A Raxaul, ou je puis passe, les douaniers acceptent les euros en rechignant, et leur sens douteux des taux de change fait que 1 euro = 1 dollar !
Resultat, les types vous demandent 40 euros si vous n'avez que cette monnaie !

Gare a vous !
En outre, des deux cotes de la frontiere, on va chercher a vous soutirer quelques roupies de plus, au nom de taxes purement imaginaires, qu'il ne faut evidemment pas payer. Generalement, une fois le visa delivre, les types reclament 100 rp.
Un slovaque que j'ai croise s'est fait delester de 700 roupettes...! Ne pas s'enerver, leur souhaiter une bonne journee...et tracer votre route avec un grand sourire.