|  |  |
 | | | | Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Dorinemau · 28 juin 2009 à 3:12 26 messages · 14 participants · 4 738 affichages | | | | 28 juin 2009 à 3:12 Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager Bonjour,
pourriez vous m'aider, j'ai réservé cette semaine par le biais de promovacances un billet d'avion pour la tunisie départ le 17 juillet retour le 3 aout ! seulement je viens de m'apercevoir qu'il me fallait un passport ! car je n'ai acheté qu'un billet d'avion! quelles solutions envisager? De plus je n'ai pas prit d'assurance annulation! je suis vraiment très stréssée pourriez vous m'aider | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dorinemau · 28 juin 2009 à 5:47 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Bonjour,
Essayez peut-être qu'ils vous remplacent cela par un séjour, comme ça la Cni suffira.
Michel | | | À: Dorinemau · 28 juin 2009 à 11:32 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Pas beaucoup de solutions. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir promovacances, et voir s'ils acceptent de vous faire un reçu pour avion, hôtel. Ils auraient d'ailleurs dû vous préciser qu'il vous fallait un passeport, à moins que vous n'ayez tout fait par internet, auquel cas bien sûr, c'était à vous de savoir. Allez courage, "tout problème a une solution". | | | À: Dorinemau · 28 juin 2009 à 13:11 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Un amie italienne à moi c'est fait repousser à la frontière et renvoyer en Italie pour cette raison. Il sont devenu assez sévère. Au minimum vous devez avoir une réservation d'hôtel confirmée avec vous. | | | À: Dorinemau · 28 juin 2009 à 16:33 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager je ne suis pas bien avec cette histoire pensez vous qu'il est possible d'obtenir un passport en si peu de temps? promovacances peut il m'échanger le billet d'avion contre un voyage tout organisé? Et si quelqu'un en tunisien me fait un contrat de travail pour deux semaines pensez vous que c'est bon évidemment sa serait un faux contrat je suis désespérée! et aujourd'hui on est dimanche alors je dois atendre demain pour passer les appels! merci de votre aide | | | À: Dorinemau · 28 juin 2009 à 16:38 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Selon moi la solution est du côté de l'agence de voyage.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2009 à 18:06 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager  Bonjour sur le document fourni dans l'avion....mettre un nom d'hotel.....et le tour est joué....pas besoin de passeport....... | | | À: Mclaren59 · 28 juin 2009 à 18:07 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager  Bonjour sur le document fourni dans l'avion....mettre un nom d'hotel.....et le tour est joué....pas besoin de passeport.......
Encore faut-il monter dans l'avion.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2009 à 18:12 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Bj pas de problème pour passer la douane francaise.....le douanier ne sait pas si tu es en TO ou vol sec..... Dans l'avion....précisez sur la fiche de débarquement un hotel......réel.....et pas de souci....
Nous sommes déjà passés par ce genre de situation.....rien d'alarmant..... | | | À: Mclaren59 · 28 juin 2009 à 18:13 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager La douane n'a rien à voir là-dedans. C'est à l'enregistrement du vol que ça se joue.
Michel | | | À: Dorinemau · 28 juin 2009 à 18:13 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonsoir,
pour le passeport, être prudent sur les délais. J'ai fait ma demande le 9/06 ; affaire réglée en moins de 10 jours. Celui de ma fille, dont la demande a été faite 3 jours après, n'est toujours pas là. De l'avis même de mes interlocuteurs à la mairie, zont fait du zèle pour les premières demandes, histoire que la presse relaie le bon fonctionnement de la nouvelle procédure. Zèle relégué aux oubliettes dès le 10/06. | | | À: Tatra · 28 juin 2009 à 18:41 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager  Les jours se suivent et se ressemblent.... | | | À: Lexav · 28 juin 2009 à 18:44 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager  Les jours se suivent et se ressemblent....
Tu exagères, des fois c'est le passeport Delphine pour les Etats-Unis ou les médicaments en bagage cabine. 
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2009 à 18:47 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Ou le Maroc, grand classique le Maroc.... | | | À: Lexav · 28 juin 2009 à 20:41 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Merci àpour tous vos messages demain je téléphone à la sous préfecture j'ai préparé tous les documents des que j'ai leur feux vert je fonce là bas sur mes heures de travail !
merci également pour la proposition de noter sur la fiche dans l'avion mais ce voyage me tiens à coeur et je ne préfère pas tenter le diable!
je compte bien verser ma petite larme à la préfecture pour qu'il fasse le maximum!
au final ne pensez vous pas que promovacances peut rajouter un hotel et faire croire qu'il sagit d'un pack?
Au final se sont deux semaines si jamais j'arrive à partir qui vont me couter une véritable fortune!
si jamais avant ce soir vous avez d'autres solutions je suis preneuse car je risque encore de passer une mauvaise nuit!
merci a tous | | | À: Dorinemau · 28 juin 2009 à 21:10 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager bonsoir,
surtout, n'oublie pas les photos avec format "passeport"
bonne chance | | | À: Dorinemau · 28 juin 2009 à 21:55 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager je pense qu il faut dés demain déposer dossier pour passeport ou demander un laisser passer bon courage | | | À: Emlek · 3 juillet 2009 à 14:49 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager bjr Essayez peut-être qu'ils vous remplacent cela par un séjour, ok | | | À: Dorinemau · 6 juillet 2009 à 9:14 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Coucou, j'ai exacteent le meme soucis que toi sauf que moi je pars le 12 juillet, c'est encore plus juste!!! La j'appel un peu partout, on m'a conseillé le consulat tunisien pour savoir si je peux passer avec une carte d'identité et un contrat de location d'appartement. J'espere que ça va passé parce que moi c'est très juste pour faire un passeport. Je vous tient au courant.
Bon courage | | | À: Mclaren59 · 6 juillet 2009 à 11:23 Re: Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager jordan1979@hotmail.fr Tu crois que c'est possible?parce que moi je pars dimanche normalement et j'ai pas de passeport.Je tenterai bien ta méthode car ma soeur m'a dit la meme chose. Ce qui me tue c'est que si tu prends un hotel tu passes comme ça uniquement avec la carte d'identité.Moi j'ai voulu louer un appart et au final je ma fait avoir. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |