Prix d'un porteur au Népal Elocine · 4 mai 2014 à 11:32 4 messages · 4 participants · 1 560 affichages | | | | 4 mai 2014 à 11:32 Prix d'un porteur au Népal Message 1 de 4 · 1 560 affichages · Partager nous envisageons de faire un trek au Nepal dans la tsum valley et aimerions connaitre le prix d'un porteur et des renseignements sur les hebergements. | | | À: Elocine · 12 mai 2014 à 9:35 Re: Prix d'un porteur au Népal Message 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Pour aller dans la Tsum Valley le recours a une agence est OBLIGATOIRE car c'est une zone de trek à accès limité. Il faut un permis spécial dont seule une agence peut faire la demande auprès de l'immigration. Avec l'agence, le guide, le porteur...
Concernant ta question, un salaire correct de porteur est de minimum 1000Rs par jour et ça peut aller jusqu'à...... selon son rôle (si vous n'avez pas de guide et qu'il fait office de guide, pensez y !). Malheureusement de nombreuses agences ne les payent que 600-700 Rs même s'ils vous assurent le contraire. | | | À: Elocine · 14 mai 2014 à 13:29 Re: Prix d'un porteur au Népal Message 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager Salut
J'ai fait le trek Tsum - Manaslu l'année passée. C'st vrai qu'il faut un guide ou au moins un guide-porteur.
L'agence avec laquelle je suis allé (Adventure Glacier), demande 11 euros pour un porteur, 15 euros pour un guide-porteur et 18 euros pour un guide. Ils sont bien rénumérés et assurés.
Bonne chance Jean-Pierre | | | À: Elocine · 14 mai 2014 à 15:35 Re: Prix d'un porteur au Népal Message 4 de 4 · 1 385 affichages · Partager et des renseignements sur les hebergements.
En 2010 il n'y avait pas de lodge dans la Tsum vallée mais il était possible de loger sommairement chez l'habitant.. je confirme qu'il faut passer par une agence pour obtenir le permis Tsum valley mais il est possible ensuite d'y aller avec son propre "guide" sans le concours de l'agence. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |