|  |  |
 | | | | | Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? 15 messages · 4 participants · 11 903 affichages | | | | 5 mars 2009 à 20:29 Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 1 de 15 · 11 776 affichages · Partager Bonjour,
tout est dans le titre,
pas trouvé d'info sur le site de D4
Merci, | | | À: UW · 5 mars 2009 à 21:27 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 2 de 15 · 11 717 affichages · Partager La référence existe encore en neuf?
La remplaçante doit être là: www.decathlon.fr/FR/t3-33724987/#AVIS
Mais bon elle fait 4, 6kg ça commence à être lourd. | | | À: Yvesg83 · 5 mars 2009 à 22:35 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 3 de 15 · 11 611 affichages · Partager Merci pour ta réponse Yves, en effet, je trouvé une occasion et c'est pour ça que je pose la question pour savoir quel le prix en magasin, en ce qui concerne le poids, j'ai verifié, 3.8 kg, tu penses que c'est lourd ?? | | | À: UW · 5 mars 2009 à 22:47 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 4 de 15 · 11 606 affichages · Partager C'est pour partir à combien? 1, 2 ou 3? | | | À: Yvesg83 · 5 mars 2009 à 23:34 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 5 de 15 · 11 591 affichages · Partager Normalement, c'est pour moi tout seul, mais puisque j'ai pas trop le choix car les tentes dispo aux hypermarchés ici sont 4 fois plus lourds, je me permets d'y penser comme alternative.... | | | À: Yvesg83 · 6 mars 2009 à 0:08 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 7 de 15 · 11 585 affichages · Partager Merci Yves encore une fois pour ta réponse, j'ai manqué de préciser que j'ai trouvé cette tente dans une brocande carrément, il n' y a pas de décathlon au Maroc... donc j'ai pas trop le choix, sinon attendre et faire les marchés aux puces de temps à autre pour espérer trouver qq choses... Merci encore | | | À: UW · 6 mars 2009 à 0:18 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 8 de 15 · 11 582 affichages · Partager Si tu l'as déjà achetée, la question ne se pose plus. Pour pallier les kilos qu'elle a en trop il te suffit de les perdre toi-même maintenant :-) Pour ce qui est de Décathlon, le cas échéant tu dois pouvoir commander leurs produits sur decathlon.com (et pas.fr) qui est le site de vente par correspondance de Décathlon. | | | À: Yvesg83 · 6 mars 2009 à 0:22 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 9 de 15 · 11 577 affichages · Partager Je ne l'ai pas encore acheté, sinon je n'aurai pas posé la question..
Tu penses quoi des tentes 2 secondes, elles sont pas trop chères ?? | | | À: UW · 6 mars 2009 à 7:18 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 10 de 15 · 11 569 affichages · Partager J'ai deux tentes DKT la T2 ultralignt pro et la 2 secondes deux places.
LA T2 super faible encombrement et 2Kg. Necessite d'utiliser des piquets pour tenir, n'est pas auto portante. ici condensation tous les matins sous le double toit et si tu bouges, peu de place la chambre touche vite le double toit. Mais pas deux place comme le dit DKT, place avec peu de bagages.
La 2 seconde 2 places, bon espace, plus lourde, plus encombrante à cause du cercle, mais montage et demontage ultra rapideAuto-portante les piquets ne sont pas obligatoirs, ce qui est pratique sur le sable ou les surfaces trop dures. Autre interet, une pluie soudaine, tu lances la tente et tu te mets dedans à l'abris en attendant que cela passe.
La 1 place 1 seconde vaut sans probleme ses 26 euros. Mais toujours le probleme du cercle que cela fait. | | | À: Herhyck · 6 mars 2009 à 10:05 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 11 de 15 · 11 396 affichages · Partager LA T2 super faible encombrement et 2Kg. Necessite d'utiliser des piquets pour tenir, n'est pas auto portante. ici condensation tous les matins sous le double toit et si tu bouges, peu de place la chambre touche vite le double toit. Mais pas deux place comme le dit DKT, place avec peu de bagages.
La T3 Ultralight est à peine plus lourde et encombrante (3kg) avec beaucoup de place à l'intérieur. Je n'ai pas noté de phénomène de condensation dedans alors que l'on était 3 (un adulte et deux enfants). Sinon, elle est plus à considérer comme une grande deux places que comme une trois places.
Enfin, elle est rapide à monter et démonter et se plie et range facilement. | | | À: UW · 6 mars 2009 à 10:37 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 12 de 15 · 11 388 affichages · Partager Le problème des tentes 2 secondes c'est leur encombrement quand elles sont pliées et c'est pour cette raison que je ne m'y suis jamais intéressé (essaie de faire rentrer ça dans un kayak...).
Personnellement j'ai les 2 tentes dont je t'ai parlé plus haut: l'Ultralight T2 et l'Ultralight T2 Pro. Même si la Pro est plus une 1, 5 places elles sont toutes les 2 largement suffisantes pour une personne (la T2 est carrément immense). L'avantage de la Pro est le gain de 1kg, l'inconvénient est qu'elle n'est pas autoportante. Pour ma part je n'ai jamais constaté de condensation, dans l'une ou l'autre. | | | À: Yvesg83 · 6 mars 2009 à 11:31 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 13 de 15 · 11 381 affichages · Partager Merci à tout le monde,
c'est vrai que les 2 Secondes font toutes plus de 60 cm de diamètre, points forts sont la rapidité d'utilisation et le prix bien sur.. je lance tout de même la question si quelqu'un a déjà attaché cette tente au dessus des bagages ??? | | | À: UW · 6 mars 2009 à 11:59 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 14 de 15 · 11 378 affichages · Partager Deja fixé la 2 secondes soit sur le porte bagages, soit sur la remorque.
Sur la remorque, placée sur le sac contenant les affaires par deux sangles à cliqué.
Sur le porte bagage, directement au dessus des sacoches et sous le duvet. | | | À: Herhyck · 6 mars 2009 à 12:26 Re: Prix d'une tente Quechua Arpenaz T3 neuve? Message 15 de 15 · 11 371 affichages · Partager Merci Herhyck.. tu me rassures | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |