Salut!
De manière générale, le
Mexique n'est pas si dangereux.Il y a des zones à éviter: la frontière avec les
États-Unis, certains quartiers de
Mexico ou d'autres villes (mais aucune raison de s'y rendre de toute façon). Éviter d'être mêlé dans des trafics ou de fréquenter ce genre de personne.Éviter la police (qui ne règle rien et en profite pour demander de l'argent).
Voilà
une carte des zones à risqu
e selon le Ministère des Affaires Etrangères.
La petite mésaventure qui arrive le plus souvent, c'est un racket de la police, qui demande de l'argent pour une raison justifiée ou inventée. Mais les sommes sont dérisoires (rarement plus de 10€) mais c'est pas de chance quand ça te tombe dessus.C'est à peut près la seule chose qui peut arriver à un citoyen lambda, sauf malchance.
Personnellement, en 6 mois en échange universitaire à
Guadalajara, et pourtant je suis beaucoup sorti et j'ai beaucoup voyagé, il ne m'est rien arrivé. D'ailleurs je me suis senti plus à l'aise quasiment partout au
Mexique comparé à pas mal de coin de la région parisienne, la nuit y compris.Et, en effet, le risque au
Mexique, c'est d'y rester pour la vie.
Bon voyage à tous,
Colin