| Les procédés honteux de Govoyages Benad · 6 juin 2014 à 9:43 21 messages · 7 participants · 3 823 affichages | | | | 6 juin 2014 à 9:43 Les procédés honteux de Govoyages Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrai apporter des conseils aux personnes qui voudraient prendre des billets avec l'agence govoyages.
Vous devez vous rendre sur arnaques govoyages, vous lirez les arnaques avec cette agence sur tripavisor, le routard etc des centaines de personnes lésées, si vous avez un problème, il ne pourra pas être résolu, car l'agence et les employés sont formés pour vous faire vivre un enfer et ainsi vous finirez par abandonner la procédure, ou vous prenez un avocat ou vous continuez votre procédure des mois durant. En ce qui me concerne, 20 mn après l'agence me signale que la personne doit se rendre à un autre aéroport pour la correspondance, je fais dans les 3 quarts d'heure suivant l'annulation comme demandé, on me dit lendemain que jai dépassé le temps imparti de 3 mn, j'ai les preuves 10 mn d'avance, ensuite on me dit on va vous annuler le billet dans les 24h, apres 15 jours de démarches, 2 fois, des responsables de plateau de l'agence me disent on vous envoie de suite, l'annulation par e.mail, toujours rien.
Govoyages ne possède pas de structure correct, et se cachent derrières des excuses infondées. Et qu'ils sont tellement, habitués, aux gens comme nous, qui font tout après, pour avoir, une réponse... Ils savent, qu'en général, les voyageurs, sont des gens relativement qui n'ont pas trop de moyens pour prendre un avocat et, n'aimant pas les litiges. Ils savent que certains, lâchent l'affaire, au bout d'un moment... Alors ils prennent leur temps, en espérant, que beaucoup finissent par abandonner, si vous voulez avoir une preuve, faites le tél de govoyages et demandez par exemple a avoir un responsable vous allez attendre des heures au tél et suivant votre litige on vous donnera un faux nom, malgré leur puissance économique) et qu'ils méritent d'être condamnés, pour leur mauvaises actions, lisez toutes les réclamations et arnaques sur les sites, vous ne pourrez croire à de telles pratiques en France, ils accumulent les procès, que ceux qui ont été floués par Govoyages se manifestent pour protéger les futures clients à quoi ils s'exposent en achetant leur billet, le moindre litige, vous ne serez jamais remboursé, j'ai enregistré toutes les promesses faites au téléphones, je vais faire une procédure et je ferai un suivi sur les sites. Toutes leurs réponses ont un but, vous décourager et ainsi vous abandonner, chaque employé est rodé par les mèmes méthodes et moyens, on vous fera attendre des centième de fois au tél sur un disque, des centaines de tél surtaxés, ensuite au bout de 20mn on vous dira, les conseillers sont surchargés ou absent la personne que vous avez demandé, ou dans une demain ou je connais pas le nom que le conseiller vous a donné pour reprendre contact, cela défie l'entendement et j'ai encore aujourd'hui à croire que c'est une réalité
Fuyez ce voyagiste car en cas de problème, ils assument aucune responsabilité, changement horaire, pas délivré les billets etc Pour information, le groupe a fusionné avec opodo travellink et Edream sous le nom d’Odigeo. Au cours de l'exercice 2011, Odigeo a réalisé un volume d'affaires de 3,9 milliards d'euros, les arnaques payent, comment les autorités ne prennent pas la défense gratuitement des personnes lésées qui apportent toutes les preuves de leur bonne foi? je vais faire un suivi de mon affaire et dénoncer le maximum leurs pratique, merci de vos réponses et aide si possible à quel organisme je dois m'adresser | | | À: Benad · 6 juin 2014 à 9:57 · Modifié le 6 juin 2014 à 10:42 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager note, j'en suis à 56 tél et à plus de 200 euros de frais téléphones, ne comptons plus les heures de présence à atteindre un tél en vain
Et surtout un épuisement, au téléphone, les standardistes, super briefing donnent des réponses robotisées n'ont que faire de ma demande. Même quand on attend 1 heure au téléphone et elles vous redisent la même chose, rappelez, le sens du professionnalisme ou de l'empathique, c'est 0, Parfois on me donne aussi de fausses adresses de mail et de noms et de téléphones. On me promet aussi de me contacter des vingtaines de fois, mais ça n'arrive jamais... Par mail, aucune réponse non plus. Et c'est comme ça pendant ces 15 jours, ils se contredisent sans cesse, font semblant de prendre votre numéro de dossier, si vous le faites répéter, elles ne le savent pas et si vous insistez à vouloir attendre un conseiller, vous êtes coupé, je ne fais pas de paranoia, j'invite les personnes qui ont subi les mêmes humiliations témoignent, cela pour rendre mes commentaires crédibles, car je me sens impuissante devant tant de mépris de la part de cette agence, merci d'avance. a signaler, étant domiciliée en Suisse, je ne bénéficie pas d'aides de défenses des consommateurs, genre juge à proximité etc Ce matin j'ai encore fait 2 appels un coupé après 7 mn et un autre comme d'habitude, donnez moi votre numéro de tél, je vais le donner à votre conseiller qui vous rappelera
A noter que un service juridique vient de me faire part de leur décision de faire une procédure, je continue tout de même de demander à govoyages d'honorer leur parole d'annuler le billet comme ils se sont engager, là c'est le parcours du combattant | | | À: Benad · 7 juin 2014 à 18:37 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager J' ai été aussi arnaqué par ce voyagiste. Lire ici : voyageforum.com/...post=6471970#6471970
Lorsque je lis sur internet la liste des gens qui se font avoir par ce site, c' est incroyable comment peuvent t-ils encore exister et que personne n' y peut rien contre ces voleurs. | | | À: Benad · 11 juin 2014 à 13:54 · Modifié le 11 juin 2014 à 15:20 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Un message de plus sur le même sujet...
Enfin bref, si tu as payé avec une carte de crédit, tu peux les contacter. S'ils estiment que ta réclamation est justifiée, leur service juridique prendra l'affaire en main. | | | À: Lillyd10 · 11 juin 2014 à 15:18 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Oui, on se demande comment de fait-il que les organismes de contrôle des défenses des consommateurs et associations n'interviennent pas, quoique il y a eu déjà beaucoup de procédures qui ont été en faveur des lésés, en ce qui me concerne j'attends dans les semaines qui suivent un arrangement, à voir si il est conforme aux promesses, ainsi je le ferai savoir, bonne chance | | | À: Benad · 12 juin 2014 à 10:55 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Eh bien, moi j' attends RIEN de leur part. Non seulement je leur fait une sacré mauvaise publicité, et tout mes contacts sont au courant de leurs arnaques. Je suis très active sur internet à ce sujet là. Faudrait arrêter ces voleurs !!!! | | | À: Lillyd10 · 15 juin 2014 à 11:35 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Vous feriez mieux, ainsi que tout ceux qui viennent se plaindre ici, d'engager une action en justice. 
Contrairement à ce que beaucoup viennent raconter, ce n'est ni compliqué, ni coûteux, ni aussi lourd que ce que beaucoup vous plaisez à raconter ! 
Et une fois que vous l'aurez fait et obtenu satisfaction, il sera beaucoup plus intéressant pour tout le monde de profiter de votre expérience vécue ainsi que d'une véritable information aussi utile que pratique,  ... que de lire une nouvelle histoire d'"arnaque" redondante écrite sous le coup de la colère et aussitôt oubliée par la quasi-totalité de ses lecteurs dont la majorité ici n'a véritablement que faire. 
J'ai bien conscience que mon discours ne va pas dans le sens de ce que vous voudriez entendre, mais je ne doute pas non plus qu'un peu de recul vous amènera à en reconnaître le bien-fondé. | | | À: Smartdogs · 15 juin 2014 à 15:48 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager c'est pas faux ! | | | À: Smartdogs · 15 juin 2014 à 16:12 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Oui, c'est sure, au départ les personnes racontent leurs mésaventures, quelquefois les personnes qui ont eu gain de cause ou des infos les donnent, mais il faut essayer toutes les possibilités avant d'entamer une procédure, en France possibilités de plusieurs organismes et gratuits, donc en général, après avoir pris quelques renseignements en exposant leurs cas, il y a de nombreuses personnes flouées qui prennent juge de proximité etc
Mais les personnes qui ne sont pas dans la communauté européenne n'ont pas accès à ces organismes, mais il y a en a d'autres payantes, mais efficace Quoique à signaler, sur Tripadvisor, une défense des consommateurs est efficace si il sert de médiateur | | | À: FDB · 15 juin 2014 à 16:16 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager SAV, il faut déjà qu'il répond aux mails envoyés....et les téléphones aux abonnés absents | | | À: FDB · 15 juin 2014 à 16:22 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager sí, no hay nada Lachera, la tenacidad siempre vale la pena | | | À: Benad · 15 juin 2014 à 17:51 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager SAV ? je n'ai jamais parlé de SAV, relis mon message. | | | À: Benad · 16 juin 2014 à 17:31 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Bonjour
Vous m affolez........ je suis en cours de prendre 2 billets d avion A/Rpour Madagascar (air Mada) mois de novembre 2014
règlement par CB cordialement peut être devrais je m adresser a une agence qui elle prendra le risque | | | À: Mic13840 · 16 juin 2014 à 18:17 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Prenez les directement sur le site de la compagnie aérienne ou adressez-vous à une vraie agence. Mieux vaut payer des frais de dossier que de se lancer directement dans la gueule du loup. | | | À: FDB · 16 juin 2014 à 18:38 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonsoir, je citais seulement que la SAV est pas top, | | | À: Mic13840 · 16 juin 2014 à 18:47 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonsoir, vous avez l'habitude de voler.....dans les airs, donc vous êtes une personne avertie et sans doute vous avez de bonnes assurances privées avec votre carte de crédit, ainsi vous aurez en cas de problèmes plus de chance avec votre propre assurance, pour l'agence, faites un maximum pour vous protéger, contrôle de débit sur la carte, même somme etc, regardez les sites des personnes qui expliquent leurs déboires et essayez d'éviter les mêmes, comme une personne de bon conseil vous a dit, regardez avec la compagnie directement, en général elles sont plus enclines à arranger les soucis | | | À: Benad · 16 juin 2014 à 21:10 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Le SAV est inexistant chez GoVoyages  Mais je t'ai donné une solution plus haut. | | | À: FDB · 16 juin 2014 à 22:38 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Si c'est l'opportunité par le service juridique de la carte, oui c'est à voir aussi, il y a des possibilités à saisir, mais pour le moment, on est en attente de remboursement à voir si les promesses de délai de remboursement seront tenues | | | À: Benad · 30 juin 2014 à 11:12 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager BONJOUR A TOUS !
Je ne peux qu'adhérer à 100 % au message de Evelyne (Benad) concernant les arnaques auxquelles se livre go voyage. J'ai été personnellement confrontée à leur malhonnêteté flagrante en réservant chez ce voyagiste 2 billets Paris Marrakech (Royal Air- Maroc)...en mai dernier. Première chose : je reste persuadée même si je ne peux le prouver que c'est au moment de payer que j'ai été basculée sur le site go-voyages, partie du site "Royal Air- Maroc" ! évidemment je ne peux le prouver  ; Pas très grave encore : prix fort : 636 € les 2 billets ne voulant pour raisons diverses acheter un billet low-cost. Je dois préciser que j'ai une grande habitude du Net et que je réserve tous mes voyages sur le Net (train, avion....puisque j'habite outre-mer.) De ce fait, je suis particulièrement vigilante sur l'exactitude des renseignements que je saisis...
Quelques minutes après mon paiement, je reçois les billets et en les contrôlant, je constate que le même prénom féminin (le mien) avait été porté sur les 2 billets d'avion, rendant évidemment le billet erroné inutilisable ! j'écris immédiatement, n'accusant "personne" de chez go-voyage de "malveillance", mais faisant part de mon étonnement quand-même et demandant simplement qu'une rectification soit faite. Réponse dans la journée : "vu que les billets ont été mis aujourd'hui, et à titre commercial exceptionnel, nous acceptons la modification du prénom en question, si vous acceptez de payer 60 € de plus et si vous répondez avant minuit aujourd'hui par mail " ! Inutile de vous dire que j'ai immédiatement donné mon accord et n'ai pas attendu le délai "accordé"!
A partir de ce moment, tous les mails sont restés sans réponse ! Numéros de téléphone surtaxés en effet, avec message du style, "toute réclamation concernant les modifications de billet ne peuvent se faire que par notre formulaire sur internet prévu à cet effet"... J'ai donc rédigé et rédigé plusieurs formulaires rappelant la situation et demandant comment je devais leur payer ces 60 €...aucune réponse pendant plusieurs jours ! Ayant trouvé les coordonnées d'un numéro non surtaxé, je réussis enfin à avoir quelqu'un au bout du fil : Un Monsieur, carrément impoli, désagréable... Bref ! j'explique mon cas, et après avoir (soit-disant) consulté mon dossier, il me dit : "vous avez donné votre accord pour payer les 60 € trop tard et notre offre n'est plus valable ! vous devez racheter un billet...Je lui explique donc à nouveau mais et il me coupe d'ailleurs la parole en me disant que c'est inutile de lui faire perdre son temps à lui répéter la même chose  me promettant néanmoins avec une allocution plus que douteuse, (style : je mâche ma purée) de faire remonter ma réclamation et en me demandant de leur renvoyer le mail qui prouve que j'ai bien répondu à leur proposition dans le délai imposé.... et IL ME PROMET QUE JE SERAI TENUE AU COURANT DANS LES 48 h ! Je n'y comptais pas et j'ai bien fait : 3 jours, puis 4...... Passent sans réponse.
Au bout d'une semaine, je reçois un mail me disant qu'aucun billet ne peut être modifié (sans faire nullement allusion à leur proposition) et que de ce fait, je dois annuler le billet erroné et en acheter un autre... J'ai bien compris, tout comme le dit Evelyne que leur démarche était entendue depuis le début à savoir amener les gens à racheter un billet.
J'aurai toujours le doute sur une erreur qui viendrait de mon fait ! je me suis renseignée auprès d'informaticiens et il m'a été répondu qu'il est facile pour des informaticiens de provoquer des bugs qui entraînent des erreurs sur les billets émis.... Comme par hasard je n'avais pas pris d'assurance dont le montant était ENVIRON une cinquantaine d'euros (le site insiste à plusieurs reprises pour que que le voyageur prenne cette assurance) ; ayant changé ma carte bancaire qui propose pas mal d'assurances, j'ai refusé de souscrire à une assurance qui aurait fait "doublon", et comme par hasard encore, le montant qu'ils m'ont réclamé dans leur proposition pour modifier l'erreur de prénom était de 60 € ! Certains voyageurs disent sur les forums : "je n'ai jamais eu de problèmes avec go-voyages" ; il se trouve que moi aussi j'ai acheté à 2 reprises un billet d'avion long courrier auprès de ce voyagiste sans rencontrer de problèmes, mais il suffit d'une fois et cette fois ce fut mon tour !
Alors, fuyez ce site qui finira bien un jour par se retrouver devant les tribunaux pour arnaques ; il m'en aura coûté plus de 300 € mais j'ai lu des témoignages où ce sont des familles entières qui se retrouvent sans billets d'avion et qui doivent annuler leurs vacances ; c'est un voyagiste qui a pour seul objectif : le profit (le message d'Evelyne en donne le montant) ; aucun respect pour le voyageur, aucune politesse, aucune qualité relationnelle : un vrai désastre.... Comment des compagnies aériennes peuvent-elles leur confier des places à vendre ? J'ai appelé Royal Air- Maroc pour les informer : ils n'ont jamais soit-disant aucune relation avec ce voyagiste... C'est tout juste s'ils en connaissent le nom !
Je n'ai donné aucune suite et ai racheté un billet pour Marrakech sur le site Royal Air- Maroc.. Je veux tourner la page de cette expérience traumatisante, pas seulement à cause de la somme perdue, mais à cause de l'impuissance que l'on ressent devant l'impossibilité de communiquer avec des voyagistes comme go-voyage qui n'ont aucun "amour" de leur métier, et qui sont formés comme le dit Evelyne à une politique de vente basée sur le profit uniquement, et cela, au plus grand mépris de leurs victimes.
S'il existait des organismes capables d'empêcher certains voyagistes d'utiliser de telles pratiques, çà se saurait ; J'ai eu un problème avec la compagnie CORSAIR et pendant des mois j'ai essayé d'obtenir gain de cause en contactant la Direction de l'Avion Civile qui m'a répondu, certes, mais qui n'a jamais pu obliger Corsair à me verser des dommages intérêts pour les dommages causés par une annulation de vol pour cause d'avion non plein (mais c'est une autre histoire)... L'union fait la force dit-on ! pourquoi pas ?
courage à tous ceux qui doivent subir l'inconséquence des tous ces escrocs.
é
Bonjour à tous, je voudrai apporter des conseils aux personnes qui voudraient prendre des billets avec l'agence govoyages.
Vous devez vous rendre sur arnaques govoyages, vous lirez les arnaques avec cette agence sur tripavisor, le routard etc des centaines de personnes lésées, si vous avez un problème, il ne pourra pas être résolu, car l'agence et les employés sont formés pour vous faire vivre un enfer et ainsi vous finirez par abandonner la procédure, ou vous prenez un avocat ou vous continuez votre procédure des mois durant. En ce qui me concerne, 20 mn après l'agence me signale que la personne doit se rendre à un autre aéroport pour la correspondance, je fais dans les 3 quarts d'heure suivant l'annulation comme demandé, on me dit lendemain que jai dépassé le temps imparti de 3 mn, j'ai les preuves 10 mn d'avance, ensuite on me dit on va vous annuler le billet dans les 24h, apres 15 jours de démarches, 2 fois, des responsables de plateau de l'agence me disent on vous envoie de suite, l'annulation par e.mail, toujours rien.
Govoyages ne possède pas de structure correct, et se cachent derrières des excuses infondées. Et qu'ils sont tellement, habitués, aux gens comme nous, qui font tout après, pour avoir, une réponse... Ils savent, qu'en général, les voyageurs, sont des gens relativement qui n'ont pas trop de moyens pour prendre un avocat et, n'aimant pas les litiges. Ils savent que certains, lâchent l'affaire, au bout d'un moment... Alors ils prennent leur temps, en espérant, que beaucoup finissent par abandonner, si vous voulez avoir une preuve, faites le tél de govoyages et demandez par exemple a avoir un responsable vous allez attendre des heures au tél et suivant votre litige on vous donnera un faux nom, malgré leur puissance économique) et qu'ils méritent d'être condamnés, pour leur mauvaises actions, lisez toutes les réclamations et arnaques sur les sites, vous ne pourrez croire à de telles pratiques en France, ils accumulent les procès, que ceux qui ont été floués par Govoyages se manifestent pour protéger les futures clients à quoi ils s'exposent en achetant leur billet, le moindre litige, vous ne serez jamais remboursé, j'ai enregistré toutes les promesses faites au téléphones, je vais faire une procédure et je ferai un suivi sur les sites. Toutes leurs réponses ont un but, vous décourager et ainsi vous abandonner, chaque employé est rodé par les mèmes méthodes et moyens, on vous fera attendre des centième de fois au tél sur un disque, des centaines de tél surtaxés, ensuite au bout de 20mn on vous dira, les conseillers sont surchargés ou absent la personne que vous avez demandé, ou dans une demain ou je connais pas le nom que le conseiller vous a donné pour reprendre contact, cela défie l'entendement et j'ai encore aujourd'hui à croire que c'est une réalité
Fuyez ce voyagiste car en cas de problème, ils assument aucune responsabilité, changement horaire, pas délivré les billets etc Pour information, le groupe a fusionné avec opodo travellink et Edream sous le nom d’Odigeo. Au cours de l'exercice 2011, Odigeo a réalisé un volume d'affaires de 3,9 milliards d'euros, les arnaques payent, comment les autorités ne prennent pas la défense gratuitement des personnes lésées qui apportent toutes les preuves de leur bonne foi? je vais faire un suivi de mon affaire et dénoncer le maximum leurs pratique, merci de vos réponses et aide si possible à quel organisme je dois m'adresser | | | À: Nataleiria · 30 juin 2014 à 14:34 Re: Les procédés honteux de Govoyages Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Bonjour, rien lacher, tout essayer, chacun note son expérience et adresses ou s'adresserobjet : (pas d'objet) voir l'en-tête complet
Return-Path: <benad@voila.fr>
Received: from mwinf5d58 (mwinf5c58.me-wanadoo.net [10.223.111.108]) by mwinb7d06 with LMTPA; Mon, 30 Jun 2014 14:26:03 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from wwinf7128 ([10.232.48.95]) by mwinf5d58 with ME id LcS21o00Y23DiQA03cS2xY; Mon, 30 Jun 2014 14:26:03 +0200
X-ME-User-Auth: benad@voila.fr
X-bcc: benad@voila.fr
X-me-spamcause: (25) (0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeejfedrtdekgdeikecutefuodetggcurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucfgmhhp thihuchsuhgsjhgvtghtucdluddtmdenogetfedtuddqtdduucdludehmdenucfhrhhomhepfdgsvghnrggusehvohhilhgrrdhfrhdfuceosggvnhgrugesvhhoihhlrg drfhhrqeenucffohhmrghinhepvggtohhnohhmihgvrdhgohhuvhdrfhhrpdgrshhsohgtihgrthhiohhnshhoshhvohihrghgvghsrdgtohhmpdhvohhilhgrrdhfrhen ucfjughrpeffhfhrvffkufggtgfgihesthhqtgdttddtje
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: wwinf7128
X-ME-Auth: YmVuYWRAdm9pbGEuZnI=
X-ME-Date: Mon, 30 Jun 2014 14:26:03 +0200
X-ME-IP: 88.210.67.47
X-ME-Entity: vla
Date: Mon, 30 Jun 2014 14:26:02 +0200 (CEST)
From: "benad@voila.fr" <benad@voila.fr>
Reply-To: "benad@voila.fr" <benad@voila.fr>
To: benad@voila.fr
Message-ID: <1306018986.59791404131162969.JavaMail.www@wwinf7128>
Subject:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-ME-bounce-domain: voila.fr
X-Originating-IP: [88.210.67.47]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|
X-me-spamwebmail: HAM
Bonjour, je regroupe toutes les infos sur les aides en cas de litiges
Déjà
1/ "Vérifier la fiabilité de l'opérateur sur Internet"
Quelles sont les précautions à prendre quand on réserve son voyage ?
Il faut d'abord s'assurer que l'opérateur est fiable. Il suffit de taper “litige + le nom de l'enseigne” dans Google pour voir le bureau des pleurs des consommateurs floués, et savoir ce que vaut l'entreprise. Ensuite, pour un trajet unique, le mieux est de s'adresser directement à la compagnie et de limiter les intermédiaires. C'est plus simple pour se retourner en cas de problème
2/
.. le président de l'Association SOS voyages a indiqué qu'une agence Selectour a aussi été condamnée fin mars par le tribunal d'instance de Boulogne-sur-Mer à rembourser les frais de retour d'un voyage au Maroc et à payer des dommages et intérêts à son client furieux d'en être pour ses frais...
3/Associationsosvoyages.com et le responsable des affaires juridiques de l'UFC Que Choisir, Nicolas Godefroy... et Alexis sélinger
4/l'Association de Défense des Consommateurs de Tourisme de Loisirs (ADCTL) a pour objet la défense des clients consommateurs de voyages"...
5/ Lettre de mise en demeure de livrer : www.economie.gouv.fr/dgccrf/Mode ... -livraison
Pour plus amples informations, vous pouvez consulter les fiches pratiques mises à dispositions par la DGCCRF: La livraison : www.economie.gouv.fr/dgccrf/
Vous pouvez parallèlement, informer la DGCCRF (aujourd'hui la DDPP) de votre situation.
Si le e-commerçant ne donne pas suite à votre courrier et ne répond pas à votre demande, vous pouvez saisir la justice de proximité (pour les commandes dont le montant est inférieur à 4000 euros). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |