Bonjour jean,
Je suis d'accord avec toi on pourrait passer plus de temps à
Venise ou à
Rome. Mais, il s'agira d'un bel aperçu des endroits que nous visiterons.
Puisque tu me demandes des précisions je peux le faire puisque trois réservations viennent d'être effectuées suite à des avis favorables lus sur le forum.
Tout d'abord nous quittons notre
Bretagne le dimanche. Arrêt le soir du côté de
Lyon.
Puis le lendemain direction le
lac de Côme.Nous dormirons dans le coin.
Le mardi direction
Padoue ou nous venons de réserver pour 3 nuits.L'hôtel (al Cason) est situé près de la gare. (il y a un parking gratuit pour la voiture).Durant 2 jours, nous prendrons le train pour nous rendre à
Venise.Nous avons lu les conseils de Mathilde (mguibentif). Bien sur, deux jours complets, pas assez.Nous décanterons et nous reviendrons un jour.
le vendredi direction la Toscane où nous logerons à Castelfiorino suite à des conseils de Dominike.Bien situé pour rayonner soit avec le train (gare à côté)soit avec la voiture. Nous resterons 5 nuits soit 4 jours complets.Nous pensons que nous aurons une idée de
Florence,
Sienne et des villages de Toscane.
Puis
Rome.Là je suis aussi d'accord avec toi, 2,5 jours vraiment trop trop court mais je suis venu 4 jours visiter il y a deux ans. Dommage pour mon amie qui ne connaît pas. Mais là aussi, l'occasion de revenir lorsque nous découvrirons le
Sud de l'Italie.
Il reste la dernière semaine du samedi au samedi où nous cherchons un endroit dans le golfe de
Gênes entre La Spézia et San Rémo. Si quelqu'un connaît une bonne adresse style petite maison ou appartement, calme et plage pas loin nous remercions à l'avance. Pour nous reposer, faire des randonnées, visiter les villages et buller

Nous ferons un petit résumé en rentrant.
kenavo

.
PS : Je me suis inscrit en 2008 mais je ne venais pas très souvent sur les forums.Je compte venir un peu plus. Si quelqu'un veut des renseignements sur les endroits ou j'ai été seul ou avec mon amie, vous regardez et vous n'hésitez pas, je répondrai.