Bonjour,
Mais qu'est-ce que tu vas aller faire à
Hat Yai si tu peux te payer le ferry boat de Kuah à Lipe ! Surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas de vol direct entre
Langkawi et
Hat Yai.
fr.wikipedia.org/...national_de_Langkawi
Moi cette année arrivant à
Bangkok j'avais acheté un vol de sortie de
Thaïlande, de peur, et on ne me l'a même pas demandé au check-in à
Paris. Je ne l'ai même pas utilisé !
Mon expérience en janvier de cette année : j'ai fait
Thaïlande /
Langkawi puis retour
Langkawi /
Thaïlande, mais via Tammalang pier, Satun. (Je ne sais même pas si cette ligne de ferry boat existe encore d'ailleurs), parce que je ne voulais pas passer par
Koh Lipe pour question de budget et aussi du choix de mes visites.
Le MDA en ligne venait juste d'être instauré. À faire 3 jours avant son arrivée... je l'ai fait le matin même de mon départ en
Malaisie, j'avais oublié ! Aucun problème.
Au retour en
Thaïlande, à Tammalang pier, j'ai juste eu à remplir la carte d'immigration papier. Mais le policier m'a demandé "vous avez un hôtel ?"... et il a insisté pour que j'écrive l'adresse de mon hôtel sur la carte d'immigration "de ma main" car j'avais oublié de remplir cette case, comme si le plus important c'était mon adresse en
Thaïlande !
Et il m'a apposé le cachet de 30 jours d'autorisation de séjour où est inscrite la date limite, et sans me poser la question de quand je quittais la
Thaïlande, ni non plus demandé de preuve.
A l'arrivée en
Malaisie pour le MDA pour mon adresse j'avais écrit le nom et l'adresse d'un hôtel mais je n'avais aucune réservation.
N'oublie pas que tu as maintenant une autorisation de séjour en
Thaïlande de 60 jours sans visa. Et en
Malaisie c'est 3 mois sans visa. Ils sont vraiment pas chiants en
Malaisie, je n'ai jamais eu de problème. Tu as un retour de
Bangkok, je pense que ça suffit.
Je reconnais que trouver le bon moyen pour rentrer en
Thaïlande depuis
Langkawi m'a posé pas mal de soucis parce que moi je ne voulais pas passer par
Koh Lipe et que ma ligne habituelle de ferryboat de
George Town avait été supprimée. Qu'est-ce que j'ai pu chercher ! Les agences où je cherchais à m'informer à Cenang disent tout et du n'importe quoi, notamment sur les horaires. Par contre des transferts jusqu'à
Koh Lipe, ça, ils te les vendent partout. Moi si j'étais dans ta situation, si mon but était en
Thaïlande d'aller juste à
Koh Lipe, je prendrais le ferry de
Langkawi à
Koh Lipe.