Bonjour, nous avons eu un problème électrique pendant un an et demi :
Nous nous sommes rendu compte que le frigo ne passait plus sur la batterie quand nous roulions : au garage, les employés ont vu qu'un fusible grillait (sur le rapido dans un petit boitier à droite du siège passager - il faut dévisser la plaque pour le voir) Changement du fusible qui grillait à nouveau de plus en plus rapidement (à la fin, dès qu'on mettait le contact) Le frigo fonctionnait toutefois au gaz et sur le 220V.
Le problème, c'est que nos batteries auxiliaires ne chargeaient plus non plus donc pendant un an et demi, le mécano changeait de fusible en en mettant de plus en plus puissant à chaque fois (il a remplacé du 10A par du 25A!!!) et nous étions obligés d'aller en camping tous les 2 ou 3 jours pour recharger les dites batteries.
Dernièrement, après lettre recommandées avec accusé de réception où on demandait selon la loi une obligation de résultat (on a payé chaque fois de 70 à 250 euros chez notre concessionnaire contre quelques centimes au
Portugal et en
Sicile) rendez-vous a été pris et il nous a changé le faisceau : un fil était à la masse, il a été obligé de le couper car il ne venait pas et l'a remplacé par un autre qui passe sous le camion sans aucune protection ; la suite au prochain numéro : nous devons tester la réparation dès qu'il fait beau...
voilà, bonne journée
Claudie