Wool3869 · 30 juillet 2014 à 21:00 · 10 photos 58 messages · 17 participants · 4 377 affichages | | | | bon, je vois que ça rigole bien, J'espère que notre Amie, Tomatecerise à obtenue tous les renseignements qu'elles voulais, Maintenant vous voila rassurés, partez tranquille et rassuré en amérique latine..
Au plaisir..
Je serai a SALTA début octobre, jusqu'a fin avril... j'ai d'autre amis a voir un peu partout même au Chili... Le pays est grand..
ciaoooooooooo@++++++
Ha, j'essayerai de ne pas oublier mes faux billets de 500 euros | | | À: Fanfant · 14 août 2014 à 22:04 Re: Problème de faillite en Argentine Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager A propos de billets de 500€, fais le test un jour en France d'en échanger un (à condition d'en avoir) contre deux billets de 200. Surprise assurée, tu verras qu'il y aura au moins un gogol pour accepter | | | Ce que le défaut de l' Argentine va entraîner comme conséquences ? Le peuple argentin va souffrir encore plus.
T'as raison, d'autant que la Sra Cristina a déjà commencé à souffrir avant tout le monde, pour le peuple paraît-il. La version officielle est qu'elle serait tombée de la rampe d'accès de son avion présidentiel, mais il y a des mauvaises langues qui disent que c'est un faux prétexte, réellement elle marchait dans la rue à la tombée de la nuit et s'est payé un réverbère, plein centre (pour une fois). Elle ne l'a pas vu, elle avait oublié d'enlever ses lunettes de soleil... Elle s'est fracturé le nez, regarde, il est encore sombre.
Pour faire taire certaines rumeurs, les rougeurs au visage ne viendraient ni du pinard, ni du virus Ebola, mais du stress de la fonction. Nous le stress de la fonction, on ne sait pas ce que c'est, c'est une maladie spécifique aux gens de pouvoir. Enfin, je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais quand je vois la photo je dois reconnaitre que le pouvoir, ça les esquinte gravement !
Bon, ça ne va pas arranger les affaires de notre ami Wilfrid, il arrive le 15 aout à Buenos Aires, donc en théorie il est dans l’avion. J’espère que Cristina ne viendra pas l’accueillir à l’aéroport, déjà qu’il a peur....
Mais c’est bien vu ce que tu dis à propos du peuple argentin qui va souffrir encore plus. Par exemple, j’ai appris que dans les écoles de danse, Cristina -encore elle- a décidé de remplacer le tango par le flamenco. Il s’agirait d’un problème purement économique, une paire de castagnettes coutant moins cher qu’un bandonéon.
Autre économie, les belles présentatrices de la télé au salaire faramineux, comme celle-ci
vont être remplacées par des marchandes de poisson Guaranies et Paraguayennes, beaucoup moins chères, comme celle-là :
C’est dire si le peuple va souffrir...
Enfin, ça ne change rien au problème de Wilfrid, donc tous en choeur : bonnes vacances Wilfrid ! | | | William sin 's' por favor (comme dans " Monsieur William, vous manquez de tenue, qu'alliez vous faire dans la treizième avenue")
Guarani est, effectivement une autre mentalité. Ca n'a rien d'ethnique puisque des purs indiens guaranis il n'y en a pratiquement plus. Et ça ne se résume pas au dialecte (apparemment très pauvre car, quand je les entends baragouiner entre eux, il y a toujours un mot espagnol par phrase et je présume qu'il n'y a pas l'équivalent en guarani). Guarani s'oppose à hispanique. Les argentins, comme les espagnols et les chiliens sont hispaniques, les paraguayens non. Ca nécessiterait de développer mais je me contenterais de quelques caractéristiques : tout d'abord une qui saute aux yeux : l'urbanisme. Les hispaniques adorent s'empiler dans des villes et, entre elles, c'est le désert. Pas un petit restau (" copetin" ça se dit), de très rares stations services et uniquement près des villes (gaffe à la panne sèche !). Mais les villes sont généralement bien fichues et parfois belles. Les guaranis, eux, se répartissent sur tout le territoire comme des cellules épithéliales dans une boîte de Pétri. Un peu cancéreuses lesdites cellules car, quand il y a des villes, ce sont plutôt des " agglomérations" c'est à dire le niveau epsilon de l'urbanisme avec une voirie désastreuse. Dans les cambrousses il n'y a pas d'espaces publics tout est barbelifié. Il y a une mosaïque d'habitats, même au bord des pistes les plus paumées (et pourraves). Au point qu'il est difficile de sortir pisser tranquillement car il y a toujours une maison à proximité avec 5-6 personnes qui glandent devant sur des mauvaises chaises en fil plastique en se gavant de " téréré" (maté dont ils font une consommation étonnante toute la journée, ça doit provoquer une addiction, je suppose). Donc faire caca discrètement est très difficile.
Pour les motos, effectivement, c'est plus que léger, il n'y a qu'à voir le diamètre des tubes de fourches pour avoir des doutes (et encore, on ne sait rien sur la qualité de l'acier). Outre qu'ils s'empilent en surcharge sur ces engins (c'est comme les camions, pourtant la main d'ouvre ne coûte pas cher, mais ils préfèrent flinguer un moteur et une suspension de camion plutôt que de faire deux voyages) ils achètent pratiquement tous la version " routière" des motos alors que sur leurs pistes et leurs routes à revêtement en cailloux la version " trial", avec les pneus qui vont avec serait plus adaptée. | | | Pour faire taire certaines rumeurs, les rougeurs au visage ne viendraient ni du pinard, ni du virus Ebola, mais du stress de la fonction. Nous le stress de la fonction, on ne sait pas ce que c'est, c'est une maladie spécifique aux gens de pouvoir. Enfin, je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais quand je vois la photo je dois reconnaitre que le pouvoir, ça les esquinte gravement !
Justes propos ! Je pourrais te citer " Le pouvoir est maudit voila pourquoi je suis anarchiste" de Louise Michel mais l'âne de Fanfant va braire. Je serais juste dans le domaine de l'éthologie animale et de la physiologie. Dans la société des rats (mais pas seulement elle) il y 3 catégories psychologiques (qui deviennent des catégories sociologiques dirait Hegel) : les dominants, les dominés et les autonomes. Dans un vivarium on a poussé la complication sadique à mettre la boustifaille après un siphon rempli d'eau. Les autonomes vont chercher leur becquetance tout seul comme des grands, mais les dominants obligent les dominés à aller plonger pour apporter leur part. Les dominés obtempèrent (des guaranis ?) et apportent le casse croûte à leurs seigneurs et maîtres. Une fois ce " social role" solidement institué les sadiques expérimentateurs zigouillent ces rats pour en faire une autopsie très fine. Et ils constatent que c'est chez les dominants que ça se passe le plus mal : somatisation, stress, ulcères et pathologies cardiaques. Ce qui donne tout à fait raison à Jean-Claude (et, à la place de Cristina, je ferais un check up sans attendre).
A savoir : les expérimentateurs ont fait l'expérience suivante : ils ont enlevé les individus de chaque catégorie pour les mettre ensembles dans des vivariums semblables. Et ils ont observé que se recréait, malgré la sélection, les trois catégories d'origine. Quand on sait que les exploités d'hier seront les exploiteurs de demain on en a la confirmation dans l'expérimentation biologique.
Transports en commun : les paraguayens battus par les africains
| | | A propos de billets de 500€, fais le test un jour en France d'en échanger un (à condition d'en avoir) contre deux billets de 200. Surprise assurée, tu verras qu'il y aura au moins un gogol pour accepter
je reviens vite fait, A propos des billets de 500 E, personnellement je n'en vois pas beaucoup et le peu qui circulent, les commerçants les refuse...il y a trop de faux..
Pour les français de la classe moyenne, (Ouvrier)..les billets que l'on utilisent le plus, c'est 10 et 20 | | | À: Antlia · 15 août 2014 à 13:10 Re: Problème de faillite en Argentine Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 149 affichages · Partager Transports en commun : les paraguayens battus par les africains
Battus aussi par les Cambodgiens...
..et par les Ougandais
| | | À: Antlia · 19 août 2014 à 15:17 Re: Problème de faillite en Argentine Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager Bonjour
Je vis en Argentine depuis 30 ans, ces situations économiques sont fréquentes, ce n 'est pas pour cela que l'ont tue dans n'importe quel coins de rue, c'est vrai il faut faire attention comme dans tout les pays d' Amérique du Sud.Nicole Brondy (que je connais pour l'avoir rencontré dans la cordillère)parle de la triple frontiére et du pont qu'il y a entre l' Argentine et le Paraguay.La il y a un braquage a l'heure mais c'est un endroit trés particulier et on ne peut pas généraliser a toute l' Argentine.De toute façon il est préférable prendre un guide pour ce balader plus tranquille.Ou alors faire juste attention, pas d'appareil photos autour du cou ou rien qui peut attirer les voleurs après c'est presque une loi internationale du voyageur, mais ce ne doit pas empêcher de visiter ce pays extraordinaire avec ces habitants exceptionnels qui on un sens de l’accueil qui vous laissera l'envie d'y retourner et qui vous fera oublier les infos négatives. | | | À: Juan777 · 19 août 2014 à 16:33 Re: Problème de faillite en Argentine Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager Jean, je te remercie de cette réponse intelligente et mesurée. Nous sommes sur un forum de voyage et je ne supporte pas les gens qui à l'abri de leurs pseudos crachent leur rancoeur et bavent sur des pays qu'ils ne quittent pourtant pas malgré tant de vices...il faut croire qu'ils y trouvent leur compte... | | | À: Juan777 · 20 août 2014 à 16:04 Re: Problème de faillite en Argentine Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 003 affichages · Partager Jean, tout d'abord bonjour! Tu m'inquiètes en me citant pour avoir parlé de la triple frontière! Qu'est ce que j'ai raconté? je ne me souviens pas! par rapport à la sécurité? Cela me surprend, d'autant que je ne suis pas une inquiète par rapport à la sécurité en Argentine. je me sens même plus à l'aise qu'en France quand je fais des choses toute seule en pleine nature...et ce n'est pas rare tu le sais. Même dans les villes ou à Buenos Aires, je partage pleinement ton appréciation: ne pas être provocateur ni étaler les signes extérieurs de richesse, surveiller ses affaires comme en France..;pas plus! A bientôt, Jean. Je passerai surement par Cordoba en octobre...si tu y es, on pourra se voir chez mon pote..;sinon peut-être dans la puna, au gré de nos déplacements | | | À: Nicobry · 20 août 2014 à 16:57 · Modifié le 20 août 2014 à 18:31 Re: Problème de faillite en Argentine Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 982 affichages · Partager Salut Nicole
Qu'est ce que j'ai raconté? je ne me souviens pas!
Je ne réponds pas à la place de Jean, mais si tu veux mon avis, ce n'est pas grave ce qui a été dit ou pas par Pierre-Paul-Jacques...ou Nicole ! J'avais pris le train en marche en prenant ça un peu à la rigolade, entretemps la discussion s’est déplacée sur le danger, mais maintenant tout le monde sait qu'il n'y a pas plus de risque en Agentine que dans un autre pays, et plutôt moins. Ce n'était pas d'ailleurs le débat d'origine de Wilfrid qui portait uniquement sur la faillite du pays et sur les grèves. Là aussi, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est pas la 1ere fois, et que l’ Argentine s’en relèvera une fois de plus. Tous d’accord également j’espère pour dire que : «n’inventons pas des problèmes là où il n’y en a pas, on a déjà suffisamment de difficulté à régler ceux qui existent là où il y en a »Ce qui pourrait presque être un proverbe Shadockien du type ci-dessous... | | | Je suis d'avis aussi que l' Argentine ne va pas s'effondrer pour un simple problème monétaire, une abstraction, un effet de la " chrématistique" que dénonçait Aristote donc bien avant Marx. On soulignait la contradiction qu'il y a entre le Paraguay et son économie faiblarde impossible, vu la mentalité, à dynamiser mais ayant une monnaie super solide et l' Argentine qui a des usines, qui produit et qui traîne toujours cette histoire de monnaie fondante. | | | À: Nicobry · 20 août 2014 à 21:12 Re: Problème de faillite en Argentine Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager Salut Nicole
Je serais mi octobre à Cordoba et sa serait un plaisir de te voir, tu as mes contacts on se tiens au courant bonne continuation.Amitiée Juan | | | À: Seb1983 · 23 août 2014 à 2:58 Re: Problème de faillite en Argentine Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager Bonjour SEB je prévois un voyage en argentine de 3/4 mois en solo à partir de Novembre - Départ de France / Arrivee à Buenos Airesvotre info sur le change avec un contact sécurisé, m'intéresse Vous êtes où ? Vous pouvez me répondre en privé pour les coordonnées Merci et bonne journée | | | À: Nicobry · 23 août 2014 à 3:35 Re: Problème de faillite en Argentine Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Je ne connais absolument rien de l' argentine.....je vais laisser cela à Jean-Claude et aux autres....
Par contre j, ai lu ton profil jusqu, au bout! Tout simplement fantastique....!
Bon courage, bonne continuation.
Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: pagesperso-orange.fr/fal83 brondy.free.fr | | | À: Je9net72 · 23 août 2014 à 8:34 Re: Problème de faillite en Argentine Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour
Je m'incruste dans la conversation...tant pis, juste pour savoir à quel moment de novembre vous serez en Argentine et où? Tout cela pour vous signaler que nous organisons (mon asso " les enfants d' Atacama") un festival à Susques avec les écoles andines. Ce sera le 7° Festival Solidario por los Niños de la Puna que nous organisons et chaque fois, il est très intéressant que les amis Français qui sont dans le secteur viennent nous retrouver pour cette soirée évenemmentielle et culturelle, qui valorise les petits andins, fiers de présenter leur savoir faire et la richesse de leur culture ancestrale. C'est le 6 Novembre à Susques, province de Jujuy, celle qui possède Humahuaca, patrimoine de L'Humanité, les montagnes aux 7 couleurs, las Salinas Grandes...et bien d'autres choses qui peuvent être découvertes et que les touristes ne vont pas voir par méconnaissance! Alors si vous avez besoin de renseignement, d'aide pour préparer ce voyage en solo, si vous voulez venir me rejoindre, n'hésitez pas! | | | À: Memphre · 23 août 2014 à 8:35 Re: Problème de faillite en Argentine Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 813 affichages · Partager Merci Memphre! c'est très gentil mais je me fais beaucoup plaisir avec cette activité auprès des écoles andines (j'aurais plein d'autres choses à raconter...le profil est une ébauche!) Bien cordialement | | | À: Nicobry · 25 août 2014 à 1:22 Re: Problème de faillite en Argentine Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager BonjourNicole et merci de votre offre et conseils. Jene suis pas à ma première préparation de voyage et pourtant c’est toujours lamême chose. Il y a la phase où je rassemble dans l’enthousiasme un maximum d’infos (là j’en ai 3 tonnes !), ça murit plus ou moins vite selon la complexité... puis je traverse une période de flou qu’internetaggrave en m’emmenant sur les chemins de traverses. Bref ! je n’sais plus dansquel ordre avancer et j’attends. J’attends quoi ? le p’tit déclic qui feraque le voyage deviendra réalité. J’enétais là il y a 3 jours avant de lire vos échanges sur les forums de VF. Votre contactpourrait être ce déclic J’envisageun départ de France vers fin octobreMon atout majeur : je ne travaille plus donc pas tenue parle temps, 3 mois, 4 mois... Mon budget : je voyage « petit budget »pour l’hébergement. Je me nourris simplement comme les locaux (enfin.. presque), je ne me refuse aucune visite intéressante et dans le pays j’utilise les transports encommun chaque fois que cela est possible. J’ai de quoi pour face aux imprévus. Mon but : Découvrir des lieux inconnus, la fauneet la flore, rencontrer et partager des moments avec les autres dans le respectde la nature et des gens et bien sûr, plonger et naviguer de préférence en voilier sur lesmers. L’Argentineest si vaste que je ne sais pas par quel bout la prendre avec sans douteplus de 5000 km nord/sud. Eviter les trajets inutiles, ne pas vouloir trop enfaire J’avaisexclu le NOA pour ne pas trop m’éparpiller mais à vous lire, je me dis :Pourquoi pas ! et maintenant que je regarde de plus près ce serait dommagede faire l’impasse. Parlez- moi de votre Festival, une façon aussi de donnersens à mon voyage. Baseen vrac à ce jour : - Buenos Aires- Leschutes d’ Iguazu- Labaie de Valdès pour la plongée et peut être voir les baleines si elles n’ontpas encore pris le large ! (maxi mi-décembre) - Lesglaciers (peut être à la voile en remontant les canaux chiliens) - Ushuaïa+ plongées (fin décembre) - Seul impératif : 18janvier/18 février 2015, embarquementsur un voilier pour 1 mois Cap Horn / Antarctique Sivotre proposition s’ajoute du NOA, j’exclurai la navigation vers les glacierschiliens qui pourront être faits par la terre. Restera à trouver le circuit globalcohérent. Toutcomme vous, toute action humanitaire m’intéresse et parfois je m’y impliqueégalement comme par exemple en mars dernier en Mauritanie où nous avons apporté 46 kg demédicaments et petites fournitures scolaires. J’ailu votre présentation et vos blogs et je suis admirative de votre engagement. Je suisadhérente à VF depuis seulement quelques mois et je ne connais pas encore tropbien les usages. Il serait peut être judicieux que je démarre une nouvelle discussionpour ne pas encombrer ce fil lancé sur un tout autre sujet. Abientôt de vos nouvelles | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |