bonjour a tous,
j envisage de faire une petit sejour cette semaine ou la prochaine depuis
bangkok vers
hua hin puis descendre sur
ko samui puis eventuellement faire une escale a
ko pha ngan... mission siesta au soleil et fiesta sur la plage... (pas hautement culturel j en conviens, mais si vous avez de bons plans de visites je suis preneuse...).
La duree de mon sejour dependra essentiellemnt des prix des trajets (budget tres serre) et je pense que je pourrais trouver des petites GH pas cheres sur place. (dites moi si je suis dans le faux, je cherche un lit, un ventilo, les sanitaires peuvent etre communs mais pas glauque non plus...)
mes questions:
1- meteo sur les differents spots en cette periode? pour ceux qui y habitent ou qui s y connaissent... parce que siesta sur la plage en plein orage ou fiesta sur la plage le soir sous la pluie c est deja un peu moins fun...
2- pour aller a
hua hin: faut il privilegier le train (4h) ou le bus (3h30)? prix des billets? combien de jours necessite
hua hin?
3- j ai vu qu il existe des liaisons
hua hin-
ko samui en bus: qqn connait il les prix (approximatifs)? c est un bon plan? ou vaut il mieux faire
hua hin -
surat thani puis
surat thani -
ko samui? il y a-t-il une grande difference de prix et n est ce pas trop galere d arriver a
surat thani trouver le quai et embarquer pour la traversee (je vais voyager seule et je ne suis pas une grande baroudeuse)? prix
hua hin-
surat thani ppuis
surat thani -
ko samui?
4-
ko samui... je sais que les avis divergent sur chaweng beach, mais n est ce pas le bon plan pour qqn qui cherche la baignade, le soleil, le transat et qui voyage seule, qui est jeune et qui veut rencontrer d autres voyageurs jeunes ou moins jeunes? (etant moi meme une fille je ne pense pas etre emmerdee par les bars a filles...)
5- de
ko samui a ko phan ngan: prix de la traversee? horaires fixes ou ils attendent que le bateau soit plein?
6- faut-il que je repasse par
samui pour rejoindre ensuite
bangkok ou puis-je repartir directement depuis phan gan?
bon voila deja beaucoup de questions... merci d avance pour votre aide, si vous avez d autres infos type GH pas cheres, visites incontournables a faire ou autres...je suis preneuse!!!
ciao
Putcha peau de paille