|  |  |
 | | | | Marcellavale · 21 novembre 2014 à 10:36 · 3 photos 19 messages · 8 participants · 2 887 affichages | | | | 21 novembre 2014 à 10:36 Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar Message 1 de 19 · 2 858 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons de nous rendre prochainement à Madagascar. Est ce que qqun connait des petits producteurs d'huiles essentielles chémotypées que nous pourrions acheter sur place; Merci pour les renseignements. marcellavale | | | Bonjour, J'ai retrouvé cette année une personne native de mon village et qui est installé à Moramanga. Il produit des huiles essentiels (culture et distillation) principalement du ravintsara mais d'autre aussi. C'est surtout un passionné assez origina mais très intéressant et connaisseur des plantes. Je vous donne sont téléphone en MP et il faut savoir que si vous appelez vous aurez sa jeune épouse car il est assez réfractaire aux nouveaux appareils. | | | Bonjour,
Nous avons trouvé un petit distillateur d'huile essentielles du coté de Manakara. Il fait tout lui même. C'est un garçon très sympathique et ses tarifs sont tout à fait concurrentiels (tout à 5000 ariaris). Images attachées: Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. | | | à Manakara vous le trouverez facilement il est sur le circuit des guides pour les ballades du canal | | | À: Migu · 22 novembre 2014 à 17:42 Re: Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar Message 5 de 19 · 2 747 affichages · Partager merci pour le renseignement. Pouvez vous éventuellement m'envoyer par message privé son nom et adresse. Bonne soirée Marcellavale | | | À: Ratus · 22 novembre 2014 à 17:47 Re: Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar Message 6 de 19 · 2 744 affichages · Partager merci beaucoup pour les renseignements. marcellavale | | | Bjr
en matière d'huiles essentielles, il faut être prudent, car il y a bcp de produits de mauvaise qualité, notamment à Madagascar. Je ne saurais donc trop vous recommander de vérifier toute la chaine, de la culture, à la cueillette puis la distillation et la remise du produit. je ne remets pas en cause les adresses précédentes, mais je peux vous recommander des HE de Mada vendues en France, bio dont j'ai vérifié la traçabilité ; il existe un site pour commander : Manaraha Bien à vous | | | À: Gdid69 · 22 novembre 2014 à 22:31 Re: Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar Message 8 de 19 · 2 719 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que la production d'huiles essentielles laisse à désirer au niveau de la qualité du produit fini. Tout d'abord, au stade de la récolte des végétaux dont la cueillette doit répondre à des impératifs souvent mis de coté. Au niveau de la distillation qui doit être une distillation lente pour en extraire le meilleur du principe actif de la plante nécessitant un surplus de combustible, problème majeur sur l'île. Enfin, la conservation à la lumière voir le conditionnement en bouteille ou flacon plastique est une hérésie pour les puristes. Seuls quelques fournisseurs sur la place de Tana sont dignes de confiance, pour les autres, les petits producteurs indépendants, la prudence est de mise surtout s'il on recherche la qualité et une bonne efficacité dans l'usage de ces huiles essentielles. | | | À: Gdid69 · 22 novembre 2014 à 22:49 Re: Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar Message 9 de 19 · 2 717 affichages · Partager certes Manaraha semble intéressant mais à quel prix...très cher en tout cas on trouve des HE certifiées, chémotypées voire même contrôlé ecocert à des tarifs plus raisonnables (je suis professionnel de santé avec une formation d'aromathérapie) La question était sur une production locale à prix "Malgaches" si je ne m'abuse Tout simplement et pour mieux correspondre à l'idée de production distribuée aussi localement à des prix raisonnables pour une garantie de qualité de prix et d'origine Homeopharma laboratoire Malgache présent dans toutes les villes de Mada en moyennes 6000 aryas les 5 ml (dernier achat le mois dernier) dont un bon magasin à Manakara | | | À: Ratus · 24 novembre 2014 à 8:21 Re: Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar Message 10 de 19 · 2 615 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos. Je suis un cours d'aromathérapie depuis deux ans. Je suis d'accord avec les intervenants précédents. Des adresses en Belgique et en France, j'en possède beaucoup mais svt les prix sont trop élevés et la qualité pas toujours au rendez vous. Je suis intéressée par l'adresse de Manakara, si vous pouviez me la communiquer en privé cela serait aimable de votre part. Merci et bonne journée | | | Bonjour Homeopharma à Manakara : je ne saurais préciser l'adresse mais c'est sur l'avenue principale à l'entrée de Manakara sur la droite C'est quand même connu il vous sera simple de trouver l'adresse | | | À: Ratus · 24 novembre 2014 à 9:50 Re: Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar Message 12 de 19 · 2 612 affichages · Partager merci pour le renseignement Bonne journée | | | Bonjour Homeopharma a un site internet ou vous pouvez voir les prix et des boutiques quasi dans ttes les grandes villes de Mada, et certaines plus petites. Vous aurez des adresses Homeopharma a peu pres partt. Si vous allez à Manakara de ttes manières, vous pourrez aller la bas mais aussi a Fianar (boutique pas loin de l Ancre d Or sur l avenue majeure) ou a Tana... Si vous pensez faire un déplacement a Manakara seulement pour cela, ce n est pas utile car comme dit, Homeopharma est bien réparti partt. Bon voyage | | | À: Rotsaka · 24 novembre 2014 à 10:13 Re: Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar Message 14 de 19 · 2 606 affichages · Partager super, merci | | | Bonjour,
Si vous êtes à la recherche d'huiles essentielles un peu originales, je vous conseille : la ferme de Morarano d'Ambatolampy 032 4O 978 33 tenue par un savoyard depuis de nombreuses années qui possède aussi d'une petite boutique de vente quartier d'Isoraka à Tana. Il tient à disposition de sa clientèle toutes les huiles basiques mais il propose également d'autres huiles confidentielles telles que la verveine, poivre rose ou anis étoilé. Ces huiles particulières sont produites en quantités restreintes donc pas présentes à longueur d'année dans sa boutique. Une piste parmi d'autres, à vous de voir. | | | Bonjour, merci pour ces renseignements., en plus boutique à la capitale, peutˆetre auriez vous l'adresse exacte. Beaucoup de gens vantent les huiles essentielles de homéopharma à madagascar mais sont elles valables? Bonne soirée | | | Bonsoir,
Le point de vente se situe à proximité de l'hôtel Isoraka dans une petite rue adjacente mais je ne sais pas si ce point de vente existe encore car les choses changent vite à Madagascar. Mais sa boutique à Ambatolampy est sur la route principale à la sortie du village en direction d' Antsirabe, vous ne pourrez pas la louper. Pour Homeo pharma, sa production ne recueille pas l'unanimité de tous pour une qualité jugée moyenne mais très bon marché ! mais vous avez aussi Bio- aroma, très belle boutique tenue par une allemande, située dans le même quartier d'Isoraka, fréquentée par tout le gratin de Tana mais qui vaut un coup d'oeil même s'il l'on ne veut rien acheter. Ses produits sont de qualités mais ils sont plus chers par rapport à Homeopharma mais c'est un choix personnel à faire. A vous de faire votre choix mais la qualité se paie même dans ce pays ! Voila. | | | Bonjour, merci pour vos renseignements. Je pense que ce monsieur a tjrs son magasin à Tana. Je vais demander à mon fils d'y passer en mars; J'ai trouvé son site internet grˆace à vous. Quelqu'un a Paris reçoit aussi ses produits, le chemin sera moins long pour pouvoir y aller plus souvent; Bonne journée La qualité n'a pas de prix, il faut savoir ce que l'on veut | | | Bonsoir, Rentrés ce matin de Tana, tous enrhumés (nous étions 2 couples) nous nous sommes soignés avec des huiles esentielles. Dans tous le hôtels de Tana vous trouverez un présentoir de cartes où figurent : hôtels, curiosités, retaurants etc... y compris une carte mentionnant toutes les adresses des Europharma. Bonne chance et bon voyage | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |