bonsoir, je suis rentrée hier de la croisiere dolce Vita en Méditérannée. tout simplement grandiose.
j'ai quelques bons plans qui peuvent vous intéresser.
A Savone, vous sortez du bateau vous montez sur la petite passerelle bleue et vous contournez le chateau pour arriver sur un parc donnant sur une plage sympa. Petite ville sympa, calme.
Ensuite à
Naples, c'est pire qu'à
Paris, ça grouille de monde partout, les automobilistes roulent comme des fous. En tant que piétons, il faut être très prudent.
Nous avons adoré
Palerme, je vous conseille de suivre les indications du plan qui vous sera donné en cabine. La cathédrale est splendide, le jour ou vous arrivez il y a un énorme marché local qui est à voir absolument, vous pouvez pas le raté, il est tellement grand. Tout les points importants à voir sont sur le plan touristiques qui vous sera remis et ça vaut le coup. Nous, nous avons marché 3H30 et l'avons fait par nos propres moyens, c'était super beau.
Ensuite
Tunis, on est baigné dans l'ambiance dès la sortie du bateau, c'est chouette. Par contre il y a des taxis qui vous propose de vous emmener à
tunis pour 40 euros aller/retour, c'est une arnaque. Nous nous avons été à, pied jusqu'à la gare de La Goulette (environ 10 minutes) ouis nous avons pris un billet de train, ça nous a couté aller/retour l'équivalent de 2 euros par personne (par contre ils ne prennent que les dinards) et le Souk est à deux arrêts seulement. En sortant du train il faut ensuite longer le long boulevard à pied pour arriver à l'entrée du Souk (environ 20 minutes de marche) on ne peut pas se tromper c'est toujours en face en sortant de la gare. Et alors là, c'est coloré, parfumé, bref on en prend plein les yeux. ne pas hésiter à négocier les prix. j'ai acheté un ensemble à ma fille et en 3 minutes le vendeur est passé de 18 euros à 6. Lorsque vous demandez le prix et que vous dites que c'est trop cher, il baisse d'office dès qu'ils vous voit repartir.
En prenant ce même train mais dans l'autre sens vous pouvez aussi vous rendre à Sidi BOu SAID et carthage, il y a 5 ou 6 arrêts mais je ne sais pas combien de temps ça prends, il faut calculer car l'escale est pas très longue.
Ensuite, les
baléares. En sortant du bateau, ne pas prendre la navette Costa mais le bus bleu sur votre gauche le T1 je crois et descendre soit à la Cathédrale qui est très jolie aussi ou vous rendre directement à l'arret pour prendre le train touristique qui vous mène à Soller.
Le train est à 15H10, il ne faut pas le louper car il n'y en a pas d'autres après. IL vous emmène en longeant la mer jusqu'à Soller. Vous restez une heure sur place et il vous ramène. Comme l'escale est longue ça vous donne largement le temps. Vous ne serez pas à l'heure au diner du soir, sauf si vous avez choisi le second service mais vous pourrez toujours allez manger au buffet. Moi, j'ai loupé le train et j'étais très déçue, j'espère que vous aurez la chance de l'avoir.
Ensuite
Barcelone. Ne pas prendre la navette Costa à 6 euros mais le bus local qui est à gauche en sortant (bus bleu) le T3 je crois qui vous emène jusqu'à la statue de Christophe Colomb pour 2 euoros (place très jolie avec une fontaine et de beaux immaubles) et ensuite prendre le métro pour aller au Parc Guell qui est super beau et original (ligne 3 arrêt vallarca je crois). le métro se trouve sur la rue piétonne "La Rambla" tout au début sur la gauche, il y a un M rouge je crois pour le signalé. Nous sommes ensuite allés à pied à la Sagrada Familia, on peut aussi y aller en métro ou bus.l'entrée est à 11 euros mais nous l'avons pas visité car une queue énorme, nous l'avons juste vue de dehors.
Et puis retour à
marseille ou l'on peut visité Notre Dame de la garde.
Voilà, j'espère que ça vous aidera;
SANDRINE