Bonjour tout le monde,
je vais mieux heureusement, je suis toujours a
Delhi et j'y reste le temps que je sois bien acclimatee. Je me suis habituee aux odeurs qui ne me derangent plus... C'est la premiere
fois que j'ai eu la tourista au debut de mon voyage je pense que c'est du a la chaleur mais aussi aux lassis aux fruits. Pour
l'instant je me rattrape sur le riz...
Pendant que j'y suis je vous recommande la YWCA a Parliement street, rue au sud de Connaugh place, l'accueil est sympa,
il y a de la verdure, c'est ombrage et reposant. Je paie 30 dollars la nuit. C'est bien plus relax que Paharganj (
old Delhi) et
je vous deconseille le Vivek Hotel qui figure dans le LP...tout est pour le business, j'avais paye une nuit en plus et il a fallu
attendre que le taxi vienne me chercher pour que le receptionniste me rembourse enfin l'argent...leur site internet montre des chambres impeccables (evidemment...) mais je me suis retrouvee dans une chambre a Rs 500 sale, un sofa dans un etat lamentable, les toilettes on n'en parle pas....pour Rs 300 en + j'ai pu avoir quelque chose de mieux....la terrasse sur le toit est sympa mais a la reception on ne voit en vous que vos dollars.....Le quartier est sympa
pour voir l'
Inde typique mais pour une femme qui voyage seule, c'est epuisant car on est tout le temps harcelee ce qui n'est pas le cas vers Connaugh place. Si vous voulez plus de calme allez plutot du cote de
Connaught place, il y a plein d'arcades avec des boutiques, bon restos, etc...
et dans la rue il est rare de se faire interpeller. J'avais sejourne dans Paharganj il y a dix ans mais je ne me rappelais pas que c'etait tant "business, business''.... comme quoi en dix ans les choses peuvent pas mal changer...
Merci pour vos conseils en tout cas. Un seul mot quand on on est patraque ; rester tranquille, boire beaucoup d'eau, manger leger, varier nourriture indienne et europeenne....les "cafes today' sont sympas, bien climatises, de bons cafes glaces pour se rafraichir....j'en ai aussi vu un a
Agra...