|  |  |
 | | | | | Problème de genoux en avion Moonshadow19 · 2 avril 2009 à 17:06 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 10 942 affichages | | | | 2 avril 2009 à 17:06 Problème de genoux en avion Message 1 de 9 · 10 878 affichages · Partager Bonjour à vous, Suite à un voyage Montréal/ Paris - 6h1/2 d'avion sans me lever - j'ai subit un mal de genoux environ 15 minutes après avoir touché le sol Parisien. Je suis passé à la Pharmacie le lendemain et j'ai du passer la sem. avec des supports, à effectuer des massages avec une crème anti-inflammatoire et à prendre de l'ébuprophène. Sans compter que j'ai visité le Louvre en chaise roulante! Je suis une grande femme de 5'8'', j'ai de longue jambes et bien qu'on ne semble pas mentionner souvent le risque de mal au genoux (on parle plutot de trombose) j'ai trouvé un site qui sensibilisait à ce problème. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela?? si oui est-ce possible de l'éviter lors d'un prochain voyage? Je trouve très dommage que personne ne m'a informé des précautions à prendre (agence qui m'a vendu le billet électronique (c'est quoi de joindre un petit courriel de précautions à prendre) ou avion (ce serait si simple de diffuser sur leur écran ces infos en plus des infos techniques sur la distance parcourue etc... | | | À: Moonshadow19 · 3 avril 2009 à 7:01 Re: Problème de genoux en avion Message 2 de 9 · 10 800 affichages · Partager Certaines compagnies aerienne diffusent en vol un petit film qui vous permet de faire les exercices necessaires assis a votre place, pour eviter ce genre d'ennui. Se lever pour se detendre plusieurs fois durant le vol c'est aussi conseille. Enfin pour les grandes jambes, il faut demander a etre place au niveau des issues de secours (plus de place pour allonger les jambes) mais ne pas leur parler de probleme de genoux (pour des raisons de securite seules les personnes en bonne sante sont censees avoir ces places) juste de confort. | | | À: DocTremblay · 3 avril 2009 à 8:52 Re: Problème de genoux en avion Message 3 de 9 · 10 760 affichages · Partager Bonjour,
C'est effectivement un problème, et je le ressens de plus en plus et de plus en plus souvent ; je mets 4 ou 5 jours à me remettre d'un long courrier de ce point de vue. Attention aux boitiers de IFE, souvent placés sous le sièges et qui empêchent d'étendre les jambes, ou une des jambes.
Michel | | | À: Moonshadow19 · 4 avril 2009 à 12:43 Re: Problème de genoux en avion Message 4 de 9 · 10 721 affichages · Partager ... avec ce genre de raisonnement (résonnement ?), un de ces jours on demandera aux compagnies aériennes de nous informer en vol du risque de détournement d'avion ou de crash au sol...  | | | À: Maitairoa · 4 avril 2009 à 20:32 Re: Problème de genoux en avion Message 5 de 9 · 10 693 affichages · Partager Merci ceux qui m'ont fait part de leurs informations utiles, quand à ''maitairos''??? pas du tout utile comme commentaire, même inutile et pas rapport - problème de santé c'est prévisible et ils le savent. Quand t'auras un problème invalidant pendant plusieurs semaines on s'en reparlera mon ami sympatique et compatissant. Pourquoi tu perds ton temps sur ce sujet si ça ne t'intéresse pas? Faut avoir du temps à perdre, quand ça nous concerne pas on va sur un autre post... | | | À: Moonshadow19 · 4 avril 2009 à 21:06 Re: Problème de genoux en avion Message 6 de 9 · 10 690 affichages · Partager Bonsoir Il FAUT se lever dans un vol de 6h1/2, ne serait ce que pour éviter la thrombose veineuse. A été évoquée la possibilité de prendre un siège au niveau des issues de secours. Sinon, prenez en un coté couloir, et levez vous régulièrement. Je ne vois guère d'autre possibilité pour allonger correctement ses jambes, à part la business/first | | | À: Platypus14 · 4 avril 2009 à 21:09 Re: Problème de genoux en avion Message 7 de 9 · 10 685 affichages · Partager Bonsoir,
Se lever n'est pas franchement encouragé par les équipages, c'est le moins que l'on puisse dire. Certaines compagnies ont de bien meilleurs sièges que d'autres, pour ce qui est d'étendre les jambes. Des tablettes qui se replient en deux parties par exemple pour ménager de l'espace. 888 : mauvais 892 : bon
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 4 avril 2009 à 21:17 Re: Problème de genoux en avion Message 8 de 9 · 10 680 affichages · Partager Se lever n'est pas franchement encouragé par les équipages, c'est le moins que l'on puisse dire.
C'est vrai, mais en dehors des phases de vol où cela est interdit pour des raisons de sécurité, rien n'empêche de le faire, en évitant certes de gêner le service, mais effectivement certains équipages préfèrent des passagers bien sagement rangés à leur place | | | À: Moonshadow19 · 5 avril 2009 à 10:10 Re: Problème de genoux en avion Message 9 de 9 · 10 662 affichages · Partager ... que le sujet m'intéresse ou non n'a rien à voir dans la discussion...
... pour le reste, peut-être aurais-je fait preuve d'un peu de compassion, si je n'avais pas lu de telles inepties :
"Je trouve très dommage que personne ne m'a informé des précautions à prendre (agence qui m'a vendu le billet électronique (c'est quoi de joindre un petit courriel de précautions à prendre) ou avion (ce serait si simple de diffuser sur leur écran ces infos en plus des infos techniques sur la distance parcourue etc... " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |