|  |  |
 | | | | Prochain voyage: Thaïlande, mais quel itinéraire? Mayke · 11 juillet 2015 à 21:19 · Une photo 27 messages · 7 participants · 1 653 affichages | | | | À: Mayke · 23 juillet 2015 à 0:33 Re: Prochain voyage: Thaïlande, mais quel itinéraire? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager les retours de voyage sont des roadtrips en 2 roues ou en collectif. Avez vous des expériences en voiture perso?
Nous l'avons faite une dizaine de fois, Pas de problémes particuliers, route de montagne classique
J7: Mae SariangJ8 : a voir J9: Sukhotai
J8 retour par le mae ping national park prevoir de faire le plein avant le trajet
a sukkhotaï nous avons fait halte au orchid hibiscus
bien placé, le seul probleme c'est... que le patron vous adopte, c'est pas gagné si ca passe il vous donnera plein de bons plans (et un petit dej a tomber) parle francais/italien/thaï
Cordialement Obeo
edit, et si on se leve tôt, un moment magique: Image attachée: | | | À: Mayke · 23 juillet 2015 à 1:17 Re: Prochain voyage: Thaïlande, mais quel itinéraire? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 397 affichages · Partager Alors: après étude du jour:
J1 à J3: BangkokJ4 et J5: Chiang Mai en avion puis location voiture sans chauffeur J6: Mae Hong SonJ7: Mae SariangJ8 : a voir J9: SukhotaiJ10: Bangkok et avion 21h au plus tard pour le sud
Plus intéressant que de remonter sur Chiang Mai le dernier jour, redescendre directement a l aéroport de BKK (100km de différence) et prendre un vol pour Phuket vers 21h et les vols sont bien moins chers!!
Mais à lire les forums ou autre, est ce judicieux de faire ce trajet en aussi peu de temps. Aurons nous le temps de profiter un peu... ou est ce que ça va être la course en voiture tous les jours. Google maps me dit 5h de CM a MHS; 3h de MHS à MS, 6h de MS a SUK et 5h de SUK à BKK. Qu en pensez vous?
Et tous les retours de voyage sont des roadtrips en 2 roues ou en collectif. Avez vous des expériences en voiture perso?
Je crains de ne pas tout avoir compris..... Ce trajet se fait en voiture ? Parce qu'en scooter c'est infaisable dans le temps imparti. et ca sent la course même en voiture) !!! Pour DECOUVRIR le Nord je commencerais plutot plus encore dans le Nord c'est à dire Chiang Rai, Chiang Saen (traverser le Triangle en s'y arretant 2h pas plus) Mae Sai, Mae Salong sur 5 jours.....et surtout rester au moins 3 jours sur Chiang Mai. Et pour un 2e voyage effectuer ce qui a été prévu ici mais si vous persistez arretez vous alors au moins une nuit a Lampang (ville 100% authentique et charmante).... Par ailleurs louer un véhicule à Chiang Mai et le laisser sur Bangkok ne sera pas donné pour un voyage routard. Par sûr non plus de trouver le loueur (grand réseau international oblige) qui permettra de laisser le véhicule sur Bangkok. Même si je crois avoir lu que c'était possible.... | | | À: Philgbo · 20 août 2015 à 21:53 Re: Prochain voyage: Thaïlande, mais quel itinéraire? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 303 affichages · Partager Alors, je viens de réserver mon dernier hôtel et tous les vols domestiques. Le trajet final sera:
J1, J2, J3: BKKJ4, J5: Chiang Mai par avion. Location de voiture J6: Mae Hong SonJ7: Mae SariangJ8: LampangJ9: SukhotaiJ10: BKK - Phuket par avion à 20h J11, J12, J13: Phuket avec 1 journée d excursion aux iles Similan et une dans la baie de Phang NgaJ14, J15: Ko Phi Phi avec une excursion à Ko Phi Phi Ley J16, J17: KrabiJ18: Bangkok par avion J19: départ Paris
Je trouve cela pas mal meme si comme a chacun de nos périples, on ne prendra que peu de temps dans certains endroits...
Des conseils, des avis, des suggestions...????
Faut il louer une voiture sur Phuket et sur KRabi pour plus de facilités? Les traversées en ferry, dois je les réserver avant par le net tous comme les activités ou sur place est ce suffisant?
Merci a vous de me répondre:) | | | À: Mayke · 21 août 2015 à 22:37 Re: Prochain voyage: Thaïlande, mais quel itinéraire? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 274 affichages · Partager Personne...??? | | | À: Mayke · 22 août 2015 à 11:00 Re: Prochain voyage: Thaïlande, mais quel itinéraire? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 245 affichages · Partager Bonjour Mayke,
Je trouve l'itinéraire pas mal, même si c'est bien rempli.
Il n'est pas nécessaire de réserver le ferry longtemps à l'avance, mais tu peux réserver à ton arrivée sur place (à Phuket par exemple). Je t'aurais conseillé de louer un véhicule sur Phuket car c'est assez grand, par simplicité. Mais si tu compte faire des excursions sur 2 des 3 jours, ce n'est peut-être pas nécessaire.
Si tu souhaites plonger dans les Similan, partir de Khao Lak peut être plus facile et plus intéressant en terme de tarif et de choix. | | | À: TravellersAD · 22 août 2015 à 12:00 Re: Prochain voyage: Thaïlande, mais quel itinéraire? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 238 affichages · Partager Merci de ta réponse;)
J hésite entre cet intimerai te la ou bien retirer une nuit à ko phi phi pour rester une de plus à krabi. Qu en penses tu? | | | À: Mayke · 22 août 2015 à 12:13 Re: Prochain voyage: Thaïlande, mais quel itinéraire? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 237 affichages · Partager De mes gouts à moi, je retirerais plutot une nuit à Phuket pour faire une nuit de plus à Krabi. Si tu réserves tes excursions à l'avance, ca peut te permettre de les faire directement dès le lendemain de ton arrivée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |