Prix d'une semaine au Népal YogaCham · 24 mars 2017 à 12:48 · 2 photos 32 messages · 6 participants · 887 affichages | | | | 24 mars 2017 à 12:48 Prix d'une semaine au Népal Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 634 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'essaie d'évaluer le prix total réaliste (en dollars US) d'une pleine semaine pour un touriste occidental au Népal. Voici ce que je cherche à évaluer :
1. Location d'une chambre d'hôtel "type" dans la région de Kathmandou (Thamel, et ailleurs). Chambre type raisonnable, propre avec douche et climatiseur, sans le gros luxe. Je crois que le prix varie entre 15$ et 50$ par nuit, est-ce exact ? Une moyenne de 30$ est-elle raisonnable ?
2. Repas aux restaurants ? Combien (en US$) coûte un bon repas, sans alcool ? J'ai évalué le prix typique à environ 10$US. Est-ce trop ?
3. Transport en taxi d'un site à l'autre, dans la région de Kathmandou, pour des parcourt-types de quelques km à 40 km ? J'ai estimé un coût approximatif moyen de 10 à 15$US.
4. Prix d'entrée sur les différents sites ? J'ai une estimation de 5$US à 10$US pour les touristes, d'où une moyenne d'environ 8$, est-ce réaliste ?
5. Prix des bouteilles d'eau vendues aux touristes ? 2$US par bouteille de 1 litre ?
Si ces valeurs sont réalistes et raisonnables pour un toursite se promenant dans la grande vallée de Kathmandou, ca fait donc
7 x (30$US/nuit pour hôtel) + 7 x 2 x (10$/repas) + 7 x 2 x (10$/taxi) + 7 x (8$US par entrée) + 7 x 2 x (2$/bouteille) = 574$US pour une semaine.
Ajoutons 26$ pour quelques imprévus.
600$US par semaine, tout compris, est-ce une valeur raisonnable réaliste, ou est-ce exagéré ?
Qu'ai-je oublié ?
J'ai estimé à 3040$US le coût d'un voyage de 4 semaines et demi au Népal, en incluant visa de 40$US à l'arrivée, deux vols internes pour Lumbini (deux fois 150$US, pour vol Ktm-Lumb et Lumb-Ktm), et un transport en voiture avec chauffeur privé pour Lumbini-Tansen et Tansen- Lumbini. | | | À: YogaCham · 24 mars 2017 à 20:30 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 618 affichages · Partager Salut,
A Kathmandu en 2014 je payais 10 Euros la nuit à la Kathmandu garden house.Guesthouse dans Paknajol à 5minutes à pied de Thamel centre La guesthouse est correcte sans plus (tenue par un couple franco Népalais) avec un petit jardin agréable pour prendre le petit dej et surtout au calme.On peut payer plus dans le centre de Thamel mais souvent plus bruyant.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir la clim! (il ne fait pas de grosses chaleur à KTM)sauf peut-être à partir de Mai/juin ? Le chauffage en hiver serait sans doute plus utile mais existe rarement sauf dans les hotels de catégorie sup Repas 4 à 5 euros au resto..Taxi 500 roupies (5 euros) de l'aéeroport... Les sites c'est variable: 14 euros pour Bhaktapur! sinon 8 ou 10 euros ailleurs. l'eau c'était moins d'un euro... | | | À: Djalma · 24 mars 2017 à 21:31 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager Merci pour les info.
Pour l'hôtel avec climatiseur, je pensais surtout à Lumbini en juillet (35°C le jour, 27°C la nuit !). | | | À: YogaCham · 25 mars 2017 à 9:53 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 596 affichages · Partager salut ca me parais énorme comme budget pour le népalpour le logement je dépense en général entre 300 et 500 roupies pour des chambres propres avec ventilo et sdb partagé ou privée pour les repas entre 70 et 200 roupies dans les bojhanalayas la clim pas vraiment utile comme dit précedemment ktm et lumbini sont plus chérs que partout ailleurs a ktm je vais au backyard hotel 900 roupies (négocié) pour un truc assez luxe avec clim dont je ne me sers pas, café gratos, super toit terrasse, sdb privée, eau chaude 24/24, backup, wifi dans la chambre... a titre d exemple en 1 mois je dépense en général un peu moins de 1000 euros tout compris logement, bouffe transports, excursions, cadeaux... | | | À: Bad666 · 25 mars 2017 à 10:00 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 594 affichages · Partager pour le logement je dépense en général entre 300 et 500 roupies pour des chambres propres avec ventilo et sdb partagé ou privée
On trouve encore à ces tarifs là? A freak street alors? 
pour les repas entre 70 et 200 roupies dans les bojhanalayas
Attention il était précisé :"un bon repas!"  Après si il est végétarien c'est vraiment dans ces prix! | | | À: Bad666 · 25 mars 2017 à 10:45 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Note que Yogacham n'a pas demande les prix les moins chers pour vivre 1 mois a KTM. Je trouve perso qu'en terme de "prix moyen", c'est plutot pas mal.
Niveau hebergement, tu peux trouver tous les prix (a partir meme de 200rs si tu es hors-saison et si tu ne crains pas dormir dans un "hotel de passe" pas des plus propres) jusqu'a plusieurs centaines d'euros (OK, c'est l'extreme, mais le Dwarika's, c'est quelque chose !). Les etablissements qui se declarent "hotel" (et non Guesthouse) sont plutot autour des 2000rs donc oui ~30$.
Niveau bouffe encore, c'est selon ce que l'on mange et ou on le mange. La encore, le prix moyen est plutot bien trouve par YogaCham. (on peut s'en sortir pour 100rs dans un Thakali Kitchen et a plus de 2000 dans un restaurant plus haut-de-gamme). Si l'on calcule petit-dej/dej/diner 3000rs/jour est plutot une bonne moyenne.
Pour l'eau, 1L est generalement autour de 60rs (mais la encore, ca depend de la marque, on peut en trouver a 150rs ou les importations comme Evian a bien plus cher, 450rs de memoire). | | | À: Citipati · 25 mars 2017 à 14:26 · Modifié le 25 mars 2017 à 15:09 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 580 affichages · Partager Donc selon vos commentaires, les montants que j'ai prévu sont exagérés ? En improvisant, je devrais m'en tirer pour pas mal moins que ça, en juillet 2017 ?
Question importante :
En arrivant à l'aéroport de Ktm au début du voyage, je vais avoir pas mal de dollars US sur moi, tout en cash. Quelle est la meilleure façon de gérer son argent ? Et comment convertir en roupies ? C'est avant de sortir de l'aéroport, c'est bien ça ? Et combien conserver en $US ?
Quelle est la meilleure façon de se débarasser de ses roupies à la fin du voyage, pour les reconvertir en dollars US en quittant ? | | | À: YogaCham · 25 mars 2017 à 15:09 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Evite de changer tes roupies a l'aeroport, le taux de change est generalement assez pourri. Prends juste le taxi (500 a 600rs normalement) via le comptoir prepaid ou reserve "airport pickup" via ta guesthouse ou hotel (ce sera plus cher, mais c'est plus pratique).
A Thamel (quartier touristique de KTM) tu trouveras largement assez de bureaux de change pour changer petit a petit selon ton besoin. En effet, je te conseille de conserver autant que possible tes dollars plutot que de tout changer d'un coup. Ca te permettra d'eviter un change inverse qui te fera immanquablement perdre pas mal d'argent (le taux est vraiment eleve lorsqu'on change des roupies en euros ou dollars).
De plus, si tu prevois un trek avec une agence, elle preferera sans doute etre payee en dollars.
Bref, change au fur et a mesure. Tu finiras tes dernieres roupies en cadeau et pour le taxi retour vers l'aeroport. :) | | | À: Citipati · 25 mars 2017 à 15:15 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager Ca me semble être une excellente stratégie, en particulier s'il y a beaucoup de bureaux de change.
Donc convertir une partie en roupies seulement, et conserver sur moi la plus grande partie en US$ ? Comment payer le taxi de l'aéroport, en $US ?
Je prévoie allez directement de l'aéroport à Bakthapur, sans passer par Thamel. Est-ce préférable de passer par Thamel avant Bakhtapur ? (je vais être terriblement fatigué à la sortie de l'aéroport avec possiblement de forts malaises, avec 12 heures de décalage horaire, la chaleur, la pollution et le bruit !).
Je prévoie rester dans la vallée de Ktm pour la moitié du voyage, et visiter Lumbini et Tansen pour une autre moitié de voyage.
Il y a des bureaux de change à Lumbini et Tansen ? | | | À: YogaCham · 25 mars 2017 à 17:52 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 567 affichages · Partager Comme je l'ai dit dans mon message precedent :
Prends juste le taxi (500 a 600rs normalement) via le comptoir prepaid ou reserve "airport pickup" via ta guesthouse ou hotel (ce sera plus cher, mais c'est plus pratique).
Si tu as reserve une guesthouse a Bhaktapur (je conseille la Shiva Guesthouse avec vue sur le Durbar Square, on y mange bien et les chambres sont OK, on a paye 1500 pour la chambre 2 lits avec vue sur la place), tu peux leur demander un "airport pickup". Normalement ils le font sans probleme et ca t'evite de prendre des roupies a l'aeroport.
Je n'ai jamais change d'argent a Bhaktapur, mais il y a bien des bureaux de change. Sinon, a Kathmandu, il y en a plein, et par la concurrence, on peut parfois obtenir des meilleurs taux (notamment en s'eloignant du centre de Thamel), mais ca se joue a quelques chiffres apres la virgules, donc c'est pas un gros gain. | | | À: Citipati · 25 mars 2017 à 17:58 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 565 affichages · Partager Peut-on payer en $US, dans les hôtels et les restaurants ? Et les taxis prennent-ils des $ ? | | | À: YogaCham · 25 mars 2017 à 18:55 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 554 affichages · Partager On peut payer en dollars dans les hotels et guesthouses (attention au taux de change !). Les taxis accepteront sans probleme les dollars, mais pareil ici, tu y perdras forcement par rapport au taux de change. | | | À: Citipati · 25 mars 2017 à 19:13 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 552 affichages · Partager Merci !
Si je peut payer en $US, alors je me fout du taux de change ; j'estime la valeur de la course en fonction de la distance parcourue et/ou de la difficulté du trajet (orientation, etc). Si le chauffeur accepte disons 10$US pour un trajet donné, je peut accepter, tandis que 20$ pour le même trajet peut être inacceptable. C'est la même chose ici à Montréal. | | | À: YogaCham · 26 mars 2017 à 9:45 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 536 affichages · Partager Je prévoie rester dans la vallée de Ktm pour la moitié du voyage, et visiter Lumbini et Tansen pour une autre moitié de voyage.
A moins d'être un bouddhiste fervent, comme d'ailleurs tous les lieux de naissance d'un "Dieu" ou d'un prophète Lumbini n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt. C'est surtout un trajet fatigant pour t'y rendre depuis Kathmandu si tu ne restes au Népal qu'une semaine!Ce n'est que mon avis. | | | À: YogaCham · 26 mars 2017 à 13:07 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 524 affichages · Partager Pour changer une grosse somme, il vaut mieux aller dans une banque, meilleur taux. Ou alors negocier dans un bureau de change unntaux bien superirur a celui affiche. | | | À: Djalma · 26 mars 2017 à 14:37 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 517 affichages · Partager Je serai au Népal tout un mois, pas juste une semaine.
Et puis Bouddha n'est pas un "Dieu", ni même un prophète.
Tu est déjà allé à Lumbini ? Comment sais-tu qu'il n'y a pas grand chose à y voir ? | | | À: YogaCham · 26 mars 2017 à 15:12 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 509 affichages · Partager Personnellement je ne trouve pas que Lumbini ait un enorme interet non plus. Quant a Kathmandou, c'est une ville invivable. En fait, je conseille le Nepal uniquement pour les treks. | | | À: Willemspie · 26 mars 2017 à 16:29 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 502 affichages · Partager Personnellement je ne trouve pas que Lumbini ait un enorme interet non plus. Quant a Kathmandou, c'est une ville invivable. En fait, je conseille le Nepal uniquement pour les treks.
Tu conseillerais aussi le Nepal sans les nepalais ou ca va, ils peuvent rester ? 
Serieux, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Bah oui, Kathmandu est une ville, etonnant ! Il y a du monde, des voitures, des camions, des bus et du bruit....Ah bah...Oui, c'est une ville donc.... Le Nepal uniquement pour les treks ? Ah, je vois... l'archetype du trekkeur qui se fout de la culture du pays dans lequel il va marcher tant qu'il y a des montagnes et de l'air pur ?
Le Nepal est assez peu connu en-dehors de KTM et Pokhara. Et si l'on devait resumer les treks a l' EBC et les Annapurnas, ce serait tout aussi dommage.
Perso, je pense qu'il faut essayer de tout voir au Nepal, meme Janakpur, Nepalgunj (proximite de Bardia), ou Biratnagar (pour aller dans l'Ilam ou vers Darjeeling) qui sont des villes de moindre importance gardent un interet certain. | | | À: Citipati · 26 mars 2017 à 16:35 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Tu as des photos de ces sites ? Ca semble intéressant.
Pour ma part, ce voyage ne sera pas pour du trek en montagne. | | | À: YogaCham · 28 mars 2017 à 9:36 Re: Prix d'une semaine au Népal Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 463 affichages · Partager Tu est déjà allé à Lumbini ? Comment sais-tu qu'il n'y a pas grand chose à y voir ?
Si j'en parle c'est que j'y suis allé tout de même. Pour l'aspect commercial c'est un peu le "Lourdes"du Népal et c'est plus cher qu'ailleurs Le site en lui même n'a rien de palpitant. Il y a sans doute parmi les membres de VF des personnes qui ont un autre avis...
Et puis Bouddha n'est pas un "Dieu", ni même un prophète.
Alors tu le définis comment? Comme un homme qui a laissé son empreinte? Dans ce cas c'est aussi valable pour certains dieux, (le chrétien en particulier) et tous les prophètes (qu'ils soient hébreux musulmans, Sikh etc.. je ne vois pas de différence. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |