Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Sergio2 · 4 janvier 2020 à 18:20 17 messages · 5 participants · 753 affichages | | | | 4 janvier 2020 à 18:20 Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 1 de 17 · 753 affichages · Partager Bonsoir et encore merci de vos conseils. Je vais partir environ 15 jours à Cuba fin janvier.Voyageant avec une petite valise cabine et un sac à dos, je vais donc peu me charger.Pensez-vous qu'il soit facile de trouver du gel douche/savon /shampoing, kleenex et autres produits de toilette à La Havane ou dois-je prendre un maximum d'affaires de toilettes dés mon départ ? Merci de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sergio2 · 4 janvier 2020 à 19:36 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 2 de 17 · 741 affichages · Partager Je dois me rendre à Cuba avec une amie pour 15 jour 2020rs en février. J'ai cru lire dans un guide que seuls les couples "légitimes" (mariés, concubins) pouvaient loger chez l'habitant.Avez-vous des infos à ce sujet? merci de vos réponses Antilles > Cuba
voici un de tait message 15 jour 2020rs en févrieravec une ami
( ( ( (maintenant du parle de janvier toujours avec ton amie)))) | | | À: Sergio2 · 4 janvier 2020 à 20:45 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 3 de 17 · 732 affichages · Partager Ne portez pas attention aux commentaires de Rambo...
Par ailleurs, vous pourrez facilement trouver du savon, shampoing et crème et parfum de toute sorte. Mais probablement pas les marques auxquelles vous êtes habitués, et à prix élevés si vous achetez dans les zones touristiques.
Amenez votre crème solaire car c'est difficile à trouver et très dispendieux. Amenez des mouchoirs aussi, on n'en trouve pas tout le temps. | | | À: Gigi1234 · 4 janvier 2020 à 21:56 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 4 de 17 · 726 affichages · Partager Je pourrait dire le même pour toi parce que je t'avais demander deux question tu na jamais répondu merci. m'ait jais reçu les inf: d'un autre personne avait d’être supprimer du VF
SANS RANCUNE
BONNE ANNÉE A TOI | | | À: Gigi1234 · 5 janvier 2020 à 0:34 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 5 de 17 · 705 affichages · Partager Ne portez pas attention aux commentaires de Rambo...
Commentaires.....? Heureux (sic....) ceux qui comprennent quoi que ce soit de cet olibrius..... | | | À: Memphre · 5 janvier 2020 à 1:51 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 6 de 17 · 702 affichages · Partager Memphre
Magog (Région Estrie), Québec
 comment la température a Magog
 départ pour cuba le 17 janvier et toi tu part quand salut Francis je te donne des nouvelles a mon retour:::: | | | À: Gigi1234 · 5 janvier 2020 à 10:55 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 7 de 17 · 684 affichages · Partager Effectivement, c'est compliqué de le suivre... Merci de votre réponse :-) | | | À: Sergio2 · 5 janvier 2020 à 19:33 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 8 de 17 · 651 affichages · Partager Sergio) Une question c'est tu ton premier voyage a cuba?
je voudrais savoir si tu parle espagnol ou anglais.
d'un Canadian.
BON VOYAGE ET BON CHANCE
SANS RANCUNE | | | À: Rambo51 · 5 janvier 2020 à 22:25 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 9 de 17 · 644 affichages · Partager Sergio) Une question c'est tu ton premier voyage a cuba?
je voudrais savoir si tu parle espagnol ou anglais.
d'un Canadian.
BON VOYAGE ET BON CHANCE
SANS RANCUNE
Je me débrouille en anglais, je parle un peu espagnol... | | | À: Sergio2 · 5 janvier 2020 à 22:56 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 10 de 17 · 641 affichages · Partager Sergio) Une question c'est tu ton premier voyage a cuba?c'est bien pour les deux réponses  m'ait pour le premier voyage a cuba aucun réponse?
merci de m avoir répondu | | | À: Rambo51 · 6 janvier 2020 à 9:02 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 11 de 17 · 622 affichages · Partager Oui, c’est mon 1 er voyage à Cuba | | | À: Sergio2 · 6 janvier 2020 à 10:24 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 12 de 17 · 619 affichages · Partager Bonjour,
Amenez de quoi pour 3 à 5 jours sachant que s'il fait chaud vous pourrez prendre 2 à 3 douches par jour. 100ml sont acceptés en cabine et peut suffire alors pour le début du voyage. Ensuite, vous avez à cuba une chaine de boutique "Agua y jamon" qui propose des produits de toilette type produit de douche. Il me semble qu'à La Havane elle est vers le bas de la Calle 23, entre OyN ou OyP. Attention à la contenante et au prix : cela peut être de gros flacons et les moins chers sont ceux qui, souvent, ont le plus d'eau dedans donc se finissent plus vite. Enfin, 15 jours cela passe très vite et le temps à chercher un produit sera pris sur votre temps de découverte du pays, surtout si c'est un premier voyage.
Selon vos habitudes, un savon peut aussi être intéressant. Des mouchoirs, cela ne se pèse pas trop et peut se mettre dans une veste lors de votre vol : rien ne sera détecté ni ne gênera. Pareil pour la brosse à dent ou le dentifrice : il fait moins de 100ml donc passe dans le sac cabine sans souci et un seul doit suffire pour 15 jours.
Qu'ententez vous par autre produit de toilette : tout ne se trouve pas facilement à Cuba. | | | À: Patatov · 6 janvier 2020 à 10:36 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 13 de 17 · 617 affichages · Partager Surtout du gel douche et du shampoing car 100 ml cela fait peu...On a pensé apporter un savon de Marseille éventuellement... Merci pour votre réponse précise. | | | À: Sergio2 · 6 janvier 2020 à 10:49 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 14 de 17 · 615 affichages · Partager Surtout du gel douche et du shampoing car 100 ml cela fait peu...On a pensé apporter un savon de Marseille éventuellement... Merci pour votre réponse précise.
Oui, comme vous l'indiquez, du savon de Marseille (dans son emballage, c'est mieux) mis dans la poche du blouson que vous avez sur vous lors votre vol, cela n'est pas pesé et pas dangereux. Il est souvent de meilleure qualité que le savon que vous pourrez trouver sur place. Une fois, ils m'ont juste demandé ce que j'avais dans ma poche car la consistance les intriguaient (la contrôle de passagers) et ils m'ont laissé passer sans souci une fois qu'ils ont vu et compris. S'il est trop gros, coupez le en deux avant le départ.
Une fois dans l'avion, vous l'ajoutez à votre bagage cabine et cela ne vous gène plus dans la poche de blouson. Tous ce qui est dans vos poches (non métallique) ne se pèse pas, c'est sur vous.
Pareil, amenez une ou deux bouteilles plastiques d'eau (vides) que vous remplissez avant de monter dans l'avion dans les robinets de toilettes : vous aurez de l'eau - potable - lors de votre arrivée. | | | À: Sergio2 · 7 janvier 2020 à 16:40 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 15 de 17 · 578 affichages · Partager Si votre sac à dos est un sac en soute, amenez vos produits de toilette pour gagner un peu de temps, vous aurez ainsi des produits que vous connaissez. Sinon, le contrôle passager limite à 100 ml mais on peut avoir 2 ou 3 flacons de cette contenance. | | | À: Patatov · 7 janvier 2020 à 17:05 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 16 de 17 · 575 affichages · Partager Si votre sac à dos est un sac en soute, amenez vos produits de toilette pour gagner un peu de temps, vous aurez ainsi des produits que vous connaissez. Sinon, le contrôle passager limite à 100 ml mais on peut avoir 2 ou 3 flacons de cette contenance.
J’aurai 1 petite valise et1 petit sac à dos (les 2 aux normes bagages cabine d’Iberia. Je ne sais pas si je peux garder les 2 avec moi ou si je dois mettre la petite valise en soute... | | | À: Sergio2 · 7 janvier 2020 à 17:31 Re: Produits de toilette douche, savon, shampoing et autres, à La Havane Message 17 de 17 · 572 affichages · Partager Si votre sac à dos est un sac en soute, amenez vos produits de toilette pour gagner un peu de temps, vous aurez ainsi des produits que vous connaissez. Sinon, le contrôle passager limite à 100 ml mais on peut avoir 2 ou 3 flacons de cette contenance.
J’aurai 1 petite valise et1 petit sac à dos (les 2 aux normes bagages cabine d’Iberia. Je ne sais pas si je peux garder les 2 avec moi ou si je dois mettre la petite valise en soute...
Iberia a un standard de taille de valise cabine (parmi les meilleurs) mais pas de limite de poids. En théorie, on est quand même à 23 kilos.
Il est possible de mettre des affaires dans votre valise cabine tant que vous êtes capable de mettre la valise vous même dans la partie de rangement au dessus des sièges dans l'avion. Concrètement, je suis déjà parti ainsi avec 20 kilos de bagages cabine plus une banane plus mes poches de pantalon et blouson bien pleines (dont du savon, voilà pourquoi j'ai cité l'anecdote avec les contrôleurs à l'aéroport). Vous amenez un petit sac pliable et mettes le surplus dedans une fois assis pour votre destination finale, avec les bouteilles d'eau maintenant remplies... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |