|  |  |
 | | | | Janinejirou · 20 septembre 2005 à 16:40 23 messages · 10 participants · 8 047 affichages | | | | 20 septembre 2005 à 16:40 Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager Un message d'Ali (baie du lévrier de Nouadhibou) assure que le prix du visa est passé de 50 à 30€ à la frontière. A confirmer svp. Chic! par les temps qui courent une baisse c'est plutôt rare! | | | À: Janinejirou · 23 septembre 2005 à 17:40 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager 30 euros, c'est cela ? Je vais demander à Maloum qu'il me confirme cela, ce serait cool !!!! Coucou ma petite Jeanine, je suis actuellement à Perpignan !!!!!! olivia | | | À: Oliviarim · 27 septembre 2005 à 16:26 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 205 affichages · Partager Je confirme que le prix du visa à la frontière nord-mauritanienne est passé de 50 euros à 30 euros, ce qui ne nous obligera plus à poireauter à Casablanca. Ce qui y fera peut-être même baisser le tarif... !!! La concurrence entre les délivrants de visa est rude....! Voyons-voir si un reçu sera délivré ?! A très bientôt, olivia | | | Est-ce que Jeanine peut nous dire si il est possible d'obtenir un visa de double entrée valable un mois à la frontiere actuellement?Nous partons mijanvier et revenons par la route.merci
Un message d'Ali (baie du lévrier de Nouadhibou) assure que le prix du visa est passé de 50 à 30€ à la frontière. A confirmer svp. Chic! par les temps qui courent une baisse c'est plutôt rare! | | | À: Michellub · 5 décembre 2005 à 12:02 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager Certains assurent avoir eu un visa double entrée. ça ne m'est pas arrivé! Tu peux toujours demander ça en passant et si tu ne l'obtiens pas le faire faire à Nouakchott (obtention dans la journée) Bon voyage | | | Bonjour, je suis actuellement au Sud de Maroc et je voudrais savoir où aller à Nouakchott pour que mon visa mauritanien simple entrée puisse passer à double entrée... Merci d'avance Sam | | | À: SammySax · 22 décembre 2005 à 18:50 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 806 affichages · Partager Dans un premier temps, voir à la frontière. | | | À: Jpfrene · 22 décembre 2005 à 18:55 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager Ok, 2è question: le visa pour le Mali, c'est mieux de le faire à Nouakchott ou Dakar (délai, prix)? Ou à la frontière Mauritanie/Mali je pourrais me le procurer? Si oui y'a t il un poste plus évident qu'un autre, autour d'Ayoun El Atrous. Merci d'avance Sam | | | À: SammySax · 22 décembre 2005 à 19:17 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 803 affichages · Partager Visa Mali, à prendre à Nouakchott : SARR av Kennedy immeuble El Mamy | | | À: SammySax · 22 décembre 2005 à 19:45 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager SALUT !! Pour obtenir une 2éme entrée sur ton visa Mauritanien, il faut aller a la DST de Nouakchott, avec les photocop. de tout tes papiers et des photos d'I. et un peu d'argent !! si tu as fait tout ça avant 11h du mat, tu récupere ton passeport a 14 ou 15h !!!! PAPY | | | À: SammySax · 22 décembre 2005 à 21:54 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 641 affichages · Partager D'abord, à Nouakchott, va loger chez Olivia à l'auberge Menata. Tu peux te faire faire un second visa à la Sécurité nationale. Elle te donnera l'adresse (du coté du palais présidentiel) mais d'après certains tu peux obtenir un double entrée à la frontière maintenant??? membres.lycos.fr/janinejirou | | | À: Jpfrene · 22 décembre 2005 à 22:00 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager Attention ! bien prendre une assurance carte brune CDEAO. D'après Olivia, la SARR ne délivre pas ce type d'assurance et on peut maintenant avoir des ennuis au Mali. (assurance pas valable) Voir à ce sujet message récent dans le forum routard Mauritanie | | | Bonjour. Pour l'assurance de la CEDEAO à Nouakchott, j'ai deux autres adresses. Avenue Nasser au fond (très grand batiment) " TAAMIN " et la Ste Mautitanienne d'assurance, 206 av C de Gaulle, Tel 222 529 06 26. Es ce que ses renseignements sont corrects ou pas. Pour le visa double, on me dit d'aller à l'ambassade du Mali à Nouakchott avant 11 h ? Merci de tous ces renseignements. | | | À: Jpfrene · 23 décembre 2005 à 10:41 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager SALUT !! Jean Paul
>> Pour tes adresses d'assurances autos !! je ne sais pas !! mais moi je vais aller a Nouadhibou pour la prendre pour la Mauritanie et a Nouakchott pour la CEDEAO ou la CIMA ?? l'Afrique de l'Ouest !! >> Pour le visa double entrée de la MAURITANIE, il paraît qu'on peu l'obtenir a la frontiere ?? sinon c'est a la DST de Nouakchott + photo/argent/papier/photocopie.. avant 11h, et retour pour 15h !!!! >> Pour la double entrée au MALI, il paraît que ce n'est pas possible a l'Ambassade du Mali a Nouakchott ?? ce n'est qu'une simple entée qu'il délivre ?? a voir sur place dans quelques jours !! PAPY | | | À: HJ61 · 23 décembre 2005 à 16:15 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager Salut.Merci pour les renseignements. Je crois que je vais pouvoir prendre le bateau le 26. Sa sera soit le Biladi s'il l'on réparé ou le Berkam, mais celui ci est + petit (500 voitures) si c'est le Berkam il ne prenne pas les C/C parait-il. Il y aurait également du "surboucage". Je vais dormir dans ma tente de toit sur le port Dimanche soir. Non je plaisante!! Bon, si on ne se croise pas, alors au 21 à Sévaré. J'ai pris quelques bouteilles de rouge au cas ouuuuuuuuu lala. | | | À: Jpfrene · 23 décembre 2005 à 17:30 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager salut J. pau!
Vous parlez d'assurance....... Je doit me rendre au Mali en passant par la Mauritanie, dpt prevu le 29 d'Aurillac!........ et je ne comprend pas trop le truk  ...... Doit-on prendre ne assurance supplementaire, a l'assurance francaise???? Et si c'est le cas ou la contracter? a quels prix???? | | | À: Janinejirou · 23 décembre 2005 à 18:19 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes d'Audierne et nous partons au Sénégal en 4x4 pour la première fois, avez vous de bonnes adresses pour descendre dans des hôtels ou auberges sympa et sécurisés pour les véhicules, pour les visas en Mauritanie, il semble préférable de le prendre à la frontière plutôt qu'a Casablanca.Merci pour tout renseignements. ap29 | | | À: AP29 · 23 décembre 2005 à 21:34 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 561 affichages · Partager Voyez d'abord mon site membres.lycos.fr/janinejirou (il manque de quelques petites mises à jour) S'il vous reste des questions, laissez moi un message privé. Je pars en Janvier et vous? Bon voyage. | | | À: Janinejirou · 23 décembre 2005 à 22:14 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager pour les assurance je ne sait pas.pour le visas c'est30e part personne et 10 pour le vehicule et le double passage ce demande a la frontiere mauritanienne.bonne route a toi | | | À: Albator115 · 24 décembre 2005 à 7:40 Re: Prix du visa à la frontière Mauritanie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager Notre assurance ne "marche" qu'au Maroc. Pour la Mauritanie il faut en prendre une autre à Nouhadibou le temps de traverser ce pays (pour 15 j environ 16 euros) ensuite pour les pays de la CEDEAO (Mali- Sénégal- Burkina etc) il en faut une autre que l'on peut prendre à Nouakchott par exemple (1 mois 25000 frs CFA) demander l'adresse à Olivia qui tient avec son mari l'auberge Ménata à Nouakchott (voir guide du routard) Bonne route. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |