|  |  |
 | | | | | Prix des selles Brooks Axiom · 10 décembre 2013 à 14:54 16 messages · 9 participants · 2 612 affichages | | | | 10 décembre 2013 à 14:54 Prix des selles Brooks Message 1 de 16 · 2 595 affichages · Partager Je reprend ce vieux post pour eclairer ma lanterne. Prix des selles Brooks. Un exemple Brooks B17 standard prix en Euros 84 | | | À: Axiom · 10 décembre 2013 à 18:15 Re: Prix des selles Brooks Message 2 de 16 · 2 555 affichages · Partager Et donc...? | | | À: DamsOisans · 10 décembre 2013 à 21:30 Re: Prix des selles Brooks Message 3 de 16 · 2 529 affichages · Partager Et donc ? il me manquait la moitie du post : Je reprend ce vieux post pour eclairer ma lanterne. Prix des selles Brooks. Un exemple Brooks B17 standard prix en Euros 84 www.bicycleworkshop.co.uk/....php?plid=m2... et en allemagne chez bike components 59.95 www.bike-components.de/...Standard-Sattel... et je n ai pas fouille plus sur le net,.D ´où provienent ces differences de prix enormes? 55 euros de diference avant transport pour une B17 select world travel, comment font-ils, ? Je ne pense pas que ces gens travaillent à perte ou pour rien. En Espagne ici la b17 select coute 145€ chez bike components 98.95 € soit 46 € de moins??? ok ya 10 € de port à rajouter ça fait plus que 36 de diference. merci | | | À: Axiom · 11 décembre 2013 à 19:59 Re: Prix des selles Brooks Message 4 de 16 · 2 461 affichages · Partager Des intermédiaires. Les vélocistes se fournissent à divers endroits et après, ils appliquent leur marge et rajoutent la tva.
Après, il peut arriver et pas que dans le domaine des selles de vélo, que certains vendent du "second choix" sans le dire. Second choix signifiant le plus souvent défaut d'aspect.
J'ai acheté mes sacoches Ortlieb à un prix canon chez un revendeur allemand qui proposait du "second choix" avec défaut d'aspect en précisant que les coutures n'étaient pas rigoureusement rectilignes. L'étanchéité était garantie et cela ne remettait nullement en cause la garantie. A la réception, j'ai cherché et je n'ai rien vu. Il aurait sans doute fallut que je compare avec un modèle similaire "parfait". | | | À: Wegg · 11 décembre 2013 à 23:11 Re: Prix des selles Brooks Message 5 de 16 · 2 428 affichages · Partager Des intermédiaires. Les vélocistes se fournissent à divers endroits et après, ils appliquent leur marge et rajoutent la tva.
Après, il peut arriver et pas que dans le domaine des selles de vélo, que certains vendent du "second choix" sans le dire. Second choix signifiant le plus souvent défaut d'aspect.
J'ai acheté mes sacoches Ortlieb à un prix canon chez un revendeur allemand qui proposait du "second choix" avec défaut d'aspect en précisant que les coutures n'étaient pas rigoureusement rectilignes. L'étanchéité était garantie et cela ne remettait nullement en cause la garantie. A la réception, j'ai cherché et je n'ai rien vu. Il aurait sans doute fallu que je compare avec un modèle similaire "parfait". | | | À: Axiom · 12 décembre 2013 à 10:18 Re: Prix des selles Brooks Message 6 de 16 · 2 408 affichages · Partager Je pense que en Allemagne il y a un trés gros marché dans le domaine vélo "trekking" Gros volumes, grosse concurence entre tous les revendeurs online => prix bas. En plus, le coût de la vie est d'une manière génerale inférieur à la France, ce qui doit aussi tirer un peu plus les prix vers le bas.
Il n'y a pas que chez BC ou la B17 est bon marché www.google.de/...fficial&tbm=shop
Je pense que l'on doit pouvoir comparer un peu avec la boite de "Calamares en su tinta" que tu trouves pour quelques cents dans tous les supermarchés espagnols et surement pour 3 fois plus cher dans les 2 ou 3 petits magasins chics saveurs exotiques de Berlin. (encore que, vu que Berlin est extremenent cosmopolite, c'est sûrement pas le cas. Disons Leipzig alöors.) | | | À: Axiom · 13 décembre 2013 à 16:16 Re: Prix des selles Brooks Message 7 de 16 · 2 316 affichages · Partager Achat direct chez le fabricant sans passer par le fournisseur je suppose, comme pour le reste. Bike components, comme tous les gros sites, ne vendent quasiment que de l' OEM (matos destiné à la monte sur vélos neuf), c'est pourquoi ce n'est jamais emballé dans l’emballage d'origine. Le prix de vente public de l'OEM est environ égal au prix d'achat pour un vélociste qui passe par la voie traditionnelle, avec des marges équivalentes pour les deux.
Bien sûr qui dit OEM, dit quantités industrielles, c'est pourquoi le vélociste ou petit site ne peut pas se le permettre et vend donc plus cher. | | | À: Behrt · 13 décembre 2013 à 17:44 Re: Prix des selles Brooks Message 8 de 16 · 2 307 affichages · Partager J'ai acheté à ce jour 3 selles Brooks chez Bike Component et elles étaient conditionnées dans les emballages Brooks "normaux" : grandes boîtes en cartons avec divers documents, clés,... et housse pour la Swift titanium. | | | À: Wegg · 13 décembre 2013 à 17:50 Re: Prix des selles Brooks Message 9 de 16 · 2 300 affichages · Partager Pour l'emballage des brooks en particulier je ne sais pas, peut être que l'OEM brooks arrive emballé, mais vu les tarifs je doute qu'elles viennent de la voie traditionnelle.
Je n'avais commandé que du Shim chez BC, c'était de l'OEM, les tarifs ne laissaient de toute manière pas de doute avant même la commande. | | | À: Behrt · 13 décembre 2013 à 17:58 Re: Prix des selles Brooks Message 10 de 16 · 2 299 affichages · Partager idem pour une selle B17 (chez BC) - dans emballage cartonné + clé et doc freins Avid BB7, PB Tubus: idem
Par contre les pièces Shimano, c'est vrai, c'est en général de l'OEM dans un sachet plastique | | | À: Wegg · 26 janvier 2015 à 13:40 Re: Prix des selles Brooks Message 11 de 16 · 1 540 affichages · Partager Bonjour, en ce moment encore le prix des selles Brooks varient beaucoup d'un site à l'autre. Ca passe de 110€ sur le site Brooks à 79€ sur Cyclorandonnée et seulement 59.95€ sur bike component. Comment expliquer cet énorme écart et peut on acheter sans risque sur BC sachant que j'ai acheté mon cadre et mes porte bagages chez eux et que je n'ai pas été déçu. Peut on être sur d'avoir le même produit au final que l'on achète chez Brooks ou chez BC ?
Merci pour vos réponses Gilles | | | À: Gillou05 · 27 janvier 2015 à 9:12 Re: Prix des selles Brooks Message 12 de 16 · 1 462 affichages · Partager Pas seulement les selles, un vélo Allemand au hasard, Patria, tu prends leur configurateur, tu obtiens un prix selon les options choisis, oui mais c'est le prix en Allemagne, tu passe par un distributeur en France, c'est pas la même addition! Même chose pour des chaussures Birkenstock....Bien sûr que Bike component est un site de toute confiance, comme une majorité de sites en ligne d'outre Rhin. | | | À: Gillou05 · 27 janvier 2015 à 10:06 Re: Prix des selles Brooks Message 13 de 16 · 1 452 affichages · Partager D'une manière générale, il y a en France un foisonnement d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur (chacun prenant sa marche au passage) qui donne à la sortie des prix anormalement élevés. Paradoxalement, certaines grandes enseignes qui pourraient proposer des prix plus attractifs ont tendance à s'aligner sur ces prix élevés en "inventant" des niveaux intermédiaires.
Pour ce qui concerne le domaine du vélo, il est effectivement plus judicieux d'acheter en Allemagne en groupant les achats pour éviter les frais de port trop élevés.
Les sites de marque comme celui de Brooks que tu cites donnent toujours des prix exorbitants appelés quelquefois "prix conseillés" pour que les détaillants proposent des prix au plus équivalents ou dans la plupart des cas, moins élevés. | | | À: Wegg · 27 janvier 2015 à 11:05 Re: Prix des selles Brooks Message 14 de 16 · 1 446 affichages · Partager merci à vous 2 pour votre réponse qui fera bien plaisir à ma bourse  je vais donc surement commander prochainement une selle chez BC à bientôt Gilles | | | À: Gillou05 · 27 janvier 2015 à 13:58 Re: Prix des selles Brooks Message 15 de 16 · 1 416 affichages · Partager Je viens de recevoir une Brooks Flyer de chez Bike24, je commande a 80% mon matos vélo chez eux, treééééés bon tarif | | | À: Axiom · 28 janvier 2015 à 19:46 Re: Prix des selles Brooks Message 16 de 16 · 1 325 affichages · Partager Bonjour, je viens de recevoir une B17 standard, identique à ma précédente. 59,95 EUR chez BIKE COMPONENTS. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |