|  |  |
 | | | | Undy · 7 octobre 2012 à 10:36 13 messages · 6 participants · 1 913 affichages | | | | Bjr, Je pars en argentine, et chili et je voudrai savoir si l'euro est accepté et si le pesos bresilien est accepté au chili. Faut-il changer en france ou sur place Merci | | | Bonjour,
Le peso brésilien aura du mal à être accepté car il n'est pas encore mis en circulation  Il s'agit du réal.
Tu pourras changer tes euros en Argentine et au Chili. Toutefois, je te recommande d'avoir aussi une carte de crédit car il n'y a pas forcément des bureaux de change ou de personnes acceptant les devises ou de banque partout... | | | Pour le meilleur taux, il faut changer tes euros au centre de Santiago et de Bs As. | | | Beaucoup plus simple (et moins coûteux au niveau commission de change) de retirer de l'argent dans les distributeurs des banques locales avec une carte bancaire (VISA ou apparenté, en avoir deux est préférable, redondance est mère de sûreté). Jamais trop compris pourquoi les touristes veulent amener des euros. Outre le risque de vol, les boutiques de change sont plus rares et plus chères. Faites des provisions si vous partez dans les coins paumés, mais s'ils sont paumés il n'y aura rien à dépenser non plus. J'ajoute que presque partout en Amérique du sud on peut payer son carburant par carte bancaire aux stations services (choississez les "grandes", le carburant est plus fiable et votre CB sera acceptée sans problème) | | | Beaucoup plus simple (et moins coûteux au niveau commission de change) de retirer de l'argent dans les distributeurs des banques locales avec une carte bancaire (VISA ou apparenté, en avoir deux est préférable, redondance est mère de sûreté). Jamais trop compris pourquoi les touristes veulent amener des euros.
+ 1 ! avec une carte Maestro, ça fonctionne très bien en général 
En Argentine, il peut être intéressant d'amener des Euros ou des USD si on veut bénéficier du change parallèle. | | | Bonjour, l'avantage d'avoir des euros en liquide est de pouvoir négocier les prix, que ce soit dans les hotels ou la location de voiture, en général cela permet de bonnes économies. | | | Bonjour, l'avantage d'avoir des euros en liquide est de pouvoir négocier les prix, que ce soit dans les hotels ou la location de voiture, en général cela permet de bonnes économies.
Merci pour ta réponse. Je comprends qu'ils acceptent les euros ' j'ai. Envie de prendre des euros et faire un peu de change en France de pesos argentin. Au niveau frais de changé je pense qu'il ne doit pas y avoir u e grande différence. Quand tu es parti. Qu'assez tu fait ? | | | Bonjour, ne change rien en France, tu changeras en arrivant a BA, le taux est meilleur. Tu peux changer un peu a l'aéroport, il y a des bureaux de change dès la sortie dans l'aérogare, pour payer le taxi par exemple. Moi j'essaie d'utiliser mes cartes de crédit au minimum, seulement dans des commerces surs, car je n'ai pas une grande confiance dans le système en amérique latine (beaucoup de piratage) et on dépense beaucoup de petites sommes (restos, taxi etc...)payables en espèces. | | | Bonjour,
Les cartes peuvent aussi servir pour des retraits. C'est ce que nous faisons et payons en espèces après. Inutile de changer avant de partir, tu trouveras des DAB ou des bureaux de change dès ton arrivée. | | | C'est ce que je me tue à leur dire. Et puis, s'ils veulent négocier, ça se fait avec un tas de monnaie locale, je ne vois pas pourquoi les euros serient meilleurs vu que les commerçants en question vont devoir les changer à leurs banques. | | | Bonjour,
Nous avons souvent constaté, en nos voyages en Amérique du Sud, que les européens installés là-bas étaient particulièrement friands de devises. C'est probablement un moyen de mettre de l'argent de côté...
Comme en Argentine, le droit à changer des pesos contre des devises est limité, cela pourrait expliquer pourquoi certains tentent d'en obtenir autrement. Cela concerne aussi les argentins fortunés, voyageant...
Quand une activité est tenue par un européen, il a été fréquent qu'on nous propose/demande de payer en devises... | | | Bonjour, c'est bien la tout l'interet de se faire payer en euros, car bien sur les commercants ne vont pas mettre cette devise a la banque, ils se gardent cela au coffre.Vu les niveaux d'inflation des monnaies locales c'est pour le bas de laine. | | | Le Chili, je ne connais pas, mais il est vrai que le peso argentin n'a pas une bonne réputation. Par contre où je suis, au Paraguay, la monnaie est très solide, c'est l'euro (et même le dollar) qui fait grise mine à côté. | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |