Yabu · 4 mai 2007 à 23:37 25 messages · 11 participants · 8 910 affichages | | | | 4 mai 2007 à 23:37 Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 424 affichages · Partager Bonjour ! Je m'appelle AimeLine, et je réside actuellement à l'ile de la réunion. Je dois me rendre aux usa cet été (juin : donc le mois prochain) j'ai fait une demande de passeport dit " passeport électronique". Cependant, j'entends des gens autour de moi me parler de " passeport biométrique". Donc ayant beaucoup de doutes à ce sujet, je me suis rendue dans la plus grande marie du chef lieu ainsi que la préfecture et meme une agence de voyage. J'ai donc exposé mon probleme ainsi : " je dois me rendre aux Etats Unis, de quoi ai-je besoin" : ils m'ont répondu : vous avez l'ancien passeport delphine ou le nouveau passeport électronique ?" j'ai donc répondu " j'ai fait une demande de passeport le mois dernier et je dois le recevoir en mai" ils m'ont repondu que donc il n'y aurait pas de probleme et que je n'aurai pas besoin de visa puisque je ne reste pas plus que 90jours. Bien, j'ai donc posé la question " c'est quoi le passeport biométrique" ils m'ont répondu il n'est pas encore sorti, de ne pas m'inquiéter les etats unis demandent un passeport electronique. Voilà à l'université j'ai rencontré mon professeur d'anglais et je lui ai exposé mon probleme et elle m'a répondu : avez vous un passeport biométrique ? je lui ai répondu je ne sais pas trop ce que c'est : elle m'a dit vous avez impérativement besoin d'un passeport biométrique, je lui ai répondu j'ai fait la demande du nouveau passeport electronique, elle m'a répondu désolée mais sans le passeport biométrique vous n'allez pas pouvoir vous rendre aux States. Je vous pose alors ma question : qui dois-je croire?
Etrange car la prefecture, et la mairie de mon ile insistent avec moi pour me dire de ne pas m'inquiéter et les autres autour de moi insistent pour me dire qu'il me faut mon passeport biométrique. Si les gens autour de moi ont raison ca veut dire que le passeport biométrique à l'ile de la réunion n'existe pas (pas normal car c'est un département francais) les réunionais n'ont donc pas le droit de se rendre aux STATES?
AIDEZ MOI S'il vous plait (j'ai besoin de réponses je suis complétement perdue et je dois me rendre aux states le mois prochain, pas par fantaisie mais parceque je dois m'y rendre urgemment. J'attends vos réponses MERCI BEAUCOUP D'AVANCE | | | À: Yabu · 5 mai 2007 à 0:08 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le passeport biométrique est également appelé passeport électronique, donc à priori, tu n' as aucun souci à te faire. | | | À: Yabu · 5 mai 2007 à 0:10 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager Bonjour, Cool !!! Arrête d'écouter tout le monde.... car ils ont en fait tous raison !
La seule chose à retenir : depuis un an, les Préfectures/mairies etc fournissent un passeport qui te permet d'entrer aux USA pour du tourisme et un séjour de 90 jours maxi, sans visa US. Ce passeport récent a été appelé trop tôt "biométrique", alors qu'en fait il n'y a que photo+identité qui soient numérisées, donc il serait plus logique de l'appeler "électronique". Nos autorités sont entrain de faire une refonte des papiers d'identité dits "sécurisés" (dont la carte d'identité) et quand ça sortira, les deux pourront s'appeler biométriques car une puce contiendra tout notre "pédigrée" ! Pour info, l'ancien passeport appelé "Delphine" était seulement "à lecture optique" et les US l'acceptent encore, pour une entrée sans visa mais à condition qu'il ait été émis avant le 25 octobre 2005.
Pas de souci, ils vont te laisser entrer ! | | | À: Yabu · 5 mai 2007 à 0:15 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager Bonjour,
Si cela peut te rassurer, nous sommes maintenant 3 a te confirmer que tu pourras rentrer aux USA avec ton passeport. | | | À: Missaudrey · 5 mai 2007 à 2:26 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 380 affichages · Partager Bonjour !!! Encore moi (Aimeline) J'ai recu vous trois messages.......!!!! MERCI BEAUCOUP!! vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous me soulagez.... mais quelque chose d'autre me trouble : ma prof d'anglais en question ma pourtant affirmer : " passeport biométrique" est trés difficile à l'avoir, trés trés cher et prend énormément de temps, elle me rajoute meme qu'elle a des amis qui ont difficilement eu ce passeport ; tres compliqué soit disant pour faire. Etrange, car si le passeport biométrique est bien le passeport electronique comme vous me le dites tous ; ce n'est que 60 euros de timbres et je dois attendre 5 semaines ; rien de bien exceptionnel. C'est pour cela que j'ai paniqué car les gens exagerent sur tout ca de plus ne résidant pas en métropole : une amie de métropole me fait savoir que les gens se bagarrent à l'ambassade pour l'avoir, trés difficile aussi de l'avoir.....c'est à croire que sur mon île tout ce pase bien dans le calme et en france c'est difficile de l'avoir, ou alors en france ils font un tout autre passeport qui serait biométrique et non pas électronique...... JE PANIQUE beaucoup à ce sujet car comme je vous l'ai dit je dois me rendre aux etats unis, pas parceque j'ai choisi cette destination mais parceque je dois m'y rendre. En tout cas je voulais dire que c'était tres gentil de votre part de m'avoir répondu et avant tout soulagé meme si j'ai encore des doutes qui planent dans ma tête. Ma panique en tout cas n'est pas innocente quand vous allez savoir la raison pour laquelle il faut que j'y ailles:) je vous raconterai bientot :) Merci | | | À: Yabu · 5 mai 2007 à 7:33 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 363 affichages · Partager Ton prof d'anglais devrait faire un stage à la prefecture 
Tu peux être rassurée...le passeport que tu vas recevoir est le bon... relis toutes les explications de Jadorry... c'est la pure réalité... par contre les infos de ta prof doivent dater de l'intox des médias l'année dernière quand la France n'a pas été capables pendant plusieurs mois de fabriquer les passeports requis pour l'entrée aux states.. mais tout est en ordre maintenant..Pas de panique, c'est ok pour toi | | | À: Jadorry · 5 mai 2007 à 18:12 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager  Derniére question : est ce que si quelqu'un qui posséde un passeport electronique fait en 2007 comme le mien s'est-il deja rendu aux etats unis..??
ou alors une personne s'est-elle deja rendu aux etats unis en 2006 ou 2007 et si c'est le cas que s'est t-il passé? nos bagages sont ils fouillés??
Donc en conclusion je n'aurai rien à craincre, mon passeport electronique convient donc et de plus j'ai pas besoin de visa. passeport biométrique est un passeport électronique. Je vais pouvoir me rendre aux etats unis !! mon passeport est fait à l'ile de la réunion!! je vais avoir un passeport electronique le mois prochain pour me rendre aux etats unisvoila | | | À: Yabu · 5 mai 2007 à 18:47 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 287 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu pourras te rendre aux USA avec ton passeport sans aucun doute. Toutefois, si tu n'es toujours pas rassure, pourquoi ne pas aller dans une agence de voyage pour en avoir confirmation?
ou alors une personne s'est-elle deja rendu aux etats unis en 2006 ou 2007 et si c'est le cas que s'est t-il passé? nos bagages sont ils fouillés??
Que veux tu dire par que c'est il passe? Il ne se passe rien, juste tu dois remplir un questionnaire dans l'avion ou on te pose plusieurs questions que tu donne a l'immigration qui t'accroche ensuite un petit carton vert (Visa Waiver) si tu as repondu "juste" au questions.
Le passeport n'a rien a voir avec les formalitees d'immigration, sauf si celui-ci ne permet pas d'obtenir le Visa Waiver (ce qui n'est pas ton cas). Le passeport n'a pas non plus de rapport avec la fouille des bagages qui est aleatoire. Si tu declare avoir de la nourriture ou bien que ton sejour aux US parrait suspect, tu as plus de chances d'etre fouille bien sur... | | | À: Missaudrey · 5 mai 2007 à 19:05 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 284 affichages · Partager Bonjour,
" Toutefois, si tu n'es toujours pas rassure, pourquoi ne pas aller dans une agence de voyage pour en avoir confirmation? "
Franchement, voilà une remarque qui me laisse d'une profonde circonspection... 
Michel | | | À: Missaudrey · 5 mai 2007 à 21:17 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 228 affichages · Partager  ohhh désolée je me suis trés mal exprimée.... je voulais savoir comment ca se passait avant de prendre l'avion...s'ils fouillaient les bagages....car je ne pense rien emmener à part des vêtements pas d'ordinateur rien mis à part mon téléphone portable. donc il faudra remplir des formulaires....avant d'embarquer ect..... à propos j'ai fait un site internet à propos du Japon, comme on parle de voyage....donc le voici : virtuetelle.oldiblog.com/ | | | À: Yabu · 5 mai 2007 à 21:19 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 227 affichages · Partager Bonjour,
Vous parlez de la sécurité de 'aéroport ? De la douane ?.... Si vous avez seulement ce que vous dites, je ne vois pas de problème....
Michel | | | À: Yabu · 11 juin 2007 à 8:55 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 808 affichages · Partager hello tout le monde !! Bonjour ! Je pars aux états Unis dans quelques jours ! J'ai mon passeport electronique, pas de visa puisque je ne reste que maximum 1 mois et demi. Je suis en train de faire mes derniéres petites courses....j'ai acheté des confiseries françaises, des boîtes de conserves...des gâteaux...je voulais savoir si je pouvais transporter tout cela dans ma valise à SOUT, sans problème, arrivée à l'aéroport ils ne vont pas ouvrir ma valise et fouiller ? ou alors ils vont le faire? J'ai entendu parler que pour certains médicamements il fallait une ordonnance !! mais si je mets tous mes médicaments dans ma valise à SOUT, ai-je besoin de présenter une ordonnance et d'ouvrir ma valise pour qu'ils fouillent?? J'espére que dans ma valise à SOUT je peux transporter ce que je veux s'il ne fouille pas...nourriture, médicaments, cadeaux souvenirs.....parfums...produits de toilette....
Merci de votre écoute? Aimlyn. | | | À: Yabu · 11 juin 2007 à 9:10 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 805 affichages · Partager pas de nourriture ! Ils ne rigolent pas avec ça ! Et même si c'est dans tes bagages en soute, et que tu déclares ne pas en avoir, en cas de contrôle des bagages, bonne chance ! Tu passerais pour fraudeuse en plus ! Ce serait dommage pour quelques bonbons et biscuits. Je sais qu'il y a des exceptions pour certain type de nourriture dans des emballages bien précis, mais cela devient tellement compliqué, qu'à ta place, je n'essayerai même pas ! Surtout que là-bas, crois-moi, la nourriture, ce n'est pas ce qui manque !!! Personne ne peut te dire si tu seras fouillée ou pas, c'est au cas par cas. | | | À: Milou2008 · 11 juin 2007 à 11:24 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager D'accord ! Je n'apporterai pas de nourriture....même pas des boites de conserve? mais si je les déclare??? tout va bien? En fait ce sont des ingrédients de mon île....c'est pour cela....c'est pas parceque je crains de ne rien avoir à manger la bas c'est des ingrédients pour cuisiner la bas. Pour des parfums, des produits de toilettes? puis-je les emmener? Des parfums que j'achète comme Kenzo... des produits clarins....ya til un probleme avec ca?
Merci de votre écoute. Aimlyn | | | À: Yabu · 11 juin 2007 à 11:40 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 791 affichages · Partager pas de pb pour les parfums et produits de toilette, et j'avais bien compris que tu voulais apporter des produits spécifiques à ton île (je rêve d'y aller !) mais je suis presque sûre que tu trouveras sur place tout ce qu'il faut pour cuisiner de délicieuses recettes réunionaises. Je ne pense pas que des boites de conserves soient interdites, mais dans le doute... Ils sont tellement parano... J'ai fait une fois une escale à Miami au cours d'une croisière venant du Pacifique, on nous avait dit de jeter tout ce que nous gardions dans nos cabines comme fruit, etc... Et nos cabines ont bel et bien été visitées par les services sanitaires, même si ces produits ne quittaient pas le bateau ! | | | À: Milou2008 · 11 juin 2007 à 12:53 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 786 affichages · Partager D'accord ! En tout cas merci pour vos conseils. Je n'emmenerai pas de nourriture. Je vais emmener mes produits de toilettes comme shampoings, parfums....etc.....car j'ai des produits spéciaux à utiliser. Maintenant pour les médicaments c'est autre chose? j'ai entendu dire qu'il faut préparer une ordonnance? J'ai beaucoup de médicaments à emmener.....je les mettrai évidemment en soute....mais alors aurais-je besoin d'une ordonnance? Faudra t-il les déclarer? Avez-vous deja pris l'avion pour les Etats-Unis? si oui ou êtes vous allez? Je dois me rendre à LA! J'espére que c'est bien la bas. Merci | | | À: Yabu · 11 juin 2007 à 13:31 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 785 affichages · Partager Pour les médicaments en soute, je pense qu'il n'y a pas de pb, prendre quand même l'ordonnance juste au cas où, et surtout, s'il fallait renouveler. Je connais surtout New York et Miami, je me suis posée plusieurs fois à L.A., mais pas vraiment eu le temps de visiter. Mais je suis sûre que ce sera un super voyage, la côte Californienne est quand même réputée. Bon voyage ! | | | À: Milou2008 · 11 juin 2007 à 16:44 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager Voyons! Il est bien permis d'apporter de la nourriture avec soi, soute à bagage ou bagage à main, suffit simplement de connaître quels sont les produits interdits ou qui requièrent un permis d'importation. 
Certains produits comme les fruits, viandes, charcuterie, lait, oeufs, sont restreints/interdits si en provenance de certains pays étrangers (particulièrement tout ce qui provient d'un animal). Tu peux visiter les liens plus bas pour plus de précisions et la liste de ce qui est permis.
Évidemment il faut tout déclarer, sous peine d'amende. Il ne s'agit pas de parano mais de prévention sanitaire (fièvre aphteuse, etc).
Les bonbons, chocolats, biscuits et gâteaux ne sont pas interdits!
www.cbp.gov/...s/agri_prod_inus.xml (site du gouvernement)
www.ncbuy.com/...s/gd_usdaimp_10.html | | | À: Yabu · 11 juin 2007 à 18:48 Re: Problèmes de passeport pour les Etats-Unis Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 761 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut distinguer ce qui relève : de la sécurité aérienne des douanes
Du point de vue de la sécurité aérienne, les médicaments ne font l'objet d'aucune interdiction ni en cabine ni en soute. Vous pouvez donc prendre 5 kg d'aspirine en cabine comme en soute de ce point de vue. Par contre, s'ils ne peuvent entrer dans les liquides autorisés en cabine - sachet et récipients de moins de 100 ml, il peut être envisagé de les prendre tout de même en cabine, et dans ce cas il faut une ordonnance.
Du point de vue des douanes, c'est autre chose, et il faut se renseigner sur les restrictions d'importation - dans certains pays, comme au Japon, les pastilles Vicks sont interdites par exemple....
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |