Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d'Inde? Yokatai · 11 février 2008 à 9:13 43 messages · 20 participants · 6 080 affichages | | | | À: Yokatai · 11 août 2008 à 12:43 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 837 affichages · Partager Coincidence du post, hier j'ai visite le chateau des Peshwars a Pune. Affficher a l'entree 5 roupies pour les locaux 100 roupies pour les etranger  . | | | À: Jcender · 12 août 2008 à 22:38 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager C'est le shaniwarwada ? En plus, pour voir des ruines de ruines à l'intérieur, ça fait cher payer ! Dans le même genre, le Taj Mahal n'est pas mal non plus.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec les propos précédents. Il faut négocier, même pour 1€, car nous ne sommes pas des vaches à lait. Ne pas négocier, c'est faire augmenter les prix ! Pour les prochains touristes certainement, mais aussi pour les locaux. Et puis ce n'est pas parce qu'on est un occidental en Inde qu'on est riche. J'y ai passé 2 ans en tant qu'étudiant, et dans certaines villes, plus moyen d'obtenir des choses à un prix raisonnable - la faute aux touristes pétés de thunes qui ne négocient pas. | | | À: Carthago47 · 13 août 2008 à 5:19 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Salut,
Il y a déjà eu une réponse identique mais je voudrais appuyer l'idée...Si tu veux faire des dons quand tu visites un pays c'est tout à ton honneur ! Mais, s'il te plaît, ne le crie pas sur les toits ! Tous les touristes ne sont pas là pour faire du social ! Et à mon avis c'est plutôt de l'antisocial : si tu laisses les prix augmenter, et que le tourisme augmente, celui qui a monté son tarif ne vendra peut-être plus du tout à un tarif local ! | | | À: Yokatai · 13 août 2008 à 7:52 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager salut
dans les faits, j'ai déjà constaté des écarts de prix importants en tunisie, en egypte ou en albanie (ex concret : visite du château de Rosafa à Skhodra, les tarifs étaient indiqués, différenciant touriste et local, mais comme les albanais sont sympas, ont a payé le prix "albanais") | | | À: Carthago47 · 13 août 2008 à 8:31 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Arguments fallacieux (on ne compare pas des pommes avec des poires).
Je propose qu'à partir de maintenant, nous fassions payer les touristes étrangers plus cher lorsqu'ils séjournent chez nous.
non, ''portefeuille a pattes" ? dans les pays ou le smic mensuel est égal a 1 ou 2 heures chez nous...... ce qui est scandaleux c'est de voir un touriste discuter les prix pour économiser 1 Euro.... Dans ces pays. Comme dans celui que je connais bien pour y vivre qq mois par an, Madagascar... et certains s'ils pouvaient avoir tout gratuit parce qu'ils sont touristes et français en particulier....Faut pas exagérer. il est normal que nous payons plus cher que les locaux. | | | À: Stoukette69 · 13 août 2008 à 8:48 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager mais cela s'applique déjà, mm en Europe, et la difference, c'est que les etrangers ne discutent pas lamentablement pour 1 E, et en 40 ans de voyages j'en ai entendu de toutes les couleurs en particulier sur les Français à l'étranger et souvent a juste titre. | | | À: Carthago47 · 13 août 2008 à 8:58 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager En Europe, cette pratique a un nom: "discrimination raciale" et ça, c'est punissable. Alors quand tu dis que ça existe, peux-tu être plus précis: quels endroits affichent des tarifs plus élevés pour les étrangers? On aura vite fait de les dénoncer.
mais cela s'applique déjà, mm en Europe, et la difference, c'est que les etrangers ne discutent pas lamentablement pour 1 E, et en 40 ans de voyages j'en ai entendu de toutes les couleurs en particulier sur les Français à l'étranger et souvent a juste titre. | | | À: Carthago47 · 13 août 2008 à 9:02 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Moi aussi je voudrais savoir où.... Je n'ai jamais vu en Europe des tarifs affichés étant plus élevés pour les étrangers.
mais cela s'applique déjà, mm en Europe, et la difference, c'est que les etrangers ne discutent pas lamentablement pour 1 E, et en 40 ans de voyages j'en ai entendu de toutes les couleurs en particulier sur les Français à l'étranger et souvent a juste titre. | | | À: Thv2001be · 13 août 2008 à 9:11 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager tarifs affichés plus élevés pour les touristes étrangers, c'est le cas en Albanie, qui est en Europe je le rappelle
je pense que tu voulais dire en europe de l'ouest : en effet, ce genre de discrimination n'existe pas officiellement, mais je suis sûr que nombre de commerçants français tentent d'arnaquer les touristes anglais, hollandais ou allemands en majorant les prix. j'espère avoir tort mais j'en doute | | | À: Stoukette69 · 13 août 2008 à 9:12 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager En Europe, cette pratique a un nom: "discrimination raciale" et ça, c'est punissable. Alors quand tu dis que ça existe, peux-tu être plus précis: quels endroits affichent des tarifs plus élevés pour les étrangers? On aura vite fait de les dénoncer.allez boire un kfé dans une station de ski, ou côtière en et hors saison, vous verrez...... et je ne parle que du kfé. à st tropez, un amarrage en et hors saison, prix X par 3 ou 4 en Europe, les prix fluctuent en fonction des saisons....et qui est présent en saison ?? les etrangers non ? vous etes bien reveur.... discrimination raciale.....je suis mort de rire   les dénoncer ? c'est bien une idée de syndicaliste ça.  on en parlera à la cantine. | | | À: Aristomakos · 13 août 2008 à 10:02 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Les commerçants français qui tentent d'arnaquer des touristes étrangers, je n'y crois pas trop.... J'ai déjà vu du côté de fréjus l'épicier du camping qui changeait ses prix en fin de saison... mais là, c'est pas pareil: tous dans le même sac, français y compris. C'est les vacanciers qu'on arnaque, pas les étrangers. J'imagine le gars qui met 2 prix sur un melon: français 1 €, étrangers 10 €.... Ca la fout mal. 
je pense que tu voulais dire en europe de l'ouest : en effet, ce genre de discrimination n'existe pas officiellement, mais je suis sûr que nombre de commerçants français tentent d'arnaquer les touristes anglais, hollandais ou allemands en majorant les prix. j'espère avoir tort mais j'en doute | | | À: Carthago47 · 13 août 2008 à 10:05 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Tu réponds à côté de la plaque.... Relis toi, tu vas rire. 
Il parle des doubles affichages (prix étrangers + prix locaux comme on peut voir dans certains pays comme la Thaïlande) et toi, tu parles des prix haute & basse saison.    Dans le premier cas, c'est les étrangers qui sont visés (racisme). Dans le second cas, les vacanciers (tous dans le même sac).
En Europe, cette pratique a un nom: "discrimination raciale" et ça, c'est punissable. Alors quand tu dis que ça existe, peux-tu être plus précis: quels endroits affichent des tarifs plus élevés pour les étrangers? On aura vite fait de les dénoncer.allez boire un kfé dans une station de ski, ou côtière en et hors saison, vous verrez...... et je ne parle que du kfé. à st tropez, un amarrage en et hors saison, prix X par 3 ou 4 en Europe, les prix fluctuent en fonction des saisons....et qui est présent en saison ?? les etrangers non ? vous etes bien reveur.... discrimination raciale.....je suis mort de rire   les dénoncer ? c'est bien une idée de syndicaliste ça.  on en parlera à la cantine.  | | | À: Carthago47 · 13 août 2008 à 10:11 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Donc si je vous comprend bien, les français ne skient pas en France et ne prennent pas de vacances à la côte d'Azur. Et c'est moi le rêveur. Mort de rire. 
La discrimination raciale, ça existe, regardez le nombvre de fois où une personne de couleur se fait refuser l'accès à une discothèque. Moi ça ne me fait pas rire du tout. J'ai une tête de turc paraît-il.... faudra que je demande des comptes à ma mère. 
allez boire un kfé dans une station de ski, ou côtière en et hors saison, vous verrez...... et je ne parle que du kfé. à st tropez, un amarrage en et hors saison, prix X par 3 ou 4 en Europe, les prix fluctuent en fonction des saisons....et qui est présent en saison ?? les etrangers non ? vous etes bien reveur.... discrimination raciale.....je suis mort de rire   les dénoncer ? c'est bien une idée de syndicaliste ça.  on en parlera à la cantine.  | | | À: Stoukette69 · 13 août 2008 à 10:22 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager On s'éloigne du sujet mais comme on parle de discrimination....
Tu es de Nivelles et comme on a déjà discuté en MP, tu sais d'où je suis.... (pas très loin de chez toi) Dans mon village, il y a une attraction touristique assez importante (ruines d'une abbaye). Nous, les résidents, avons accès gratuitement au site. Est-ce de la discrimination? Peut-être à première vue mais en aucun cas raciale car pas question d'étrangers dans ce cas-ci vu les belges du village voisin paient le prix plein. Si on analyse la situation, on se rend compte que: Une partie des taxes communales que nous payons est allouée au site. Nous sommes fréquemment génés par les nuisances occasionnées (pour l'instant, la pièce de théâtre qui s'y joue se termine vers 23h30 avec un feu d'artifice et comme tu le sais, j'ai le sommeil fragile). Bref, je trouve normal que nous ayons des compensations. Est-ce que j'en profite pour autant? Pas vraiment.... En 34 ans, j'ai visité 2 fois le site. Toi qui as été en Thaïlande, trouves-tu cette situation comparable aux parcs nationaux thaïlandais où le prix affiché pour les étrangers est 5 fois supérieur à celui des locaux? Ma femme est thaïlandaise et trouve ce procédé complètement injuste. C'est bizzare qu'un étranger le trouve normal. | | | À: Yokatai · 13 août 2008 à 11:40 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager En Arménie, j'ai vu cela pratiqué au site de Garni. | | | À: Carthago47 · 13 août 2008 à 11:43 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager c'est bien une idée de syndicaliste ça
ça, c'est de la discrimination aussi | | | À: Stoukette69 · 13 août 2008 à 12:39 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Donc si je vous comprend bien, les français ne skient pas en France et ne prennent pas de vacances à la côte d'Azur. Et c'est moi le rêveur. Mort de rire.
ceux qui font vivre les commerçants sont étrangers, les français sont radins c'est bien connu pour la cote d'azur je parlais d'amarrages, vous avez vu combien de pavillons Français ?? et ceux là sont des touristes a haut pouvoir financier, ce que les commerçants préfèrent bien sur.... | | | À: Lepiaf · 13 août 2008 à 12:41 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager | | | À: Carthago47 · 13 août 2008 à 13:22 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Ca je ne savais pas.....  Râleurs, oui  Mais quand on parle de radins, on pense plutôt aux écossais et aux hollandais. 
les français sont radins c'est bien connu
Pour les bateaux, St Tropez, je ne sais pas mais à Fréjus par exemple, il y a quand même pas mal de beteaux battant pavillon français. Mon oncle a fini par revendre le sien car ça devenait vraiment impayable. | | | À: Thv2001be · 13 août 2008 à 13:40 Re: Les prix "spécial Etranger" c'est aussi hors d' Inde? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager pardon, on ne dit pas radin on dit "pingres"
pour les bateaux je parlais ceux de passage, pas les petits...qu'on voit tte l'année dans les ports a partir de 20 m, ceux là ont presque tous un pavillon anglais et ceux la sont des touristes et ils consomment.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |