|  |  |
 | | | | Avitra · 20 juin 2016 à 0:33 47 messages · 6 participants · 3 018 affichages | | | | 20 juin 2016 à 0:33 Problème de passeport (pour Madagascar) Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonjour, Je vais a mada ce mercredi avec un passeport francais, je ferais ma demande a l'arriver a ivato mais le probleme c'est que mon passeport ne contient plus le 6mois avant le retour mais il y a encore 6 mois avant l'arriver et je sais pas si ils vont accepter ma demande de visa ou pas?! En plus j'ai plus le temps de refaire un passeport il me reste que trois jours et je peus non plus modifier la date de vol 😰 Jsais pas quoi faire, quelqu'un peut m'aider le plus vite possible s'il vous plait ?! Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Avitra · 20 juin 2016 à 7:43 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 618 affichages · Partager Le problème se situe plus à l' embarquement qu' au niveau de la demande de visa. La réglementation est claire, le passeport doit être valide six mois après la date de retour, comme vous le savez. De plus actuellement tous les contrôles sont accentués. Présentez vous à l' aéroport, vous aurez peut être de la chance. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2016 à 9:14 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 604 affichages · Partager L'embarquement d'aller ou retour?!! Si c'est aller Je vais leur dire que jsuis malgache mais j'ai pas juSte mon passeport en plus c'est vrai. Et si je montre juste ma carte d'identité a l'embarquement en france et quand j'arrive a mada c'est la que je sors le passeport? Jsais pas aussi si ca marche 🤔 | | | À: Avitra · 20 juin 2016 à 10:31 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 590 affichages · Partager A l' embarquement je parle. La carte d' identité malgache (ou autre d' ailleurs) n' est pas un document suffisant pour un voyage entre la France et Madagascar, vous le savez bien, sauf à se faire passer pour un clandestin  . Je ne vois pas d' autre solution que d' essayer à l' aéroport ! Mais sans certitude de résultat. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2016 à 12:52 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager Ca t'es deja arrivé?! | | | À: Avitra · 20 juin 2016 à 12:56 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 573 affichages · Partager Ca t'es deja arrivé?!
Personnellement non, mais à la compagne d' un ami, il y a assez longtemps. Mais tente le coup, ça passera peut-être. De toute façon, à ce que tu as pu écrire je ne vois pas d' autre solution. Du courage et un peu de chance...... Ne te présente pas à l' heure limite de l' embarquement, mais bien en avance, ça passera peut-être. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2016 à 13:18 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 568 affichages · Partager J'espère que ca va marcher, mais le service de visa a ivato c'est la l probleme, ils vont faire la merde comme d'habitude 😬 | | | À: Avitra · 20 juin 2016 à 13:24 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 563 affichages · Partager J'espère que ca va marcher, mais le service de visa a ivato c'est la l probleme, ils vont faire la merde comme d'habitude 😬
Je ne situe pas la difficulté au même niveau que toi, mes craintes seraient plutôt orientées sur le départ, compte tenu de la validité réduite de ton passeport français. En tant que malgache, tu sais fort bien qu' à Ivato, ça peut s' arranger. Avec un passeport français, le risque est de payer le prix fort. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2016 à 13:26 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Je vous lis l'un et l'autre par intermittence... Je ne vois pas où est le problème, en fait. Ou un truc m'échappe.
Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2016 à 13:34 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
Je vous lis l'un et l'autre par intermittence... Je ne vois pas où est le problème, en fait. Ou un truc m'échappe.
Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Michel
Pour voyager sur Madagascar avec un passeport étranger, la validité du passeport doit être de six mois supérieure à la date de retour, le seul problème est là. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2016 à 13:36 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 556 affichages · Partager Il s'en fiche s'il a une carte d'identité malgache...
Michel | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2016 à 13:37 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager Il faut que le passeport soit valide 6mois avant le retour. C'est pas le cas pour moi, pour mon retour il est valide que 4 mois | | | À: Tatra · 20 juin 2016 à 13:38 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager personnellement, je veux bien mais, la carte d' identité ne me semble pas suffisante. Mais si ça marche tant mieux. | | | À: Avitra · 20 juin 2016 à 13:38 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager J'ai pas de carte d'identité ni passeport malgache j'ai juste le francais | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2016 à 13:41 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 548 affichages · Partager Bien sûr que la carte d'identité malgache serait suffisante avec le passeport français valide. On ne demande un passeport valide plus de six mois qu'à ceux qui ont besoin d'un visa, pas à ceux qui seraient ressortissants du pays des destination.
Michel | | | À: Avitra · 20 juin 2016 à 13:42 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager J'ai pas de carte d'identité ni passeport malgache j'ai juste le francais
Ah non, alors là ça ne marche pas, il faut quand même pouvoir prouver votre nationalité malgache.
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2016 à 13:45 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 543 affichages · Partager Le 6 mois va commnecer le 26 et moi j'arrive la bas le 24 et je fais une demande de visa | | | À: Avitra · 20 juin 2016 à 13:47 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 540 affichages · Partager Votre consulat ne peut pas vous donner un document qui puisse prouver votre nationalité malgache, pour accompagner votre passeport français ? Je ne comprends pas pourquoi vous êtes dans l'idée de demander un visa sur votre passeport français si vous êtes par ailleurs malgache.
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2016 à 14:11 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 528 affichages · Partager C' est bien pour ça que je dis que le problème se situe au départ. A Ivato tout peut s' arranger. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2016 à 14:14 Re: Problème de passeport (pour Madagascar) Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 529 affichages · Partager Il faut pouvoir prouver qu'il est malgache, et donc n'a pas besoin de visa... A partir de là il n'y a plus de problème.
Michel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |