Problème de courte escale sur vol international (États-Unis) Thibaut31 · 11 juin 2006 à 21:06 38 messages · 11 participants · 6 682 affichages | | | | À: Chawee1985 · 13 juin 2006 à 19:29 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 257 affichages · Partager Merci Chawee. En gros, nous ne risquons pas grand chose d'après ce que tu dis, il faut plutôt avoir peur pour nos bagages dont on ne peut être sûr d'un parfait acheminement. Justement, en parlant de bagages : sur mon billet électronique est mentionné "piece concept : 2 pièces de 32 kgs". Je n'ai JAMAIS pris l'avion mais je comprends que nous avons droit à 2 sacs de 32 kgs par personne (soute) + 1 petit sac à garder avec soi en cabine ? Je pense prendre un sac de voyage, un grand sac à dos de rando et un petit sac à dos, est-ce que ça convient ou faut il prévoir valises fermées à clé, avec identité dessus et tout le bazar... ?? | | | À: Thibaut31 · 13 juin 2006 à 20:55 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 252 affichages · Partager Ta correspondance a l'air un peu courte effectivement. Et quant à savoir si Expedia ou amadeus a raison, difficile à dire: j'ai déjà pris un avion qui était à 8h d'après air france, et à 6h d'après delta... le même vol, mais ça ne concordait pas selon le système informatique dans lequel on cherchait. Et de toute façon, pour toi ça ne change pas grand chose, à part faire ton possible pour vite sortir du premier avion et aller au suivant.
Tu peux aussi chercher une version en anglais de la loi de l'union européenne sur les droits des passagers en cas de retard et surbooking (la loi est assez récente, du genre 2004, je n'ai plus les références en tête), et tu imprimes une version en anglais, que tu gardes avec toi dans l'avion. Comme ça, si tu rates ta correspondance, ça te fera un argument de plus pour qu'ils se bougent pour toi. Les compagnies ont un peu tendance à renacler quand le vol de remplacement est le lendemain, et qu'elles doivent payer l'hotel... or je crois bien que cette loi, valable pour les vols au départ et à l'arrivée de l'UE, prévoit que le transporteur te loge, quelle que soit la raison du retard (ex: météo). Bon, il y a surement des experts qui pourront en dire plus! Mais quand on est face à un employé qui vous dit, répète et rerépète non, on se sent bien impuissant! | | | À: Thibaut31 · 13 juin 2006 à 22:05 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonsoir,
Justement, en parlant de bagages : sur mon billet électronique est mentionné "piece concept : 2 pièces de 32 kgs". Je n'ai JAMAIS pris l'avion mais je comprends que nous avons droit à 2 sacs de 32 kgs par personne (soute) + 1 petit sac à garder avec soi en cabine ?
Oui, c'est bien cela. Je suis simplement étonné car le PC sur UA est passé à 2x23kg en 2005, à moins que tu voyages en classe affaire... 
Je pense prendre un sac de voyage, un grand sac à dos de rando et un petit sac à dos, est-ce que ça convient ou faut il prévoir valises fermées à clé, avec identité dessus et tout le bazar... ??
Dans la série "voyager aux USA c'est tout sauf simple", tu ne dois pas verrouiller tes bagages en soute (fouille aléatoires), à moins d'avoir une fermeture/cadenas "agréé TSA", c'est à dire accessibles aux autorités.
www.tsa.gov/..._with_table_0234.xml
Merci Chawee. En gros, nous ne risquons pas grand chose d'après ce que tu dis, il faut plutôt avoir peur pour nos bagages dont on ne peut être sûr d'un parfait acheminement. Justement, en parlant de bagages : sur mon billet électronique est mentionné "piece concept : 2 pièces de 32 kgs". Je n'ai JAMAIS pris l'avion mais je comprends que nous avons droit à 2 sacs de 32 kgs par personne (soute) + 1 petit sac à garder avec soi en cabine ? Je pense prendre un sac de voyage, un grand sac à dos de rando et un petit sac à dos, est-ce que ça convient ou faut il prévoir valises fermées à clé, avec identité dessus et tout le bazar... ?? | | | À: Friendly45 · 13 juin 2006 à 22:13 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 240 affichages · Partager Complément de réponse :
La règle PC sur UA a changé le 7 septembre 2005 -> 2x23kg en classe éco
www.united.com/...aggage%20information
Bonsoir,
Justement, en parlant de bagages : sur mon billet électronique est mentionné "piece concept : 2 pièces de 32 kgs". Je n'ai JAMAIS pris l'avion mais je comprends que nous avons droit à 2 sacs de 32 kgs par personne (soute) + 1 petit sac à garder avec soi en cabine ?
Oui, c'est bien cela. Je suis simplement étonné car le PC sur UA est passé à 2x23kg en 2005, à moins que tu voyages en classe affaire... 
Je pense prendre un sac de voyage, un grand sac à dos de rando et un petit sac à dos, est-ce que ça convient ou faut il prévoir valises fermées à clé, avec identité dessus et tout le bazar... ??
Dans la série "voyager aux USA c'est tout sauf simple", tu ne dois pas verrouiller tes bagages en soute (fouille aléatoires), à moins d'avoir une fermeture/cadenas "agréé TSA", c'est à dire accessibles aux autorités.
www.tsa.gov/..._with_table_0234.xml
Merci Chawee. En gros, nous ne risquons pas grand chose d'après ce que tu dis, il faut plutôt avoir peur pour nos bagages dont on ne peut être sûr d'un parfait acheminement. Justement, en parlant de bagages : sur mon billet électronique est mentionné "piece concept : 2 pièces de 32 kgs". Je n'ai JAMAIS pris l'avion mais je comprends que nous avons droit à 2 sacs de 32 kgs par personne (soute) + 1 petit sac à garder avec soi en cabine ? Je pense prendre un sac de voyage, un grand sac à dos de rando et un petit sac à dos, est-ce que ça convient ou faut il prévoir valises fermées à clé, avec identité dessus et tout le bazar... ?? | | | À: Thibaut31 · 13 juin 2006 à 22:16 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager oui, je pense plutot que chaque passager adulte ou enfant a le droit à 2 bagages pesant chacun moins de 23kg (32 c'est généralement pour la classe affaires, les passagers Senator (fidélisés) et les billets achetés avant le 1er novembre 2005).
Dans tout les cas, ne t'inquiète pas tu ne seras jamais en excédent si aucun de tes bagages ne dépasse 23 kg. Fais attention car défois, ils sont assez pointilleux et font payer à une famille avec une valise de 30 kg, un excédent alors qu'elle avait le droit à 10x 23kg... the law is the law!!! Pas de problème pour les sacs, on te donnera des étiquettes pour inscrire ton nom et on les mettera éventuellement dans des grands sacs plastiques s'il y a des lanières, qui risqueraient de s'accrocher. Ne les ferme pas à clé sans un cadenas homologué TSA (TRANSPORTATION SECURITY AUTHORITY) sinon en cas d'inspection ils ouvriront de force ton bagages, par tous les moyens... appropriés. | | | À: Chawee1985 · 13 juin 2006 à 22:28 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos. Il y a pourtant bien mentionné 32 kgs sur mon billet (classe éco) émis en MARS 2006... Il faudrait qu'ils informent un peu mieux que ça chez UA, c'est un coup à se faire avoir  !! Pas bien grave, 23 kgs sont suffisants de toute façon | | | À: Thibaut31 · 13 juin 2006 à 23:08 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager Touvé sue le site de United Airlines
Travel wholly within Europe, Asia, and Latin America: Any ticket purchase date: Economy Class 2 bags, total weight 44 pounds/20kg First or Business Class 2 bags, total weight 66 pounds/30kg 1K Premier Executive, Premier Executive and Star Alliance Gold Members 2 bags, total weight 88 pounds/40kg | | | À: Allegro · 13 juin 2006 à 23:17 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonsoir,
Les termes importants sont wholly within. Cet extrait ne s'applique donc pas au cas de Thibaut... 
Touvé sue le site de United Airlines
Travel wholly within Europe, Asia, and Latin America: Any ticket purchase date: Economy Class 2 bags, total weight 44 pounds/20kg First or Business Class 2 bags, total weight 66 pounds/30kg 1K Premier Executive, Premier Executive and Star Alliance Gold Members 2 bags, total weight 88 pounds/40kg | | | À: Friendly45 · 13 juin 2006 à 23:25 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager J'ai mal compris alors le wolly within ?Ca veux dire quoi alors.............parce-que je vois rien d'autre pour l'Europe | | | À: Allegro · 13 juin 2006 à 23:37 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager La traduction pourrait être entièrement en dedans (désolé pour l'approximation mais je ne suis pas linguiste), c'est à dire intra européen (par la magie du code share dans le cas de UA).
Dans le cas d'un parcours comme celui de Thibaut, c'est la règle du PC qui s'applique sur la totalité du parcours.
Sur le site United, cela donne :
United Airlines modified its free checked-bags policy for international travel to reflect new weight limits of 50 pounds/23kg each for up to two pieces. The new policy applies to international travel to/from the United States and all international destinations as follows for: Travel excluding travel to/from Brazil, Japan, El Salvador, Dominican Republic, Honduras, Haiti and The Philippines:
Pour plus de précisions, le même sujet a déjà été traité sur un autre topic :
voyageforum.com/v.f?post=614000
J'ai mal compris alors le wolly within ? Ca veux dire quoi alors.............parce-que je vois rien d'autre pour l'Europe | | | À: Friendly45 · 13 juin 2006 à 23:48 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bon je comprend pas très bien le nouveau réglement   Moi j'avais toujours le PC à 2x32 kg et les mesures des valises à ne pas dépasser | | | À: Allegro · 13 juin 2006 à 23:59 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Y'a rien à comprendre   
Avant, c'était 2x32kg. 
Maintenant, c'est 2x23kg 
L'histoire des mesures (somme des 3 cotés) n'a pas changé à ma connaissance.
Bon je comprend pas très bien le nouveau réglementMoi j'avais toujours le PC à 2x32 kg et les mesures des valises à ne pas dépasser  | | | À: Friendly45 · 14 juin 2006 à 1:21 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Vous êtes bien conseillé par des experts ! J'ajouterai qu'en apportant le plan qu'on vous a offert ci-dessus, vous pourrez rapidement identifier le trajet entre les portes ("gate") de Denver qui devraient vous être indiquées à votre départ de Jackson Hole en obtenant vos cartes d'embarquement. Jackson Hole, c'est bien au Montana ? | | | À: Friendly45 · 14 juin 2006 à 21:29 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Si piece concept est indiqué (ne serait-ce pas un vol BA?) tu as droit à 32 kg... Tu peux le vérifier sur www.ba.com si c'est ta compagnie.
Je vais à vancouver, et j'ai droit au piece concept aussi.
A bientôt
Olivier | | | À: Olivierdeval · 15 juin 2006 à 0:12 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager je ne crois pas que l'on confonde BA et UA, surtout qu'il ne sont pas dans la même alliance, et des vols BA transatlantiques qui ne passent pas par Londres, j'attends de voir!
Toutes les compagnies régulières sont passées au piece concept depuis longtemps sur les destinations nord americaines.
Voici les extraits du site united en français, je ne vois plus ce qui fait ambiguité dès lors. Bagages en souteNotre règlementation en matière de bagages diffère selon le type de voyage que vous effectuez: un voyage sur une ligne internationale ou un voyage sur une ligne domestique à l’intérieur du territoire américain. Veuillez selectionner votre type de voyage:
Information sur les bagages pour un voyage domestique:Notre règlementation en matière de bagages vous autorise à enregistrer gratuitement 2 bagages à l’intérieur des 50 Etats américains et de/vers Canada, San Juan, Puerto Rico et St Thomas iles vierges.
- La dimension linéaire totale de chaque bagage enregistré ne doit pas dépasser 62 inches/157cm (longueur + largeur + hauteur).
- Le poids maximal autorisé pour chaque bagage enregistré est de 50 pounds/23kg.
- United vous recommande d’arriver à l’aéroport au moins 90 minutes avant votre vol pour procéder à l’enregistrement.
- Les bagages doivent être enregistrés à l’aéroport au moins 30 minutes avant le départ du vol sauf pour les aéroports suivants qui requièrent au moins 45 minutes avant le départ des vols:
- Atlanta, Georgia (ATL)
- Charlotte, Caroline du Nord (CLT)
- Chicago, Illinois O'Hare (ORD)
- Denver, Colorado (DEN)
- Las Vegas, Nevada (LAS)
- Los Angeles, Californie (LAX)
- New York, New York John F. Kennedy (JFK)
- Orlando, Floride (MCO)
- Philadelphia, Pennsylvanie (PHL)
- Phoenix, Arizona (PHX)
- Sacramento, Californie (SMF)
- Seattle, Washington (SEA)
- San Francisco, Californie (SFO)
- Tampa, Florida (TPA)
- Washington DC Dulles International Airport (IAD)
- Si ces règlementations ne sont pas suivies, United sera en droit de rejeter toutes responsabilités.
- Le nom de la personne qui voyage doît être inscrit sur l’extérieur et éventuellement l’intérieur de chaque bagage enregistré.
- Les membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer un troisième bagage sans frais supplémentaire.
ATTENTION ! Nouvelle politique des bagages pour les vols internationaux pour tout achat à compter du 7 septembre 2005.United Airlines a modifié sa règlementation en matière de bagage enregistré pour les vols internationaux. Le nouveau poids maximal autorisé est de 50 lbs (23 kg) pour chaque bagage enregistré (jusqu’à deux bagages autorisés).Lorsque vous voyagerez sur une ligne internationale, vous aurez donc un supplément à payer si les deux bagages que vous enregistrez excèdent chacun 157cm (62 pouces) et 23kg (50lbs) et ce pour tout achat de billet à compter du 07 septembre 2005. La nouvelle règlementation s’implique sur les voyages sur des lignes internationales de/vers les US et toutes les destinations internationales. Resumé des bagages autorisés à l’international sur United:
- 2 bagages enregistrés sans frais qui ne doivent pas peser chacun plus de 50 lbs. (23 kg) (Pour les vols de/vers le Japon:seule exception, deux bagages enregistrés sans frais qui ne doivent pas peser plus de 70 lbs. (32 kg) chacun); dimensions linéaires totales autorisées: 62 inches (157 cm) chacun.
- Les clients United First ou United Business: peuvent enregistrer gratuitement deux bagages pour un poids maximal de 70 lbs. (32 kg) chacun; dimensions linéaires maximales: 62 inches (157 cm) chacun
- Le membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer un troisième bagage gratuitement pour un poids total de 70 lbs. (32 kg) chacun; dimensions linéaires maximales: 62 inches (157 cm) chacun
- Les passagers militaires en mission: peuvent enregistrer gratuitement deux sacs marins ou sacs types B-4 pour un poids total de 70 lbs. (32 kg)/115 inches (292 cm)
- Les bagages enregistrés pesant plus que 50 lbs. (23 kg) mais n’excédant pas 70 lbs. (32 kg) seront soumis à des frais de $25.00 par bagage (voyage de/vers le Japon exclus)
- Les frais applicables pour chaque bagage excédant 70 lbs (32 kg) ou dépassant la dimension linéaire totale autorisée varient selon la destination. Merci de contacter United ou votre agent de voyage pour plus de détails
Les règlementations en matière de bagages ci-dessous s’appliquent pour tout achat de voyage l’international à compter du 07 septembre 2005Pour des vols sur United de/vers les 50 états américains, ainsi que San Juan, Puerto Rico et les îles vierges US St. Thomas, il est possible d’enregistrer gratuitement deux bagages.
- La dimension linéaire totale pour chaque bagage ne doit pas dépasser 62 inches/157cm (longueur+largeur + hauteur)
- Le poids maximal autorisé par bagage est de 50 pounds/23kg.
- United vous recommande d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le départ de votre vol pour l’enregistrement de vos bagages.
- Les bagages doivent être enregistrés impérativement au moins 45 minutes avant le départ de votre vol en avance.
- Les frais applicables pour chaque bagage excédant le poids ou la dimension linéaire totale autorisée varient selon la destination. Merci de contacter United ou votre agent de voyage pour plus de détails
- Le nom de la personne qui voyage doit être inscrit sur l’extérieur et eventuellement l’intérieur de chaque bagage enregistré.
- Les membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer un troisième bagage sans frais supplémentaire.
Bagage enregistré de/vers les CaraiibesException: Le poids maximal autorisé par bagage est de 50 pounds/23kg.
Bagage enregistré seulement à l’intérieur de l’Europe, l’Asie et l’Amérique LatineLe système dit “de poids” s’applique. Vous pouvez enregistrer gratuitement deux bagages mais le poids maximal autorisé doit être le suivant: United Economy: 44pounds/20kg United Business: 66 pounds/30kg United First: 88 pounds/40kg Voyage au Mexique Durant la haute saison hivernale du 01er novembre au 13 janvier, les clients sont limités sur le nombre et la taille de leur bagage enregistré quand ils voyagent vers le Mexique. Durant cette période en effet, les clients doivent enregistrer gratuitement deux bagages de dimension linéaire totale de 62 inches/157cm (longueur + hauteur + largeur) et n’excédant pas un poids maximal de 70 pounds/32kg. Tout bagage en sur-poids ou sur-dimensionné ne sera pas accepté pendant cette période. Les animaux ne seront pas acceptés non plus. Les membres Premier Executive 1K et Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer gratuitement trois bagages en soute. Voyage vers le Costa Rica, El Salvador et le GuatemalaDepuis le 18 février 2005, la règlementation en matière de bagages pour les vols de Los Angeles au Costa Rica, El S alvador et Guatemala s’applique dans les cas suivants:
a) Pour les voyages commençant de Los Angeles vers le Costa Rica, El Salvador et le Guatemala, b) Pour les voyages commençant depuis n’importe quelle ville US et transitant via Los Angeles vers le Costa Rica, El Salvador et le Guatemala, c) Non applicables pour les passagers dont le voyage commence en dehors des Etats-Unis.
Voyage pendant la haute saison
- La période dite de “haute saison” est:
* du 28 mai au 6 septembre * de 4 décembre 2005 au 6 janvier 2006 - Les clients peuvent enregistrer deux bagages gratuitement limités à 62 inches/157cm (longueur + largeur + hauteur) et 70 pounds/32kg.
- Aucun bagage sur-dimensionné, en surpoids ou en plus ne sera accepté.
- Les membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer gratuitement 3 bagages. Toutes les restrictions ci-dessus s’appliquent.
Voyage pendant la basse saison
- La période dite de “basse saison” est:
* du 7 janvier au 27 mai * du 7 septembre au 3 décembre - Les clients peuvent enregistrer deux bagages gratuitement limités à 62 inches/157cm (longueur + largeur + hauteur) et 70 pounds/32kg.
- Les clients sont limités à trois autres bagages enregistrés. Si tel est le cas, les frais applicables pour chaque bagage supplémentaire sera de 100$. Des frais supplémentaires s’appliquent si les bagages supplémentaires enregistrés ne respectent ni le poids ni la taille autorisés.
- Les membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer gratuitement 3 bagages.
- Ces clients sont limités à deux bagages supplémentaires à enregistrer pour des frais de 100$ chacun. Des frais supplémentaires s’appliqueront si les bagages enregistrés en plus ne respectent ni le poids ni la taille autorisés.
Si vous avez de plus amples questions, merci de contacter votre agence de voyage ou les réservations United aux US au 1-800-United-1 (1-800-864-8331) Règlementation des bagages en soute pour les voyages au départ de Londres Le British Airport Authority limite strictement les bagages enregistrés au départ de Londres à 70 pounds/32 kg par bagage. Tout bagage excédant cette limite devra subir un repactage. Nous vous recommandons de contacter les reservations United en avance pour tout ce qui concerne le transport des instruments de musique, les équipements de sports, les équipements audio-visuels etc...afin d’en connaitre le poids maximal autorisé. | | | À: Chawee1985 · 15 juin 2006 à 19:02 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, Bien vu Chawee !!!  Je n'avais pas pensé  au site français de United dans lequel on retrouve leur politique bagage... en français. | | | À: Chawee1985 · 22 juin 2006 à 18:13 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Désolé j'avais quitté mon ordi quelques jours... Merci à vous pour cette précieuse aide. Je n'ai pas encore envoyé de mail ni à Expedia ni à UA, mais ce qui est sûr c'est que je partirai avec 2 sacs de 23 kgs et pas plus !   Quand même assez draconien toutes ces mesures ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |