Bonjour à tous,
Mon épouse et moi nous partons en voyage de noces au
Québec du 15/09 au 30/09
Nous avons déposé un dossier de demande de passeport à notre Mairie le 24 juilet.
En ce qui concerne mon passeport, pas de problème, je l'ai d'ailleurs récupéré hier.
Par contre pour celui de mon épouse alors là c'est 1 autre histoire....
Deja 1er problème, après avoir déposé le dossier, celui-ci revient une semaine + tard pour cause de photos non conformes.
Résultat une semaine de perdu, on refait les photos, on redepose le dossier à la Mairie le 31 juillet en esperant que cette fois ci tout va être OK.
Les semaines passent, apparement pas de problème car pas de nouvelle de la Mairie jusqu'à hier.
Là, message sur mon téléphone de la mairie qui nous dit gentillement que le dossier de mon épouse est revenu (ca fait + de 3 semaines qu'on l'a déposé !!!) car il manque comme document l'acte de mariage !!!!
Il n'a jamais été question d'Acte de mariage dans les pièces à fournir, de + toutes les infos sont indiquées ds la copie intégrale de l'acte de naissance que nous avions fournit.
Je me déplace ce matin à la mairie pour leur apporter l'acte de mariage. J'ai le droit à tout un discours comme quoi ils ne comprenaient pas pourquoi le dossier avait été rejeté. Apparement c'est la préfecture qui aurait demandé l'acte de mariage (alors qu'ils n'en n'ont pas besoin, TOUT est indiqué dans l'acte de naissance).
Bref tout le monde se renvoie la balle, ce qui m'a énervé le plus, c'est quand l'employée de la mairie m'a dit que le dossier leur étaient revenu le 10
Août !!!!
J'ai quand même été prévenu par téléphone seulement le 22 Aout !!!
Bref 12 jours de perdu. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Je me suis donc (légèrement) énrevé à la mairie et je leur ait dis qu'ils ns fallaient absolument ce passeport pour le 14 septembre.
Ils m'ont assurés qu'il serait près à temps (il faut compter environ une dizaine de jours, car ils vont le faire passer en urgence....)
Le problème c'est que l'on commence à bien stresser car la date du voyage approche et j'ai pas trop confiance dans le fait qu'ils vont le faire passer en urgence.
Ouf voilà c'est la fin de cet énorme pavé.
Il y a t'il des gens dans la même situation que moi et pensez vous qu'il soit possible que le passeport soit fait à temps?