref, pour ma part et pour rejoindre le Palais Royal, il existe 5 solutions :
-À pied : environ 2 kilomètres. Pas très loin et ce serait la solution choisie si il ne faisait pas 35 à Bangkok alors que je vais partir quasi avec la neige d'ici. Je préfère en garder sous la semelle pour le reste de la journée...
-En bateau : peu de rotations le dimanche et pas de bonne heure. Pourquoi pas en cours de journée ? C'est généralement ma solution de transport préférée
-En bus : pas très pratique. Assez long. À voir.
-En taxi : porte à porte, climatisé, environ 3 Euros pour 2...
-En tuk-tuk : faut en trouver un, discuter, pas de clim', plus cher que le taxi si piètre négociateur. Bref une fois mais plus tard
Voilà, tu sais tout ! | | | À: Marien33 · 11 mars 2025 à 16:29 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 206 affichages · Partager Merci au site travelhappy pour ces infos
Ah bon ? pas merci à moi ? qui vous martèle depuis deux jours que le métro permet d'accéder aux principaux site touristique, alors qu'il est dit que ce n'est pas possible... en plus j'ai passé du temps à rechercher car je craignais d'avoir dit des bêtises
Mais oui, c'est toi qui viens de me donner l'idée de chercher. Et cette info-là, elle n'est pas près de me servir personnellement. | | | À: Attila · 11 mars 2025 à 16:31 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 204 affichages · Partager Je n'utiliserai le taxi qu'à Bangkok. Pour presque tout le reste, j'aurai un véhicule.
N'oublie pas de rouler à gauche. Et attention si tu roules mémère comme par chez toi : dans ce cas, ils n'hésitent pas à dépasser à droite ! | | | À: Jojoone1 · 11 mars 2025 à 17:17 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 197 affichages · Partager Bah, ça ne me changera pas de beaucoup de pays...
(Tu as décidé d'être le baby sitter de VF ?  ) | | | À: Attila · 11 mars 2025 à 17:37 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 193 affichages · Partager Depuis le temps, je devrais savoir qu'il faut être hyper précise quand on écrit quelque chose sur le forum.
Depuis le temps, je devrais savoir qu'il faut se taire et s'abstenir de donner son avis quand on ne vous le demande pas sur le forum.
Je n'ai d'ailleurs posé aucune question à ce sujet...
C'est exactement ce que je me suis dit au départ. Elle demande le prix d'une course en tuk-tuk, elle ne demande pas quel moyen de transport utiliser. Mais quand j'ai vu toutes les autres réponses et que ça partait en vrille, je me suis mêlé de donner mon avis. J'aurais dû ne pas intervenir. Désolé. Mais j'ai pensé que ça pouvait aussi intéresser d'autres personnes de savoir qu'on pouvait se rendre dans le centre historique en métro, contrairement à ce qui est dit un peu partout (qu'il n'y a que le taxi possible !) | | | À: Marien33 · 11 mars 2025 à 18:24 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 182 affichages · Partager Oui, c'est sûr que quelqu'un qui serait à portée de métro serait content d'apprendre la prolongation de la ligne jusqu'à proximité du centre "historique". 
Mais pas sûre que cette personne aurait l'idée de chercher ce renseignement dans un topic intitulé "Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025".
Je pense que pour optimiser cette information utile tu devrais ouvrir un topic. Genre : Ouverture d'une station de métro à proximité du Wat Pho | | | À: Attila · 12 mars 2025 à 10:54 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 158 affichages · Partager Oui, c'est sûr que quelqu'un qui serait à portée de métro serait content d'apprendre la prolongation de la ligne jusqu'à proximité du centre "historique". 
Mais pas sûre que cette personne aurait l'idée de chercher ce renseignement dans un topic intitulé "Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025".
Je pense que pour optimiser cette information utile tu devrais ouvrir un topic. Genre : Ouverture d'une station de métro à proximité du Wat Pho
Je suis un vieux c... qui ne sais pas comment fonctionne un forum... Merci de me le rappeler. Merci aussi pour la "Leçon". On verra ce que tu diras, ce que tu feras, ce que tu écriras, quand tu auras mon âge, si tu y arrives et si tu es toujours assez dynamique pour voyager encore, et que tu auras à faire face à des technologies nouvelles, des comportements sociétaux nouveaux, des « codes » de bonne conduite nouveaux...
Bon voyage ! | | | À: Marien33 · 12 mars 2025 à 11:09 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 154 affichages · Partager Ce que je me demande, c'est si cette station a été construite récemment ou non.
Nos gros parcours à Bangkok, on les avait faits dans la période 2013/2018. | | | À: Jojoone1 · 12 mars 2025 à 11:48 Re: Prix d'une course en tuk-tuk à Bangkok en 2025 Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 146 affichages · Partager Ce que je me demande, c'est si cette station a été construite récemment ou non
Ouverte le 29 juillet 2019 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |