SALUT !!
J'ai fait moi même mon installation solaire sur mon 4X4 en 24v comme le véhicule
Il y a un boîtier où tout se branche = arrivée du panneau + départ pour batterie + la sortie en 12v (ou 24v pour moi)
Ce boîtier à des LED lumineux (rouge, vert, jaune) qui donne la charge de la batterie en LED de couleur fixe ou clignotant
J'ai déjà eu le rouge clignotant (une seule fois) le véhicule n'ayant pas bougé de 5 jours, frigo à compression (24/24h) convertisseur 24v-220v = 2h minimum le soir pour projection de cinéma (en Afrique) avec un ordi+un projecteur vidéo+haut parleur, le tout en 220v (du convertisseur), au bout de 5 jours les LED d'alarme (rouge) se sont mis à clignoter.. Nous avons fait tourner le moteur du véhicule avec nos batteries en parallèle sur les batteries solaire (2bonne heures) et tout est rentrer dans l'ordre (voyant vert), nous avons mis une pédale douce sur les 2h de projection quotidienne, nous avons bouclé notre voyage Africain en 5 mois (y a pas longtemps que nous sommes rentrer) et nous n'avons pas eu d'autre incident de charge, le panneau n'aime pas se retrouver à l'ombre..
Voir charge des batteries !! ou contrôler si le panneau débite bien du courant !! attention de ne pas vider votre batterie de démarrage !!
Cordialement de PAPY