(...) car j'avais souscrit une assurance annulation qui ne sert STRICTEMENT À RIEN)
Avez-vous souscrit une assurance multirisques, multi-tout, je-rembourse-quels-que-soient-les-évènements?
Si non, reportez-vous à la listes de risques contre lesquels vous vous êtes assurée et vous verrez que votre assurance était bien pour ces cas là.
Autre exemple, vous avez souscrit une assurance complémentaire santé (mutuelle étudiante)? Si oui, elle couvre quoi? Les dépassement d'honoraires?
- Non? Et bien, si vous allez chez un médecin qui pratique les dépassement d’honoraires, vous ne serez pas remboursée au delà du tarif de convention sécu. Direz-vous que votre assurance ne sert à rien?
- Oui? combien? 200% du tarif sécu? et bien si votre médecin facture 300% du tarif sécu, vous serez remboursée dans la limite de 200%
(...) Pourquoi ne peuvent-ils pas me rembourser mon billet (en admettant qu'ils gardent les frais de dossiers) ??
Probablement parce que c'est un billet non remboursable.
(...) Ce qui est sûr c'est que je n'aurai plus affaire à eux,
Ni à eux ni à d'autres, car chaque fois que vous achèterez un billet non-remboursable, il ne sera pas.... remboursable.
Vous ne pourrez plus jamais voyager de votre vie.

mais en attendant j'aimerai récupérer ce qui m'est dû.
Si votre billet est non-remboursable, les taxes vous sont dues (moins les frais de dossier).
Pensez-vous que malgré mes torts, une plainte déposée au tribunal pourrait porter ses fruits ou bien dois-je me résoudre au fait que "je me suis faite avoir" ??
En quoi vous-êtes-vous faite avoir?
Si vous aviez acheté un billet remboursable, vous auriez été remboursée.