Comme beaucoup d’autres, moi aussi, j’ai été arnaqué par Opodo... J’ai réservé un vol pour 3 personnes en novembre 2016 destination de
Catania (
Italie) pour le mois d’avril 2017 au tarif de 641,03€.
Fin décembre 2016, j’ai reçu un e-mail de de la part d’Opodo m’avertissant d’une modification du vol me demandant de les contacter par téléphone. Aprés plusieurs appels infructueuses, on m’a annoncé que le vol avait été annulé par la compagnie aérienne : la conseillère m’a proposé de me rembourser si je ne souhaitais pas prendre un vol un autre jour. J’ai accepté la proposition de remboursement. J’ai par la suite reçu un e-mail de confirmation d’annulation et de remboursement (pas le montant de remboursement).
Quelle était ma surprise quand j’ai découvert sur mon relevé bancaire le remboursement qui s’élevait à 39 euros ! !
Je n’ai eu aucune réponse de la part d’Opodo suite à mes différents messages et mises en demeure leur demandant des explications et surtout, évidemment, le remboursement du cout de nos billets d’avion. Quand on appelle Opodo, on est transféré d’un service à l’autre, personne ne nous donne une vraie réponse. En réponse à mes messages via leur formulaire de contact « Etat de mon remboursement », je reçois toujours la même réponse « En ce qui concerne la réservation ci-dessus, nous sommes au regret de vous informer que nous attendons toujours un retour de la part de Alitalia.“ Normalement, cela ne devra pas prendre plus de 3 mois, nous en sommes maintenant à 8! Je considère que c’est une stratégie de leur part et que je ne verrai plus jamais mon argent. Mon copain a également essayé de les appeler et il a eu une conseillère qui semblait plus compétente et qui lui a dit que la demande de remboursement n’avait jamais été faite et qu’elle la fera en ligne pour nous. Elle nous a confirmé que nous serions remboursé de la totalité du montant vu que l’annulation n’avait pas été faite par nous mais par la compagnie aérienne. Seulement depuis (cela fait quelques mois), c’est comme avant, pas de réponse à nos messages et pas de remboursement non plus.
Inutile de dire que je ne réserverai plus jamais chez Opodo et je le déconseille à tout le monde. A partir de maintenant, je préfère passer directement chez la compagnie aérienne, au moins j’aurai un vrai contact en cas de besoin. C’est quand même scandaleux, je n’en reviens pas, surtout que ce n’est pas un cas isolé, on lit des expériences comme celle-ci sur plusieurs forums, alors c’est vraiment de l’arnaque !!!