|  |  |
 | | | | | Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Evajules · 27 janvier 2020 à 9:42 · 7 photos 30 messages · 12 participants · 1 732 affichages | | | | 27 janvier 2020 à 9:42 Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour,
Le Costa Smeralda, 6554 passagers ! Le prochain, Costa ou autre, ce sera combien ? | | | À: Evajules · 27 janvier 2020 à 13:01 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager est ce que vous ne metteriez pas le doigt sur LE problèmes des croisières. iI me semble que l'équivalent chez MSC est le Grandiosa. Et les Chantiers de l'Atlantique viennent d'annoncer des navires pour 2025 ENCORE plus grands encore plus laids!. Justement tout le contraire de ce qui a été demandé. Des navires plus petits surtout dans les ports européens qui étouffent. parce que là vous rajoutez encore le personnel de bord, ça fait 10.000 passagers avec la pollution qu'il génèrent.
Ils nous font croire que ces nouveaux navires pollueront moins. Mdr. "Moins" de énormément ça fait combien?
le monde devient fou!
et ce qui est fou c'est que les compagnies de croisières et leurs passagers n'ont pas la moindre empathie pour les habitants des endroits où ils accostent et débarquent. Persuadés d'être une bénédiction alors qu'ils ne sont que nuisances et calamité.
Vous savez sûrement que Costa a inauguré récemment un navire qu'ils ont eu le culot d'appeler Costa Venezia? Quand on sait le mal que font ces navires à Venise. Aucun respect 1x 2 + ! No comment. | | | À: Evajules · 27 janvier 2020 à 13:01 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
Le Costa Smeralda, 6554 passagers ! Le prochain, Costa ou autre, ce sera combien ?
Bonjour,
Oui ça fait beaucoup, ça me gêne un peu, même beaucoup. Où est la dimension humaine dans la course au gigantisme ? cela donne des navires obligés de s'amarrer très loin, d'où des trajets pour se rendre en ville etc.................. Je suis pour l'évolution, mais il y a des limites tout de même. | | | À: AmoreVenezia · 27 janvier 2020 à 13:07 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager Bonjour,
Je me doutais bien que tôt ou tard vous arriveriez dans cette discussion. Tout le forum sait que vous êtes anti croisières et que toute discussion est vaine avec vous. Vous devriez militer auprès des compagnies pour les inciter à construire plus petit mais du coup beaucoup plus nombreux. | | | À: Louxor71 · 27 janvier 2020 à 14:53 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Donc si je comprends bien Madame dans cette histoire de paquebots gigantesques, la seule chose qui vous dérange est que peut-être ils vont devoir aller s'amarrer plus loin et vous devrez marcher plus? Aïe! c'est effectivement...... très très ennuyeux! | | | À: AmoreVenezia · 27 janvier 2020 à 15:23 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Je parlais au nom des croisiéristes dont je suis ne vous en déplaise. Votre problème qui semble être de taille!!!! je pense que vous saurez le résoudre tout seul. Les raisons qui font que vous êtes contre les gros bateaux et les petits aussi, et vos écrits virulents à ce propos montrent que vous êtes allergiques aux croisières et aux croisiéristes qui sont pour vous ennemis publics n°1. Chacun sa croix, débrouillez vous avec la vôtre. Si vous pouvez rallier des gens à votre cause tant mieux pour vous. Même si on peut comprendre vos raisons, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous êtes loin d'être pragmatique. Je ne peux répondre qu'en tant qu'utilisatrice des croisieres. Maintenant, je vous ai répondu, je ne souhaite pas continuer dans les échanges avec vous, je sais d'avance qu'ils seront stériles. | | | À: AmoreVenezia · 27 janvier 2020 à 15:47 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Je me demande ce que vous faite sur cette rubrique du forum, car visiblement vous détestez le monde des croisières | | | À: Evajules · 28 janvier 2020 à 11:23 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Le Costa Smeralda, 6554 passagers ! Le prochain, Costa ou autre, ce sera combien ?
Ce sera ce que les ports peuvent accueillir car on voit qu'en Méditerranée on tourne en rond sur quelques ports uniquement et donc on est proche du maximum, les futurs navires ** n'ont que quelquses 10aines ou 100aine de passagers en plus
**MSC... 6700 si mes infos sont bonnes | | | À: Michelzen · 28 janvier 2020 à 12:14 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Les navires GPL ne pourront ravitailler que dans queques ports. | | | À: Hanches · 28 janvier 2020 à 12:37 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Les navires GPL ne pourront ravitailler que dans quelques ports.
Exact j'avais oublié cette contrainte... et en plus c'est plus dangereux que le bon vieux fuel "pourri" | | | À: Michelzen · 28 janvier 2020 à 12:39 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Une fuite de fuel, pollution locale.de GPL explosion locale.... | | | À: Hanches · 28 janvier 2020 à 12:44 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Une fuite de fuel, pollution locale.de GPL explosion locale....
et oui mes les ecolos sont ravis de voir le GNL a la place du fuel... mais comme ex nazairien avec un port dédié a Montoir... je n'en dirais pas plus ! | | | À: Ptitmimi · 28 janvier 2020 à 14:24 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Madame,
si vous viviez là où je vie vous les détesteriez aussi croyez moi.
je vous invite d'ailleurs à venir le 28 et 29 mars chez moi à Venise, vous en verrez des milliers d'autres comme moi qui vont manifester pendant 2 jours contre les navires de croisières, caricatures du tourisme de masse bas de gamme irrespectueux, pollueur et destructeur.
Vous savez que la planète va mal, très mal?
allez donc sur d'autres thèmes de ce forum (pas celui des croisières) et vous y verrez des commentaires de touristes qui eux se soucient de l'état de notre planète pendant leurs voyages. Tout l'inverse de ce forum croisières. | | | À: AmoreVenezia · 28 janvier 2020 à 14:32 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Bonjour Mais ici c'est un forum de personne qui aiment les croisières, donc allez parler du mal être de cette planète sur les autres discussions de ce forum et laissez nous voyager tranquille | | | À: AmoreVenezia · 29 janvier 2020 à 8:59 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Un possible rayon de soleil pour vous qui faites une fixette : MSC à commande 4 navires de 500 cabines balcon un petit mieux...Et que ferait votre belle économie sans les croisiéristes et l argent pollué qu'ils apportent... Venise allait il si bien avant??? Vous pouvez également dépenser votre "belle"energie lors des élections et militer pour les travaux du nouveau port qui lambine à se construire!? Non? | | | À: Grandduduche · 29 janvier 2020 à 9:27 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Un possible rayon de soleil pour vous qui faites une fixette : MSC à commande 4 navires de 500 cabines balcon un petit mieux...
...mais chutt faut pas le dire ces navires seront déployés pour les marchés nord américains pas sur que Venise en voit un passer ! | | | À: Michelzen · 29 janvier 2020 à 10:03 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Je ne comprends d'ailleur pas MSC sur ce coup...Il risque de vampiriser le YC.... | | | À: Grandduduche · 29 janvier 2020 à 10:07 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Avec des bateaux de 500 cabines, les prix risquent d'être plus élevés (cf Le ponant) afin de récupérer une clientèle plus fortunée qui fuit les bateaux usines à plus de 5000 passagers. Peut être aussi une volonté ainsi, d'accéder à de nouveaux ports donc de nouvelles escales... Bonne journée | | | À: Coralie13 · 29 janvier 2020 à 10:13 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager C est effectivement une raison pour trouver une nouvelle clientèle et reprendre des clients qui ne voudraient plus payer le YC avec ces monstres de 6000 et plus;et visiter des nouveaux horizons | | | À: Grandduduche · 29 janvier 2020 à 10:19 Re: Prochaine étape dans la capacité des paquebots de croisière? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Je ne comprends d'ailleur pas MSC sur ce coup...Il risque de vampiriser le YC....
Qui dit que ce n'est pas a terme le souhait... supprimer le YC sur certains navires et ses contraintes ça ferait plus de passagers... donc on continuer à "bourrer" de passagers sans changer la taille du navire* je crois que l'avenir est a des navires spécifiques par marché Europe, Amériques et de + en + chinois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |