|  |  |
 | | | | Cedricgomez · 7 mars 2016 à 20:43 9 messages · 6 participants · 4 106 affichages | | | | 7 mars 2016 à 20:43 Prix de l'équipement à Katmandou Message 1 de 9 · 4 072 affichages · Partager Salut salut.
Je pars d'ici peu et j'aimerais avoir des précision concernant le tarif pour les équipement sur Thamel (Duvet, sac a dos, pentalon, veste, gourde, montre altimetre??? et autre...) Car je compte arrivé sur KTM avec juste 2 changes de vêtements d'usage :) :)
De plus en regardant sur les forums je trouve que d'un topic à l'autre le prix des lodges, repas change... (Bienvenue dans l'univers de la bourse internet ^^)
pour les date [Mars_Juillet] [ EBC par les trois cols et tour des Annapurnas]
Bonne montagne à TOUS !!! | | | Il y a 2 types: les boutique officielles qui sont un peu moins cher qu'en Europe et les boutiques de contrefaçon qui sont environ 10 fois moins cher. Si tu as des besoins uniquement pour ton séjour au Népal, tu achètes de la contrefaçon, si tu veux préserver tes équipements pour d'autres expéditions, tu vas dans les boutiques officielles. | | | Merci Felix pour ta réponse. Quel somme prévoir dans ce cas là sachant que je compte faire l'ascension de l'Island peak et qu'il me faudra tout le matos... Je compte tout prendre durablement. (Est-ce que un budget de 200e est suffisant ?) | | | Que veux-tu dire par "durablement" ?
Personnellement, je trouve ca un peu etrange de vouloir faire l'Island Peak (ce qui a un certain cout) et rechigner a s'equiper convenablement (avec du materiel et de l'equipement de bonne qualite et...reutilisable).
La qualite des contrefacons a Kathmandu est assez douteuse et inegale selon les differents shops. Ca peut depanner pour effectuer un trek (notamment pour les vestes, doudounes, pantalons) mais il vaut mieux eviter certains articles (les chaussures particulierement et tout ce qui a trait a la securite en montagne).
Que souhaites-tu acheter concretement ? | | | Bonjour
Personnellement je men contre fiche de la marque (Libre a chacun de culpabilisé quand a la fabrication de ces pauvre Northe face, mammut et autre exploitant de misère !) Donc oui, je préfère tapé dans le faux quitte a avoir "un peu" froid... Après j'avais posé une question dont je n'ai toujours pas eu la réponse...? Pour ce qui est de la durée, si y'a un pépin je répare, et quand bien même en France les froids sont minime et je connais bien peut être des millions de type qui dorment dehors qui seront content d'avoir une veste ou un duvet dont les propriété ne sont pas EXTRA ORDINNAIRE.
Voila tout :)
"Il faut proscrire l'abus et garder l'usage" Pascal. | | | Concretement, la methode de fabrication des contrefacons et somme toute encore pire exploitation que celle des "grandes marques". Mais libre a toi de faire comme tu l'entends.
Pour la question dont tu n'as toujours pas la reponse, pourrais-tu donc repondre a la mienne : De quel materiel as-tu besoin ? (liste exhaustive et precise) Car entre un duvet 0 et -20, par exemple, le prix est quelque peu different.
Perso, je ne vois pas l'interet de comparer les gens qui dorment dehors en France et l'ascension d'un +6000 sur lequel tu peux choper quelques bonnes gelures. | | | Salut Cedric,
Veste (1.2kg contrefacon plume) 48$, chaussettes 2$, pantalon 17$, sous-gants thermiques 6$, gants d'expe plume 15$, chaussons d'expe plume (pour la tente) 12$, 10m de corde 10$, rechaud gaz (allumage automatique d'occasion) 20$, gaz (3 pacs de 400ml) 15$, projecteur (reserve) 2$, sous-vetements (pantalon, bluson) thermique 10$/piece. Voici ce que j'ai paye mi-decembre dernier avant de m'aventurer sur le tour de Dhaulagiri. Tu peux te trouver une veste coupe vent a 20$ aussi, pantalon de meme peu pres. En saison active tu risques surement de payer plus, donc compte 20-25% sur mes prix. Crampons et piolet tu vas payer peu pres le meme prix qu'ailleurs. Sac de couchage tu peux trouver a un prix raisonable, mais ne regarde pas ce que c'est ecrit dessus. Un "-10" contrefacon correspond a 2-3 degres comfort... Des bonnes chaussures d'expe pour des 6000 comme "Scarpa Phantom Guide" ou "La Sportiva Spantik" tu vas les payer meme plus cher qu'en France. Les chaussures qu'ils louent sont dans des etats lamantables... NE JAMAIS compter sur une chaussure contrefacon, a moins si tu veux regarder tes orteils dans leur couleur naturelle... Aussi, les chaussures faut marcher aumoins une vingtaine d'heures avec avant de partir en rando plus serieux - avis perso! 90% des contrefacons sont a jetter apres une rando sur place.
Voila, bonne preparation! :)
Peter | | | Bonjour, Pour info, il est possible de louer à Chukung du matos spécifique pour l'island peak. Tentes, crampons, cordes, rechauds, matelas, pieux et broches à glace... Tout ce qui ne va servir que 2 ou 3 jours entre Chukung et le sommet. Avant, ça ne sert pas vraiment et ça pèse lourd. Dominique | | | Après j'avais posé une question dont je n'ai toujours pas eu la réponse...?
Tu as eu tes réponses au dessus je confirme ce qui a été dit. Moi j'aurais une question: "tu comptes faire l'island peak seul sans assistance ? et surtout sans permis?
De plus en regardant sur les forums je trouve que d'un topic à l'autre le prix des lodges, repas change..
Le prix des lodges à pu augmenter (10 à 15%) maxi depuis 2012/2013 mais à cette époque c'était entre 1 et 2 euros/nuit parfois même gratuit à condition de manger où tu loges. Les repas ça tournait autour de 5 euros.Ce n'est donc pas là que tu vas te ruiner! Tu comptes y aller en avion sur lukla ou à pied à partir de Jiri? L'avion c'est 320 dollars aller/retour KTM / Lukla/ KTM. Sinon c'est 6 heures de bus jusqu'à Jiri puis 6 jours à pied jusqu à Namche bazar. Donc au total 12 jours de plus si tu pars et retournes de/sur Jiri | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |