@Pan59 et Stratele52
Il est rare que je m'emporte sur le forum, mais là... C'est sûr que vous savez mieux que les autres, surtout en mécanique, et qu'à partir de là il est simple de donner des leçons...
Vous avez déjà changé des joints de queue de soupape ou des roulements de boite ou de pont (et je ne vous parle pas du reste) ? Vous, je sais pas, mais moi : Oui (y compris la préparation de véhicules pour du rallye-Raid : pas la promenade, la compèt.)
D'accord, vous allez me dire que ce n'est pas faisable par un amateur et qu'il faut refroidir les pièces sinon on risque d'esquinter le matériel. Je vous répondrais :
1) Pour le côté amateur, j'aime bien cette maxime : le Titanic a été construit par des professionnels et l'Arche de Noé par un amateur...
2) Pour le refroidissement : il suffit d'avoir un microscope à balayage électronique ou un analyseur de radio-éléments dont les détecteurs nécessitent un refroidissement à l'azote liquide et le tour est joué. J'avais les 2 dans mon labo.
Ok, je m'emporte et on est loin du sujet initial, c'était juste pour dire que j'en connais un peu sur le sujet. Je suis d'accord pour prendre des leçons de mécanique mais par des gens qui savent...
Pas de soucis pour entendre qu'une alarme de maintenance n'est pas de la plus autre importance et que la voiture continuera à rouler. Au pire, les problèmes apparaitront vers 200mille km.
Mais de là à répondre avec dédain. Fatigué...
PS: Désolé, Douvax, d'avoir pollué ton sujet. Mais fallait que ça sorte.