|  |  |
 | | | | Yasmine280 · 15 mai 2013 à 20:44 35 messages · 13 participants · 5 674 affichages | | | | 15 mai 2013 à 20:44 Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Voilà je suis actuellement à New York et je viens juste de sortir du controle immigration. C'etait la 7 eme fois que je venais mais toujours 1 fois par an..on m'a posé des questions car j'allais dans une petite ville de l'ouest et pour eux bizarre qu'une française veuille aller la bas pou des vacances..
J'ai eu tellement peur et c'etait impressionnant que j'ai eu un malase, on ma interrogé une fois que j'allais un peu mieux et on m'a donné à boire et à manger..
On m' a demandé e nom de l'hotel et si j'avais reservé, jai dit que non ca c'est un petit hotel mais pensez vous qu'ils peuvent vérifier ce soir si j'y suis bien allé ? peuvent ils me suivre à la sortie de mon aeoport final pour vérifier où je vais ?
j'ai eu tellement peur que du coup je panique :- ( | | | À: Yasmine280 · 15 mai 2013 à 21:50 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager pensez vous qu'ils peuvent vérifier ce soir si j'y suis bien allé ?
Pourquoi cela vous inquiète-t-il ? Vous n'y êtes pas allée ? Dans ce cas vous avez en effet des raisons de vous faire du souci... | | | À: Yasmine280 · 15 mai 2013 à 22:56 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je ne crois pas qu'il faille vous inquiéter. Vous avez passé les formalité d'entrée dans de pénibles conditions mais vous êtes entrée et vous n'allez pas être suivi à la trace pour autant. De plus si on vous demande quel va être votre hébergement cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de vous y tenir. On peut changer d'avis en cours de route, avoir du retard, rencontrer du monde sur la route etc...
Bon séjour et Keep cool | | | Bonjour,
Bien sur que j y suis allé, je suis d'ailleurs a l'hotel la
Ce qui m inquietait vu que je compte bien bouger et deme faire suivre ou pister sur mes deplacement meme sij ai rien a me reprocher, j ai eu tellmeent peur car ils sont super impressionnants | | | À: Mokahlki · 16 mai 2013 à 10:54 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Bonjour,
Alors en vait hier il y a eu beaucoup de controle poussé car j ai cru comprendre qu'il y avait une inspection. Nous etions une quinzaine a etre dans le bureau alors que d habitude quand j y vais rare sont les personnes que je vois entré au bureau derriere
J ai ete dans mon hotel hier soir et compte partir ce matin pour visiter un peu mais la peur de me faire suivre ou juste re questionner meme si je ne fais rien de mal ici | | | À: Yasmine280 · 16 mai 2013 à 11:07 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour,
Ils t'ont laissé entrer donc tu peux être tranquille. S'ils avaient eu un doute sur ta bonne foi, tu ne serais plus sur le territoire américain à l'heure actuelle. | | | À: Aurore038 · 16 mai 2013 à 11:09 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Salut aurore,
Merci de ta teponse, je me suis dit ils ont des doutes et peut etre ils me laissent passer pour ensuite mener une enquete
Hier pour te dire je cherchais un micro dans ma valise | | | À: Yasmine280 · 16 mai 2013 à 11:17 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager  Faut pas devenir parano non plus! A moins que tu sois un fugitive voyageant sous une fausse identité, là tu peux angoisser.  S'ils avaient eu un doute, cela aurait été beaucoup plus simple pour eux de te garder "sous le coude" et de faire des vérifications que de te courir après une fois rentrée sur le territoire. Ils ont tout simplement jugé que tu disais la vérité et t'ont donc accordé l'entrée. | | | À: Aurore038 · 16 mai 2013 à 11:20 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Bein la tu vois je suis pire que parano sur le coup vu comment je flippe
Ils m ont demandé ou je bossais mais comme j ai fait un malaise de peur, ils m ont donné a manger et une femme policier m apose des questions pendant dix minutes, ou je travaille, si j avais de l argent.
Ils ne m ont pas fouillé et meme quand j ai propose de montrer l argent que j avais elle a repondu que ce n etait pas la peine.
J arrive toujours pas a dormir alors qu il fait encore nuit c'est tellement impressionnant | | | À: Yasmine280 · 16 mai 2013 à 11:23 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Je comprends, c'est toujours stressant. J'ai moi aussi été interrogée une fois pendant au moins 1/2h et certaines questions n'avaient rien à voir avec l'immigration d'ailleurs, c'était déstabilisant. Par contre, une fois sortie, j'avais plutôt envie d'ouvrir le champagne.  Tu avais déjà été interrogée longuement les autres fois où tu as voyagé aux États-Unis ? | | | À: Yasmine280 · 16 mai 2013 à 11:30 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Oublie tout ça, on ne te suivras pas, voyons donc quelle idée et profite de ton voyage.
Ta nervosité aux contrôles a paru louche, tu avais le profil de quelqu'un qui cachait des choses. On t'as interrogé maintenant c'est terminé tu es libres.
Profite de ton voyage. | | | À: Aurore038 · 16 mai 2013 à 11:31 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Non je n ai qu une petite question poussé sur si je connaissais quelqu un et le pourquoi du tourisme dans sune ville non touristique | | | À: Stratele52 · 16 mai 2013 à 11:33 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Merci pour ta reponse, bein moi j ai paniqué car il ma aussi demandé si je pouvais parler arabe, j ai repondu que non car francaise et née en france, j ai cru qu il m avzit peut etre prise pour une terroriste
La je suis a l hotel je dors pas, j ai juste peur de me faire arreter dehors, je suis decu de mes vacances la :- ( | | | À: Yasmine280 · 16 mai 2013 à 11:37 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager je suis decu de mes vacances la :- (
Mais non, d'ici quelques heures/jours, tu seras zen et tu profiteras de tes vacances et dans quelques semaines tu en riras peut-être! | | | À: Yasmine280 · 16 mai 2013 à 11:37 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Tu fais de la paranoïa. On dirais pas que tu as déjà voyagé ma fois. Ressaisis toi et profite de ton voyage. Ne laisse pas ce contrôle tout a fait légitime gâche ce voyage.
Eux ils font leur travail ; protéger les États-Unis. Toi fait le tiens ; profite de ton voyages en OUBLIANT TOUT ÇA. | | | À: Yasmine280 · 16 mai 2013 à 11:42 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Bonjour Yasmine,
Si tu ne dors pas, c'est à cause du décalage horaire. Chez toi il est 5h30, c'est normal de se réveiller de bonne heure les 1ers jours.
Tu as vérifié sur ton passeport si l'agent t'a bien accordé 90 jours ? Si c'est le cas, tu es tranquille. Profite de tes vacances.
S'ils t'ont demandé si tu parles l'Arabe, c'est que ton nom est peut-être d'origine étrangère, donc après l'attentat de Boston ils sont méfiants. Mais si tu as tes 90 jours, tu n'as plus rien à craindre.
Profite de ton voyage aux USA. | | | À: Yasmine280 · 16 mai 2013 à 11:47 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Pas e panique et de paranoïa vous ne risquée rien lisez mon MP reprenez courage et passez de bonnes vacances
PS je n'écris plus en public pour des raisons personnelles mais la votre état me fait réagir vu le fait que vous ayez besoin d'être rassurée | | | À: Aurore038 · 16 mai 2013 à 11:51 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager J espere parce que la j ai limite envie de repartir :- ( | | | À: Stratele52 · 16 mai 2013 à 11:53 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Desole d etre comme ca mais je suis sur personne assez peureuse et ce qui m a fait panqiué c est Qaund les deux policiers sont venus me voir, grand et fort comme dans les films.. | | | À: Kimy6791 · 16 mai 2013 à 11:56 Re: Problème avec l'immigration aux États-Unis Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Salut kimy :-)
L agent ma bien accordé les 90 jours soit jusqau 12 aout. J ai verifié bien apres car peur qu il mette des cameras sur moi dans l aeroport...oui je suis surement folle :-)
A l interieur du bureau ils ont ete super gentil et m ont donne a manger car je me sentais mal et j ai eu 10 maxi de questions mais la policiere est resté avec moi assise pour me rassurer et elle etait adorable | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |