J'ai toujours détesté les cérémonies "d'autocongratulation" au sein d'une profession (Césars, Molières, Oscars ou autres Festivals de Cannes, "Homme de l'année" ou "Manager du mois",...etc)...donc pas de récompense sur VF, SVP...!
D'autre part, le nombre de lectures et/ou de réponses sont la plupart du temps proportionnels au caractère "provocateur" de la discussion : L'humanitaire, les religions, le tourisme sexuel, la qualité des prestations sur telle ou telle compagnie aérienne ou les comportements des voyageurs à l'étranger font systématiquement "salle comble" (une sorte d'Audimat VF, finalement assez proche de celui, "racoleur", des télévisions) mais la qualité des débats est rarement au rendez-vous...
On est trop souvent dans la polémique de café du commerce, et beaucoup de VFistes polémistes professionnels éprouvent un malin plaisir à systématiquement surenchérir sur le précédent post (j'en connais qui ont des avis sur tout !

), ce qui ne fait pas avancer la réflexion mais augmente en revanche de manière exponentielle le nombre de réponses. Ce serait alors dommage de décerner un prix d'audience dans ces conditions !
Pour pondérer mon propos, il y a parfois des textes intéressants, pertinents, voire drôles...mais ils ne font pas toujours des records d'audience...
Finalement, les seuls oscars que j'apprécie sur VF ce sont les sélections de perles.. Donc éventuellement d'accord pour un prix "Perlitzer"

P.S : Une petite astuce pour les frustrés de l'Audimat consiste à profiter d'un dimanche pluvieux pour cliquer 10000 fois sur la discussion que l'on vient de lancer pour faire croire qu'elle est vraiment passionnante ! Sur la base de 5 secondes par "clic" ça prend environ 14 heures... C'est un peu laborieux et répétitif mais le succès est assuré !