Risb · 27 novembre 2014 à 8:57 42 messages · 19 participants · 9 959 affichages | | | | 27 novembre 2014 à 8:57 Prix des transports à Bangkok Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 8 038 affichages · Partager bonjour,
Nous serons à bangkok dans un mois et ce pour 5 jours (un couple et deux enfants 10 et 7 ans).
Savez vous si il existe pour le skytrain, le métro, un "pass" pour 1 semaine ou un forfait famille ?
ou est il plus économique de négocier avec les tuk tuk?
merci,
boris | | | À: Risb · 27 novembre 2014 à 9:11 Re: Prix des transports à Bangkok Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 7 969 affichages · Partager www.bangkok.com/...ravel-around/bts.htm
pas bonne idée les tuk tuk avec la circulation infernale, la grosse pollution à Bangkok... très mauvais pour la santé étant donné que c'est ouvert..et de plus parfois on marche plus vite que les véhicules  ... en bateau aussi c'est sympa quand vous pourrez utiliser ce moyen pour visiter des choses attractives desservies par ce moyen de transport bon voyage autour du monde | | | À: Risb · 27 novembre 2014 à 10:00 Re: Prix des transports à Bangkok Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 7 953 affichages · Partager Bonjour,
En taxi, pour 100 baths, vous pouvez vous rendre quasiment n'importe où à Bangkok.
Le tuk-tuk, si vous ne connaissez pas le prix réel de la course, c'est ce qu'il y a de plus cher. | | | À: Risb · 27 novembre 2014 à 10:15 Re: Prix des transports à Bangkok Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 7 945 affichages · Partager bonjour,
Nous serons à bangkok dans un mois et ce pour 5 jours (un couple et deux enfants 10 et 7 ans).
Savez vous si il existe pour le skytrain, le métro, un "pass" pour 1 semaine ou un forfait famille ?
ou est il plus économique de négocier avec les tuk tuk?
merci,
boris
Bonjour,
Voici un lien pour les abonnements divers. Par contre, pour un cours deplacement, opter pour le tuk tuk qui fera plaisir aux enfants. Bangkok etant immence, pour 100 Thb, vous n'irez pas partout en taxi. J'habite Bangkok et quand je me deplace en taxi d'une extremite a l'autre, cela me coute plus de 200 Thb sans compter la voie rapide.
bangkok.sawadee.com/skytrain.htm | | | À: Gaythailande · 27 novembre 2014 à 10:27 Re: Prix des transports à Bangkok Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 7 931 affichages · Partager Bonjour,
+1 pour la petite course qui fera plaisir aux enfants; j'ai dû faire quelques concessions... 
Concernant la course en taxi, je maintiens; peut-être que la différence s'explique par le lieu de logement.
En tout cas, de Kao san, pour les gares routières, ferroviaires, centres commerciaux, quartier chinois, chatuchak ou autres temples (destinations pour les touristes donc), jamais plus de 100 baths.
Cela dit, de ce quartier, le bateau reste plus pratique pour certaines destinations (Grand Palais et Bouddha couché notamment).
Bien observer la carte de BKK avant... | | | À: Risb · 27 novembre 2014 à 11:18 Re: Prix des transports à Bangkok Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 7 905 affichages · Partager Oui, il existe des pass : www.bts.co.th/.../01-ticket-type.aspx
Les déplacements en bateau aussi sont sympas : 15 B par personnes quelque soit la distance | | | À: Seye2 · 27 novembre 2014 à 13:45 Re: Prix des transports à Bangkok Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 7 876 affichages · Partager bonjour,
merci pour la réponse, je suis en fait deja venu 2 fois a BKK mais en solo.
la nous partons pour un voyage en famille et effectivement je pense que le tuk tuk peu amuser les enfants (et les grands aussi  ).....
Pour le taxi, peut être suis je mauvais dans la négociation, mais le peu de fois ou j'ai tenté c’était toujours plus cher, et bien sur quand je leurs demandais de mettre leur "meter" et bien ils partaient..........mais sans moi  !!!
mais bon comme nous restons 5 jours sur BKK il est sur que je tenterai ma chance a nouveau...
a+
boris | | | À: Gaythailande · 27 novembre 2014 à 13:48 Re: Prix des transports à Bangkok Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 7 874 affichages · Partager bonjour,
merci pour la réponse et le lien que je vais regarder avec attention...
comme je l'explique a un autre VFiste dans cette discussion, je n'ai jamais réussi a faire mettre le "meter" a un taxi de BKK, peut être car les 2 fois ou j'ai pu découvrir cette ville, j'etais dans des lieux touristiques......en tout cas ils partaient, mais sans moi
a+
boris | | | À: Pirandy · 27 novembre 2014 à 13:49 Re: Prix des transports à Bangkok Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 7 873 affichages · Partager bonjour,
merci pour le lien, c'est ce dont j'avais besoin....
bien évidemment nous nous déplacerons aussi en bateau...
a+
boris | | | À: Risb · 27 novembre 2014 à 16:21 Re: Prix des transports à Bangkok Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 7 851 affichages · Partager bonjour,
merci pour la réponse et le lien que je vais regarder avec attention...
comme je l'explique a un autre VFiste dans cette discussion, je n'ai jamais réussi a faire mettre le "meter" a un taxi de BKK, peut être car les 2 fois ou j'ai pu découvrir cette ville, j'etais dans des lieux touristiques......en tout cas ils partaient, mais sans moi
a+
boris
Bonjour,
Les taxis sont obliges de mettre le meter en marche mais certains essaye de pas le mettre. Vous lui faites signe en montrant le meter sitot qu'il a demare. Sinon, chaque taxi possede un numero d'identification ainsi que le nom du chauffeur, plus une feuille en general pendue a l'appuie tete avec les tarifs meter ainsi que le numero de tel. en cas de non respect du chauffeur. Pour moi, les taxis que je prend sont toujours les memes, ils me connaisse donc pas de soucis. Sauf 1 fois ou le chauffeur inconnu de moi n'a pas mis en route. J'ai rien dis car je me suis dis, toi le taxi, tu ne vas pas gagner cette fois. Arrive a ma destination, il remarque que le meter n'a pas demare et joue au plouc. Moi, qui faisait ce trajet de chez moi a mon restau, je connaissais le prix. 65 thb., donc, je lui tend 60 et lui dis, c'est le prix du meter, je fais tout les jours ce trajet, merci et bonne journee.
C'était juste un clin d'œil concernant les taxis.
Pour le tuk tuk, donnez votre destination, il vous dis le prix (exemple 80, vous dites 60, si il refuse, faites le pas de depart a pieds et surprise, ok 60).
Bonne vacances a vous | | | À: Risb · 27 novembre 2014 à 20:32 · Modifié le 27 nov. 2014 à 21:10 Re: Prix des transports à Bangkok Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 7 814 affichages · Partager ... je tenterai ma chance a nouveau...
C'est ça; dans ce cas, compteur assuré! 
Une anecdote; pour me rendre service, un chauffeur refusant la course (meter) en a interpellé un autre...qui l'a acceptée. | | | À: Risb · 28 novembre 2014 à 1:55 Re: Prix des transports à Bangkok Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 7 779 affichages · Partager A 4 le metro et sky train te couterons plus cher que le taxi. Par contre aux heures de pointes si tu veux faire une grande traverser de bkk. Par ex chinatown lad prao il vaut mieux prendre les transport en commun comme skytrain metro bateau car peu de taxi accepteront et ce sera tres long Pour les petites courses 40../ 80 b le tuk tuk tres sympa meme si plus cher que le taxi Essaie d apprendre une ou de ligne de bus proche de ton hotel ca peut etre utile | | | À: Gaythailande · 28 novembre 2014 à 3:13 Re: Prix des transports à Bangkok Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 7 776 affichages · Partager 1 fois ou le chauffeur inconnu de moi n'a pas mis en route. J'ai rien dis car je me suis dis, toi le taxi, tu ne vas pas gagner cette fois. Arrive a ma destination, il remarque que le meter n'a pas demare et joue au plouc. Moi, qui faisait ce trajet de chez moi a mon restau, je connaissais le prix. 65 thb., donc, je lui tend 60 et lui dis, c'est le prix du meter, je fais tout les jours ce trajet, merci et bonne journee.
Très bon conseils pour les futurs voyageurs,
le tout c'est de pouvoir continuer a jouer au plouc....après: C'était juste un clin d'œil concernant les taxis.
dispute-mortelle-sur-sukhumvit pour 51 bahts:www.lepetitjournal.com/...-sukhumvit-pour-1-26 | | | À: Obeoandpai · 28 novembre 2014 à 8:09 Re: Prix des transports à Bangkok Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 7 736 affichages · Partager dispute-mortelle-sur-sukhumvit pour 51 bahts:www.lepetitjournal.com/...-sukhumvit-pour-1-26
triste pour la famille mais lui je ne le plains pas l'américain.. faire le radin et toute un patakes pour 51 baht il aurait mieux fait de la fermer....le mec expat vivant dans un appartement sur sumkovit.. c'était rien 51 baht sérieux... la connerie humaine dans toute sa splendeur...il a gagné une place au cimetière à 50 ans... | | | À: Obeoandpai · 28 novembre 2014 à 8:43 Re: Prix des transports à Bangkok Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 7 733 affichages · Partager Triste faits divers, une dispute qui finie très mal   ...
Personnellement je n'ai pas réussi a leurs faire mettre le "meter",...pas doué le gars  (alors là en couple avec nos deux loustics, il y aura marqué touristes en goguette sur nos fronts!!!!!) mais je ne m'énerve pas pour ça, surtout pour 50 thb !!!.....
a+ | | | À: Tinorossi · 28 novembre 2014 à 9:02 Re: Prix des transports à Bangkok Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 7 724 affichages · Partager bonjour,
si j'ai bien compris sur ce lien : bangkok.sawadee.com/skytrain.htm le 30day adult smartpass coute 375thb pour 15 voyages.
ce qui nous fait le voyage a 25 Thb soit 100thb pour nous 4 (oui je sais j'suis super fort en math  ) pour peu que les enfants paient le même prix que les adultes....
Pour les "longs" trajets dans BKK cela me semble pas mal, après effectivement il y a le bateau et les tuk tuk pour le reste.
De plus nous passerons plusieurs fois par BKK pendant notre long voyage.....
a+
boris | | | À: Seye2 · 28 novembre 2014 à 14:30 Re: Prix des transports à Bangkok Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 7 671 affichages · Partager Bonjour Eyes
Kao San c est le quartier où tu habites c ça...tu pourrais me dire si c'est loin de la salle de boxe thaï Lumpini....et si tu as un ou 2 hôtels dans les 25-30 euros dans ce quartier je suis preneur :)
Merci Kénavo Chris | | | À: Chrisfenua · 28 novembre 2014 à 16:47 Re: Prix des transports à Bangkok Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 7 649 affichages · Partager bjr l ancien lumpinee stadium a ete ferme au milieu de cette annee le tout nouveau stade lumpinee est maintenant loin en banlieue
du coup l autre stade de boxe de Ratchdamnoen est le plus proche
attention a bien verifier les jours des combats | | | À: Risb · 28 novembre 2014 à 18:33 Re: Prix des transports à Bangkok Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 7 619 affichages · Partager si j'ai bien compris sur ce lien : bangkok.sawadee.com/skytrain.htm le 30day adult smartpass coute 375thb pour 15 voyages. ce qui nous fait le voyage a 25 Thb soit 100thb pour nous 4 (oui je sais j'suis super fort en math  ) pour peu que les enfants paient le même prix que les adultes....
Mais il vous faudra 1 pass par personne. Et puis il faut aller a des endroits uniquement desservi par le skytrain.
Vous etes 4, le metre souterrain et aerien d'un point de vue purement financier ne sera pas interessant. Prenez le taxi ! Le seul moment ou les transport en commun est interessant c'est lors des heures de pointes ou la circulation en voiture est bloquée. Mais ne vous tracassez pas a essayer de trouver un pass, prenez un ticket a l'unité pour chacun. Au pire en fonction du nombre de trajet que vous allez effectuer, vous allez économiser qq euros. Ca vaut vraiment pas le coup. Pour le tuk tuk, c'est uniquement pour une petite course pour faire plaisir une fois aux enfants | | | À: Chrisfenua · 28 novembre 2014 à 19:34 Re: Prix des transports à Bangkok Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 7 607 affichages · Partager Bonjour Eyes
Kao San c est le quartier où tu habites c ça...et si tu as un ou 2 hôtels dans les 25-30 euros dans ce quartier je suis preneur :)
Bonsoir Chris,
Non, juste touriste.
Je peux te recommander le New Siam 2 (New Siam.net); simple mais propre, calme, petite piscine, frigo, télé. A deux pas d'un embarcadère.
Un peu moins cher; le Lamphu house. Simple, propre. Sans piscine, pas de télé ni d'ascenseur.
Je préfère le premier. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |